[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Il n'y a qu'un seul modèle d'ER6 de sorti, le même pour tout le monde. Tu ne devrais pas avoir de différence.

Es tu sur d'avoir un problème ? L'ER6 est un moteur qui claque. Avec boite à air et selle remontée, le bruit ne devenait-il pas normal ?

gladiatorg3

Oui pour moi sa claque fort à comparer sur YouTube avec d'autre même avec boîte à air donc je vais ouvrir par sécurité

gladiatorg3

J'ai tout démonté (en 2heures tout était fait ) et je suis un gros nul!!!..... j'ai monter mes pistons a l'envers ..... :oups:

le point doit être coté échappement pas admixtion donc j'avais me soupapes d'échappement qui venait lécher mes pistons on le voie clairement sur les piston 2 petit coup de soupapes ( aucun bobo j'ai contrôlé bielles pas de jeux soupapes etc nickel OUF!!! juste 2 ligne sur la calotte de piston mais sa c'est rien du tout .)
je suis bien content de pas l'avoir fait monté dans les tours et quel n'ai tourné que 3 min au total !!

les voici en bonne position :


j'en ai encore pour 2 heures de remontage et après c'est bon !

clic

t'as du pot ! Bon ça te coûte à nouveau des joints mais rien de cassé donc pas trop de frais (quoi que les joints kawa coûtent une blinde). Les segments n'ont rien eu ?

gladiatorg3

Aucun dégâts les joints Bo pour l embase c'est 25€ et culasse c'est 45€ donc 70€ oui mais c'est rien à côté de ce que ça aurait pu me coûter lol

antho14zr7


gladiatorg3

C'est sur j'ai bien fait,  certains me disais que c'était un bruit normal pour ce modèle. .. et bien non il est vrai aussi que par pc les vidéos le son est pas toujours top,  je dois encore vérifier l'étanchéité de mes soupapes d échappement, au cas où il y en aurait une de pliée et après je peux remonter tout. .. Le plus chiant c'est de replacer le moteur dans le cadre tout seul c'est freestyle pour pas faire de griffes dans ma nouvelle peinture,  je dois joué avec des cales en bois le crique ect. ..

gladiatorg3

 :bete:
j'ai démonté mes soupapes et ... chit les 4 sont légèrement pliée a l'œil ça ce voit pas mais dans le mandrin de foreuse oui donc ... a remplacer !
j'ai démonter celle de mon autre culasse et 2 sont nickel donc j'ai commander 2 nouvelles ( 45E TTC les 2 en allemagne ) et après pâte a rodé pour que tout soit parfait ! je suis en chômage technique lol

clic

J'espère que tu rodes pas à la perceuse  :-\

Les soupapes sont super cher. Pour replacer le moteur dans le cadre c'est vrai que c'est tout un périple si tu veux rien abimer. Pour remettre mon moteur de ZR7 malgré toute mes précautions, une cale en bois s'est fait la malle et finalement j'ai plié ma plaque sur le cadre  :( :-\

tes guides n'ont rien ?

gladiatorg3

Quand on a les bon plans c'est pas si cher 45 € les 2 envois compris c'est 50% moins cher que en Belgique, non les guide non rien du tout comme dit avant à l oeil sa ce vois pas fort c'est dans le mandrin avec repaire quel danse de 0.8mm

rafale

Tu t'en sors pas mal.
Je comprends que les jeux aient bougé maintenant.  ;)

Aller, bientôt la fin .... et on veut l'entendre péter correctement cette chiotte !  :)

gladiatorg3


gladiatorg3


rafale


gladiatorg3

voici les anciennes comme demandé , comme j'avais dit elle sont légèrement pliée , certain les aurais laisser comme sa  mais je suis qqun de sérieux de je vend pas des occasions pourrie donc j'ai préférer de les changés





les photos verticales sont plus éloquente

nErur

Avec une soupape un peu voilée, de toute façon le moteur n'aurait pas tourné bien longtemps !!

rafale

+ 1, le voile est perceptible sur les photos donc c'est qu'elles ont prit sacrément dans la gueule.

gladiatorg3

oui elle ont ramasser ... encore bien que ce n'était pas + de 1500TR/min et jamais plus de 45sec lol

PS: les nouvelles sont déjà rodée ( ventouse et main , pas foreuse !!!! ) et montée placée etc...
pour vendredi matin il est possible que tout soit remonté et en fonction dans le cadre  :)

gladiatorg3

Soupapes rodée remonté pistons culasse etc tout remonté distribution calée nickel et le top moteur déja dans la machine ! et fixé !! le tout en 2h30 donc pas mal...



il me reste encore a tout connecter + monter l'injection , radiateur échappement + chaine etc.. en gros encore 1h30 a 2h et elle tourne ! ( pour demain ) 



Sujets Similaires (5)