Alors déjà, pour être direct : Changer le train, c'est une connerie.
Ensuite pour améliorer, plusieurs étapes en fonction de ton budget. Déjà, première chose, si tu veux pas dépenser trop d'argent, nettoie tes étriers! Ca implique un démontage complet, pistons, joints etc, et remplacement des durites pas des durites avia. Et remplacement des plaquettes par de
bonnes plaquettes. En plus de celles proposer par Kekenn, je rajouterais les brembo Sinter (j'utilise ça sur piste et sur route)
Sinon, autre solution, ma préférée, celle proposé par kekenn : Tu changes les étriers par les mêmes, mais en plus récent : étriers de GSR, Z750 k4-k5, ER6, SV, etc ... En fait il faut juste trouver des tokico 2 pistons plus récents (entre 25 et 50€). Et tu remplaces le maitre cylindre par un Brembo ou Nissin PR16 (une centaine d'euros). Tout ça, avec de bonnes plaquettes. Pour les disques, soit tu rachètes des disques d'occase
non bouffés (par exemple à une moto accidenté, ZR7, Z750 k4-k5, ZZR600, ZX12R, Z1000 k3-k6), ou alors tu te prends des disques sur ebay (160€ la paire)
Et la t'auras un freinage au top.
Si tu veux, j'explique tout ce que j'ai fais sur ma bécane ici :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19539.0.htmlY'a notamment les modif des freins (page 19 je crois)
Avec ça, tu pourras taper des stoppies en ZR7 sans forcer
(et faire peur aux gens en clio [/private joke] )