[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gladiatorg3

Bin oui surtout que j'ai fait un sacré boulot et que tout est nouveau donc c'est toujours stressent lol

gladiatorg3

demain matin  je fais le test avec boite a air et on verra , vidéo comprise 

gladiatorg3


rafale

C'est pas évident de juger sur une vidéo, mais ça semble mieux, mais on l'entend encore pas mal.
Est-ce que c'est parce que tu es en intérieur ? Pas sur.  :desole:

Est-ce que tu as pu contrôler tes coussinets de bielles d'occasion avant de remonter ton vilebrequin ?
Tape plastigage sur google, ça devrait t'aider.
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1820-controle-des-coussinets-de-bielle-et-de-vilebrequin

Attention, je parle de ça mais si ça se trouve ta moto n'a rien.

gladiatorg3

Plasticage ok j'ai fait 2x le controle c'est nickel pour moi c'est niveau soupapes que sa claque je vais refaire le jeux et contrôler la distribution maintenant que tout c'est mis en place , ce qui est sur c'est quel ne sort pas de cher moi si c'est pas nickel je suis trop maniaque

antho14zr7


gladiatorg3


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antho14zr7


gladiatorg3

Distribution ok,  jeux aux soupapes cylindre 1 pas bon réglage pour ce soir

antho14zr7


gladiatorg3

J'ai mes 2 soupapes d'admission en dessous de 0.15mm de jeux donc le piston venais les toucher de 0.05mm rien de gavre mais asser pour me faire Chi. . Lol

clic


Minotaure

Donc c'est bien ça qu'on entendais claquer !

Bon ben y a plus qu'a !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: gladiatorg3 le 01 Septembre 2014 à 16:32:08
J'ai mes 2 soupapes d'admission en dessous de 0.15mm de jeux donc le piston venais les toucher de 0.05mm rien de gavre mais asser pour me faire Chi. . Lol
Tant que tu as du jeu, aucun risque que tes soupapes tapent ton cylindre. On est sur des moteurs à faible compression, y'a de la marge  ;)

Je crois que sur ZR on a déjà eu des cas de jeu négatif, et malgré tout pas de contact soupapes / pistons

gladiatorg3

J'espère que c'est bon après sinon je dois démonter la culasse pour contrôler les soupapes ect mais on est pas encore la ;-)

gladiatorg3

Verdict pas bon toujours un bruit trop fort dans le haut moteur  :red:  , la distri est nickel le jeux au soupapes aussi il y a de l'huile partout comme il faut ....  ???

peut être un segment casser quand j'ai remonté les cylindres.... ??? ce serait étonnant de ma part mais bon... on sais jamais
de toute façon je doit déculassé  :'(
vive les nouveaux joints.. etc..

rafale

Citation de: Minotaure le 01 Septembre 2014 à 16:50:36
Donc c'est bien ça qu'on entendais claquer !
Hin hin ! Aucune chance.

Citation de: gladiatorg3 le 01 Septembre 2014 à 21:25:43
Verdict pas bon toujours un bruit trop fort dans le haut moteur
Qu'est-ce que je disais !?  :-D


Quand tu fais tes jeux, tu sers les paliers à la clé dynamo ?
Parce que c'est bizarre que tu n'aies pas trouvé les mêmes jeux après 2 démarrages.

gladiatorg3

Oui tout est serré à la clef dynamométrique pour le jeu après 2 démarrage c'est pas étonnant car la culasse est d'occasion il suffit que de la calamine ce soit barré sur 2 soupapes admission cylindre opposé à la distribution j'avais un jeu de 0.11 au lieu de 0.15mm donc pas méchant non plus,  si la synchronisation d'injection n'est pas bonne ça peut faire bruit du genre car c'est le seul truc que j'ai pas encore fait vu que c'est à chaud et avec ce bruit j'ose pas laisser tourner+ de 1min à bas régime peu être une fuite au pot en sortie cylindre je dois faire des test. ... je trouverai même si je dois tout redémonté en 1000 morceaux

gladiatorg3

Je me demande si les piston aux usa de ex 650 ont bien la même longueur car les pistons que j'ai placé sont de ex650 ils dise que c'est les même mais. .. au diamètre c'était 100% identique mais le trou de l'axe de piston j'ai pas contrôler si il était identiquement centré à la même côte ou j'ai peut être un tout petit peu de jeu à un axe de piston et que au démarreur ou en manuel c'est bon mais en inertie sa propulse vers le haut et touche d'un rien la culasse de toute façon je suis bon pour enlever le moteur et enlever culasse cylindre et tout le bordel ... pas le choix pour faire un bon travail fiable


Sujets Similaires (5)