[ZR7 - Freins avant] Quelques modifications

Démarré par tomtom78, 17 Août 2014 à 19:29:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomtom78

Bonjour tout le monde.

Je cherche à modifier les freins avant de ma ZR7 pour plusieurs raisons.

La première est que, comme beaucoup de ZR-istes je ne le trouve pas très incisif mais ça passe encore...
La deuxième est que mes disques de freins sont aux bords de la limite d'usure (bon en même temps ils ont 72K km ^^) donc quitte à les remplacer autant faire d'une pierre deux coups.
La troisième est qu'en plus d'être en limite d'usure, j'ai un rivet sur un des disques qui a sauté. Donc plus de sortie avec ma brelle.


Je me demandait donc s'il était possible de mettre des disques de freins de Z750 avec étriers et maître cylindre de Z750. L'idée serait (mais bon faut pas trop rêver) d'avoir un montage plugg & play  :sifflet:

Je ne sais pas si certains se sont penchés sur le problème mais votre aide est bien évidemment la bien venue.

Après si il le faut je suis prêt à remplacer tout la fourche mais faut-il que ce soit possible car j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire avec la colonne de direction.

J'ai chercher sur le forum si d'autres avaient tenté la modif mais je n'ai pas trouvé. Si c'est la cas, je m'excuse d'avoir ouvert un sujet déjà traité...

Merci à tous  :biggrin:
Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

kekenn

Bonjour,

Mis a part des étriers de ER6, des plaquettes EBC HH ou SBK5 carbonne lorraine, des durites avia et un maitre cylindre brembo gold (toujours en axial), des durites avia, des cales de 10 mm dans la fourche, de l'huile plus épaisse... c'est deja une bonne modif à prix "un peu plus réduit".
De là à vouloir poser un autre train avant dessus, le cadre ne suivra pas. Enfin attend nerur qu'il réponde ...


clic

Tu peux poser aussi un maitre cylindre PR16, ça freine plutôt pas mal avec les étriers d'origine  ;)

nErur

Alors déjà, pour être direct : Changer le train, c'est une connerie.


Ensuite pour améliorer, plusieurs étapes en fonction de ton budget. Déjà, première chose, si tu veux pas dépenser trop d'argent, nettoie tes étriers! Ca implique un démontage complet, pistons, joints etc, et remplacement des durites pas des durites avia. Et remplacement des plaquettes par de bonnes plaquettes. En plus de celles proposer par Kekenn, je rajouterais les brembo Sinter (j'utilise ça sur piste et sur route)

Sinon, autre solution, ma préférée, celle proposé par kekenn : Tu changes les étriers par les mêmes, mais en plus récent : étriers de GSR, Z750 k4-k5, ER6, SV, etc ... En fait il faut juste trouver des tokico 2 pistons plus récents (entre 25 et 50€). Et tu remplaces le maitre cylindre par un Brembo ou Nissin PR16 (une centaine d'euros). Tout ça, avec de bonnes plaquettes. Pour les disques, soit tu rachètes des disques d'occase non bouffés (par exemple à une moto accidenté, ZR7, Z750 k4-k5, ZZR600, ZX12R, Z1000 k3-k6), ou alors tu te prends des disques sur ebay (160€ la paire)
Et la t'auras un freinage au top.

Si tu veux, j'explique tout ce que j'ai fais sur ma bécane ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19539.0.html

Y'a notamment les modif des freins (page 19 je crois)

Avec ça, tu pourras taper des stoppies en ZR7 sans forcer (et faire peur aux gens en clio  :-D :-D [/private joke] )

tomtom78

Merci les gars!

J'ai déjà nettoyé mes étriers et remplacé les joints de pistons ainsi qu'un réfection du maître cylindre.
J'ai aussi mis des durites avia ainsi que des ressorts progressifs pour la fourche.

Du coup, je vais suivre vos conseils et remplacer mes étriers par des plus récents et changer mon maître cylindre.
Côté fourche, je vais mettre de la 15w.

J'imagine que je verrais déjà une sacrée différence.

En fait le changement de fourche m'aurait permis de changer de compteur pour en mettre un analogique. Mais bon j'ai cru voir qu'il était possible d'en adapter un avec une fourche d'origine.

Merci pour vos réponses rapides. Je vais faire un tour dans les casses demain histoire de trouver la perle rare. Sinon ce sera du neuf. On va pas trop lésiner sur la sécurité quand même (c'est le côté enseignant moto qui ressort^^)

Je vous tiens au jus

Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

nErur

Oublie le neuf, ça sera beaucoup trop cher ! Adapter un 4 pistons te coûterai moins cher.

Des tokico 2 pistons d'ER6 récent fera déjà la différence avec un PR16 !


Sujets Similaires (5)