Citation de: Kerguido le 09 Septembre 2014 à 08:53:34
Bref, j'espère qu'étant donné qu'un mois s'est écoulé depuis ton accident, les douleurs ont disparues.
J'ai une p'tite quest°. Est-ce que le faite d'être passé du ZR7 à la BMW, (avec une hausse substantielle de la puissance de la bête), t'as fait évoluer dans ton approche de la moto, au quotidien, en vitesse, ... ?
ça se calme un peu oui
Le passage de la ZR7 à la K12RS n'est pas qu'une hausse de la puissance. C'est un changement de position, de poids, de puissance, de couple (surtout ça le plus effrayait entre la ZR et le K12RS), tout est différent entre les 2 machines j'ai pas trouvé de similitude si ce n'est qu'on peut tailler la route longtemps avec les 2 motos facilement, l'une est juste plus confortable dans tout les domaines par rapport.
Forcément, le changement d'une meule change ta vision de la moto, au quotidien, en vitesse, en utilisation. Je voulais pas trop prendre la K12RS pour aller dans Paris parce que bon avec les valises et même de base, c'est un beau bébé bien large. Quand il pleuvait ? M'en fou du pantalon de pluie, je suis protégé entièrement par les généreux carénages de la bête, je n'étais jamais mouillée même par forte pluie en roulant !
Ce changement de meule c'était compliqué pour moi, la BM était puissante et coupleuse, un bouffe permis. On apprenait encore à se connaitre quand je l'ai pliée... Je roulais parfois vite mais en ligne droite tel le motard kéké, dès que les courbes approchaient j'étais beaucoup plus concentré sur ma manière de prendre le virage comment la moto réagit etc. Il m'arrivait de prendre les freins comme un porc pour aucune raison, sauf celle de connaitre un peu la réaction de la moto, l'ABS et les distances de freinage...
C'était une bonne expérience, trop courte car j'ai l'impression d'avoir appris peu de chose à son guidon... Mais c'est la vie