Tu as raison sur le fait qu'on a plus d'accident sur piste que sur route. Ca c'est certain. J'ai 2 accidents sur route, pour 70 000km (ou même plus, je sais même pas !), sans gravité, et un bon paquet sur piste (mais aucun grave non plus !) pour moins de 5000km.
Sur piste, on cherche les limites, donc la bûche, et on fini souvent par la trouver. Maintenant, j'ai aucun chiffre à annoncer, mais de "mon vécu", les accidents sur piste reste souvent légers. On se fait un poignet, des doigts, une clavicule, mais ça reste pour moi "rien de bien méchant". Toi tu n'as pas eu de chance car tu as cumulé poignet et pied, donc tu t'es retrouvé complètement invalide. Mais tu restes celui qui a eu le plus gros accident sur piste que je connaisse.
A l'inverse, sur route, je compte même plus le nombre de potes qui se sont fait très mal (voir plus pour l'un d'entre eu ...) avec à la clef, de grosses invalidités (heureusement temporaire la plupart du temps), mais 3 mois d'arrêt ça fait jamais du bien. Et bien souvent, pas très vite, et sans avoir fait le con. On a des exemples malheureusement assez fréquemment sur le forum ...
A Aragon, un collègue s'est sorti en bout de ligne droite, à plus de 200km/h sur son ZX10R. Highside ultra violent, il s'en sort avec un poignet. Ca fait pas cher payé si on compare à la route !
Alors certes ça ne repose pas du tout sur des chiffres officiels, mais selon mes chiffres à moi de ma courte vie de motard, la piste est bien moins dangereuse que la route.