[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


gladiatorg3

Jantes remontée + disques + béquille + guidon





vraiment content de ma journée !!

dommage que les vacances sont finie donc reprise du boulot demain ....
l'évolution va ralentir un peu

Happy_Wizard

Ah quelle belle surprise de découvrir un topic comme ça. :-* :-* :-* :-*


Bravo à toi pour le travail déjà effectué. :bravo: :incline: Comme l'ont déjà sous-entendu les autres, t'es clairement pas un bricolo du dimanche donc tu peux te permettre de la mettre à 3000€; même si elle est de 2007, avec un moteur neuf et une peinture neuve, je vois mal ce qu'on pourrait préférer à une autre ER6. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gladiatorg3

Merci c'est sympa , pour le prix on verra...
J'ai encore beaucoup de boulot devant moi , je doit tout recâblé et sa c pas simple il y a des fiches partout , et après je pourrai enfin tester le moteur  , je doit encore préparer les carbus après refaire la syncro d'injection et la batterie neuve et placer les bougies neuve l'huile filtre a huile + nouveau joints de pot et puis placer la nouvelle chaine sur les nouveaux pignons et puis et puis et puis...  Oo: wai .... j'ai encore du boulot lol

shark49

encore du boulot mais vu déjà tout le taf effectué c'est de la finition pour toi le reste ...

encore félicitation et franchement qu'est ce que j'aimerais pouvoir être doué comme toi et comme d'autre ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

gladiatorg3

c'est de la finition et facile oui mais purée que c'est long je reconditionne  boulon par boulon et je remet de la toile isolante 3M ignifugé sur tout le câblage , et puis.... je prévoie 3h pour simonisé les coude d'échappement et le pot complet , donc c'est vraiment lent les évolutions pour faire du bon boulot , ce matin j'ai remonté les carbus nettoyé a font

gladiatorg3

Du neuf

étrier de freins remonté ok !
le câblage ce termine bien
l'échappement a ete poncé et repeint et remonté
ainsi que le radiateur
un nouveau kit pignons chaine en RK est placer aussi




gladiatorg3

Bonjour les amis j'ai fait tourner ma kawa pour la première fois :-D et elle a démarrer au 1/4 de tour ! !! J'ai pas dépasser 1500tr car  niveau bruit je trouve au ralenti que c'est étrange ( Je suis pas habitué au son du BI en ligne)

Avez vous des vidéos personnelle de votre moto tournant au ralenti que je compare , histoire de savoir si tout vas bien car tout est nouveau et j'ai pas envie de prendre de risque de la faire monté a 9000Tr si j'ai un truc pas bien régler
merci 

antho14zr7

Ca c'est du rapide.

Tu as mis quoi comme peinture sur tes échappements?

gladiatorg3

Motip spécial haute température 900° et j'ai poncé aux 800 et dégraisser au breakcleaner avant de peindre

KFS-1

regarde sur youtube opour le son d'une er6, tu devrait trouver facilement.
sinon poste nous une video de la tienne et on te donnera notre avis.

fecolches :incline: en tout cas pour la restauration... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Un ER-6 2010 après que je l'ai révisé, si ça peut t'aider :



(échappement déchicané)

gladiatorg3

Merci pour la vidéo sa me rassure c'est le même bruit,  je ferai une petite vidéo pour vous

gladiatorg3

Voila une petite vidéo pour la fumée a la fin c'est normal quand j'ai remonter les nv pistons j'ai mis de l'huile dans les chemises  pour bien faire glisser les segments ,

Donc voila comment elle tourne , j'attends vos avis !
Merci


shark49

je ne suis pas trop bricoleur mais connaissant le bruit d'un er6 je trouve qu'elle tourne bizarrement
as tu essayé avec la boite à air en place ?
sinon je trouve que le bruit et très "métalique" peut être est ce du à la qualité du son à mon taf
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

gladiatorg3

Le son est trop métal même en vrai pour moi aussi peut être trop de jeu sur une soupape ou calage distribution pas nickel pourtant tout à été contrôlé avant de démarrer

rafale

Essaies avec la boite à air.
Si ça se trouve on entend juste les soupapes claquer par les corps d'injection.  ;)

gladiatorg3

Tu as raison j'ai un autre pot qui a écouté et il m'a dit la même chose,  il m'a dit elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti nickel donc ta rien de grave juste des petit réglages met ta boîte à air et après si besoin ré contrôle le jeux aux soupapes et faire une synchronisation d'injection,  donc prochain test avec boîte à air

Minotaure

Citation de: rafale le 28 Août 2014 à 13:59:29
Essaies avec la boite à air.
Si ça se trouve on entend juste les soupapes claquer par les corps d'injection.  ;)

+1

On dirait que le bruit remonte par le dessus. Ca serait d'ailleurs pas étonnant.
Sans quoi elle à l'air de tourner à peu pres rond.

Bravo la restau ! ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Les moteurs font toujours flipper sans boite à air, remonte la, ça devrait être mieux


Sujets Similaires (5)