Merci Mamy.
Je vous fais un p'tit CR du changement de plaquettes. C'était la première fois sur une meule.
Je déserre les étriers
A défaut d'avoir une béquille de stand béquille sur une cale pour la mettre droite. Je ne suis pas trop rassuré mais bon.
J'ouvre le bocal de frein. En fait c'est tout con. Je mets du sopalin autour et je maintiens le tout avec du fil de téléphone # ne pas se moquer...
Je fais le coté droit : démontage étrier, plaquettes, marquage des plaquette pour un éventuel remontage, nettoyage étrier, repousser les quatre pistons, remonter les étiers, mise en place des plaquettes. Le liquide à légèrement monté dans le bocal.
Je fais pareil pour le coté gauche. P'tain je sens une odeur de liquide de frein. Je regarde le niveau
identique. Bizarre
en même temps les pitons n'étaient pas trop sortis.
Je fais le tour de la meule pour remonter le cache du bocal de frein et je vois du liquide frein au sol coté droit. Je regarde l'étrier il ne pisse pas.
En fait le liquide à giclé du bocal a été absorbée par le sopalin et a goutté au sol.
méga panique je regarde partout la moto et pas une goutte sur la meule
YES!!!
Après remontage du bocal et enlèvement de la cale puis serrage des étriers.
Je sors la meule et pas de freins la poignée toute molle
après pompage elle devient toute dure
ESSAI sur route mais avant passage à l'éléphant blue au cas où du liquide de frein aurait coulé quelque part.
P'tiit rodage des plaquettes. Il y a du mordant la moto freine mieux. J'ai du feeling avec les freins. Par contre la fourche ploooooooooooooooooonge...
C'est pas grand chose mais je suis content car 1° j'ai récupéré du freinage et 2° je l'ai fais moi même
J'ai demandé chez tromph le changement d'huile de fourche c'est 180 € avec changement des joints spy (deux heures de taf).
Je vais réunir le matos nécessaire et vidanger ma fourche.