[Versys 650 Pneus] Barouder en Versys

Démarré par Topper Harley, 04 Août 2014 à 22:26:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

Hi !

Je me demandais si certains d'entre nous avaient déjà réussi à faire une modif :
- jantes à rayon (17" pour pas trop s'emmerder avec des adaptations compliquées)
- TKC 80 (pneus 70% TT)

Sur le net je suis tombé sur :


Ce qui en soit n'est pas trop mal, mais tout le monde sait qu'en TT il faut privilégier les rayons pour leur souplesse (un mauvais choc c'est un coup à ruiner une jante à bâtons).

Et sur :

Mais les nombreuses modifs (fourche, étriers, durites, et à priori amorto) rendent la Versys peu "versatile" du coup.

Mon idée serait de pouvoir la passer de routière à TTisée juste en changeant les jantes, et en gardant le double disque avant d'origine (oui je sais en TT c'est pas bien de freiner trop fort).

Pour avoir une Versys avec :
- 1 jeu de jantes 17" à bâtons équipé route (Qualifier II pour moi)
- 1 jeu de jantes 17" à rayons équipé TT (TKC 80)
- sans autre modif que d'avoir à changer les jantes

Ca parait pas con comme idée il me semble :)

nErur

Adepte du Supermotard, et donc des 17" à rayon, je peux te donner quelques infos.

Déjà, peu de chance que tu trouves des moyeux plug&play pour versys. Par contre, avec quelques mesures, ça doit pas être trop dur de te faire usiner un axe de roue adapté à tes pieds de fourche, et à des moyeux cross, type KLX.

Par contre, un élément à prendre en considération : compte au moins 1000€ une paire de jante en 17".

Topper Harley

1000 boules ???
C'est le prix d'un vieux trail pourri qu'on n'a pas peur de foutre par terre, ça fait réfléchir...

Merci pour les infos :)

atprod

Salut , j'ai monté des TKC 80  à l'avant et arrière c'est du lourd rando aux BARDENAS en Espagne  au mois d'octobre 2014
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

Compte environ 2000 € pour des jantes excell à rayons  et cela ne fera pas de la Versys " un vrai Trail"
la difficulté et de reprendre les moyeux d'origine il faut adapter un certain nombres de pièces pour pouvoir conserver les 2
disques avant.
Bon bref , j'ai abandonné l'idée vu  le tarif; par contre les TKC 80 se monte en 155/70/17  sur notre belle jante arrière à batons.
j'ai fait mettre des chambres à air afin de pouvoir rouler à 1,4 Bar  en TT.
d'autre part ce qui caractérise  un bon trail est le débattement important des amortisseurs av et ar et là la Versys est un peu légère 15cM . pour les jantes j'ai fait de nombreuses sorties en TT en montagne chemin plein de caillasses.
et les jantes sont impec...
en 2015 ou 2016 peu être l'achat d'un Tiger 800 XC
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Topper Harley

Hello Oo:
Je me souvenais plus que j'avais initié ce topic !

En fait le problème est (presque) réglé.

J'ai vendu ma ZX10R et je me suis acheté une DRZ, SM :-D Me reste plus qu'à trouver un jeu de jantes Enduro et les rendre interchangeable sans me péter les burnes avec les étriers.

Mais là je manque d'un truc qui est le mal du siècle : le budget. :-D

rafale

Manque de budget et supermot ?! Merde .... y'a bientôt encore un DRZ en vente les gars !  :biggrin:

Bon j'te le souhaite pas évidemment.
Les seuls DRZ que je connaissent qui durent un peu sont full stock et roulent sur route (pas de piste).
Mais j'en connais pas assez pour être objectif.

T'as de quoi filmer pour tes sorties enduro ?  0(0

Topper Harley

J'ai le budget, mais les assurances vont tomber, Noël, toussa toussa :-D
Un jeu de jantes enduro, avec disques enduro, c'est entre 350 et 600e (on voit de tout).
Ensuite faut que je trouve les disques av/ar SM à adapter dessus pour pas me faire chier à chaque changement de jeu de roues.
Pis j'ai d'autres achats en cours (durite avia, couronne +2 dents) et faudra aussi que je prévois de quoi acheter un réservoir IMS grande capa 0(0

Pour les DRZ "en vie" je m'inquiète pas. Et j'ai déjà prévu de faire une vérification moteur dans quelques temps (côtes, jeux, distrib, roulements...).

Ouai... Ca coûte d'être tatillon... J'ai déjà la Versys que je me suis ruiné pour qu'elle soit comme je veux :P

atprod

salut à tous une petite balade aux BARDENAS regardez la vidéo du TKC 80 pure jus
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Nt8jLQct6jU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Topper Harley

Ah oui pour mon histoire de pneu tout terrain, j'ai solutionné le problème au fait :sifflet:

Max_ou


Topper Harley

Oui, je vais essayer pas de le plier autour d'un arbre trop vite... Je l'avais acheté "pour faire le con" mais finalement je le trouve beau (j'ai aussi la monte SM) et ça me ferait chier de l'abîmer un peu trop :-D


Sujets Similaires (5)