[Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...

Démarré par clic, 14 Août 2014 à 13:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Minotaure

Content de voir que tout est plutôt en bonne voie !

Gaffe quand même, force pas trop !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass


XIII


Hebus

content que ca aille un peu mieux  :)
meme si l'activite est bonne pour le moral et donc la guerison, fais gaffe quand meme a pas trop tirer sur la couenne  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

content de voir que ca s'arrange doucement, mais force pas trop quand meme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que tu vires ce satané "s" qui n'a rien à faire à l'abri de l'abri de ton titre de topic !!

Merci............

Marty

C'est ce genre d'histoire qui m'a donné envie de passer à la piste et de quitter la route...
Dans le doute, à fond !

Happy_Wizard

Tu veux que je te raconte, pourquoi je suis revenu à la route et que j'ai quitté la piste? :sifflet: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


Marty

Oui j'en suis conscient y'a aussi de gros crash sur piste et j'ai pu en voir sur certaines journées de roulage. Mais il faut quand meme dire qu'on est plus en sécurité sur un circuit avec des degagements et full équipé...
Dans le doute, à fond !

Happy_Wizard

Oui, c'est clair. Mais il ne faut pas oublier le facteur "prise de risque". Sur route, le temps que l'on passe à chercher à passer le plus fort possible est infime. Alors que sur piste, on cherche en permanence les limites, et on les trouve quand même régulièrement. nErur, on va te prendre comme exemple parce que tu as roulé pas mal sur route avant de rouler sur piste: quelle est ta moyenne de crash aux 10.000 kilomètres sur route? Et sur piste?

Je conçois tout à fait l'argument de la dangerosité de la route. Mais ce qui est dangereux sur route, c'est l'accident. Et un accident arrive nettement moins souvent sur route que sur piste. Si quelqu'un à des chiffres sérieux à avancer, je serais curieux de faire une équation avec probabilité d'avoir un accident multipliée par le risque que cet accident soit grave (entraînant une invalidité même partielle). :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Marty

Dans le doute, à fond !

nErur

Tu as raison sur le fait qu'on a plus d'accident sur piste que sur route. Ca c'est certain. J'ai 2 accidents sur route, pour 70 000km (ou même plus, je sais même pas !), sans gravité, et un bon paquet sur piste (mais aucun grave non plus !) pour moins de 5000km.

Sur piste, on cherche les limites, donc la bûche, et on fini souvent par la trouver. Maintenant, j'ai aucun chiffre à annoncer, mais de "mon vécu", les accidents sur piste reste souvent légers. On se fait un poignet, des doigts, une clavicule,  mais ça reste pour moi "rien de bien méchant". Toi tu n'as pas eu de chance car tu as cumulé poignet et pied, donc tu t'es retrouvé complètement invalide. Mais tu restes celui qui a eu le plus gros accident sur piste que je connaisse.

A l'inverse, sur route, je compte même plus le nombre de potes qui se sont fait très mal (voir plus pour l'un d'entre eu ...) avec à la clef, de grosses invalidités (heureusement temporaire la plupart du temps), mais 3 mois d'arrêt ça fait jamais du bien. Et bien souvent, pas très vite, et sans avoir fait le con. On a des exemples malheureusement assez fréquemment sur le forum ...
A Aragon, un collègue s'est sorti en bout de ligne droite, à plus de 200km/h sur son ZX10R. Highside ultra violent, il s'en sort avec un poignet. Ca fait pas cher payé si on compare à la route !

Alors certes ça ne repose pas du tout sur des chiffres officiels, mais selon mes chiffres à moi de ma courte vie de motard, la piste est bien moins dangereuse que la route.

Hebus

Citation de: nErur le 16 Avril 2015 à 11:04:49
Tu as raison sur le fait qu'on a plus d'accident sur piste que sur route. Ca c'est certain. J'ai 2 accidents sur route, pour 70 000km (ou même plus, je sais même pas !), sans gravité, et un bon paquet sur piste (mais aucun grave non plus !) pour moins de 5000km.

Sur piste, on cherche les limites, donc la bûche, et on fini souvent par la trouver. Maintenant, j'ai aucun chiffre à annoncer, mais de "mon vécu", les accidents sur piste reste souvent légers. On se fait un poignet, des doigts, une clavicule,  mais ça reste pour moi "rien de bien méchant". Toi tu n'as pas eu de chance car tu as cumulé poignet et pied, donc tu t'es retrouvé complètement invalide. Mais tu restes celui qui a eu le plus gros accident sur piste que je connaisse.

A l'inverse, sur route, je compte même plus le nombre de potes qui se sont fait très mal (voir plus pour l'un d'entre eu ...) avec à la clef, de grosses invalidités (heureusement temporaire la plupart du temps), mais 3 mois d'arrêt ça fait jamais du bien. Et bien souvent, pas très vite, et sans avoir fait le con. On a des exemples malheureusement assez fréquemment sur le forum ...
A Aragon, un collègue s'est sorti en bout de ligne droite, à plus de 200km/h sur son ZX10R. Highside ultra violent, il s'en sort avec un poignet. Ca fait pas cher payé si on compare à la route !

Alors certes ça ne repose pas du tout sur des chiffres officiels, mais selon mes chiffres à moi de ma courte vie de motard, la piste est bien moins dangereuse que la route.

+1 200

j'ajouterai qu'il faudrait comparer les sorties de piste sans chute avec des situations equivalentes sur route qui se terminent pratiquement obligatoirement par une chute, voire un choc avec un obstacle, fixe ou pas  :-\
je pense que Happy, comme mon pote qui a roule avec moi l'annee derniere ont joue de malchance, depuis j'ai vu d'autres chutes sans gravite.
pour finir, on n'est pas oblige d'aller chercher la limite sur piste. personnellement je ne le fais pas pour la simple raison que je vais tourner seul et une evacuation sur l'hosto distant quand meme de 30 km peut vite tourner a la galere pour moi et ceux a qui je demanderais de venir recuperer mon matos, voire moi...

ca ne m'empeche pas de m'amuser, juste ca me retient un peu ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Oui, c'est vrai aussi que tout le monde ne cherche pas forcément le chrono sur piste, et que parfois, on y va juste pour s'amuser, en prenant moins de risque  ;) Et dans ce cas, la probabilité de chuter diminue alors très fortement ! Quand je fais des sessions pour travailler un point particulier, essayer des truc sur la moto, etc, le risque de chute n'est pas plus élevé que sur route.

clic

Les ennuis débarquent.

Le 3 septembre j'me fais ouvrir pour virer la plaque du bras. Jusque là ça va c'est cool.

Par contre je suis resté un bon moment avec mon chir pour mon pied... l'arthrose est bien présente en peu de temps (5 mois) on voit une énorme différence. Dans le même temps l'astragale se nécrose du fait qu'elle soit complètement sorti de son logement, elle n'est plus/peu vascularisée. En cas d'opération pour mon pied, arthrodèse double ou triple, (j'ai refusé aujourd'hui de faire ça le 3 septembre en même temps. Je souhaite avoir l'avis d'un autre chir) ma cheville serait bloquée à vie, 3 mois de platre, re kiné, etc.

En somme toute les complications post-traumatique possible sur l'astragale, je les ai, la codéine ne fait presque plus d'effet. L'avenir est incertain.

Au final, la question de l'arrêt de la moto va se poser bientôt, se préparer à l'handicap permanent aussi...




J'vous laisse, j'vais rouler tant que je le peux.

hannibal smith


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Couragecmec !

Et pour la moto, tu en feras toujours ! Quel pied ! Et quelle cheville ?


Sujets Similaires (5)