Bah voilà elle pisse le liquide de refroidissement.... hier ballade moto pour récolter des fonds pour une enfant 170 bornes pas vite la moto à pas mal chauffé. En m'arrêtant (elle avait calé deux coups avant) elle dégueulait de liquide... sous la selle je découvre du liquide coulant là ou je pensais être le trop plein et le coude de la durite légèrement sortit du bocal. Je me dit elle a vraiment chauffé le liquide devait être un peu au dessus du max le trop plein s'est vidé simplement.
(le trop plein se trouve au niveau de la vignette ok)
Cet aprèm je roule 30 bornes en rentrant elle dégueule de nouveau. Je réfléchi ventilo ok, déclenchement ok, pas de fumée blanche à l'échappement, pas de mayonnaise et le niveau de liquide était entre le max et le mini.
Je regarde les tuyaux
ok. Le trop plein est à l'opposé et n'a pas eu de liquide depuis un moment. Le bocal est démonté
ok pas de fissures.
Je vais y mettre le feu ça va être vite fait. J'enlève le coude qui emmène la durite dans le bocal pour souffler dedans pour voir si ce n'est pas bouché (on ne sait jamais ) là je vois que le coude est fissuré expliquant la fuite.
Il y a un deuxième coude identique pour l'évacuation du trop plein.
J'utilise ce coude pour alimenter l'alimentation du bocal. Pour le trop plein je vais aviser peut être super glue pour pouvoir rouler demain. J'ai mis le coude au dégraissage. Je mettrais un coup de sparadrap pour la manouche touch
Demain commande de la pièce chez Triumph c'est la numéro 38 à 0.80 €
38 PFKL1206357 COUDE, ID 8.0, TUBE £ 0,70 (0.80 €
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301698&block_03=3645Je peux mettre du liquide de refroidissement de voiture c'est le même
Du coup je me demande comment la pièce a pu fissuré : usure
appui de la selle ou autre dessus
ou mauvaise manip' à l'occasion d'un entretien
Je n'ai pas trouvé de vis de purge sur la moto, sur le schéma je n'ai pas trouvé non plus.
En tout cas je suis content d'avoir trouvé la "panne". Maintenant je pense avoir un soucis de carbus. Fréquemment je suis obligé de régler la vis de ralenti. Car des fois elle cale pas mal alors que je suis l'arrêt le moteur est vraiment bas dans les tours et j'ai l'impression que cela arrive souvent à l'arrêt dans les côtes
Après des fois sans rien changer le ralenti se trouve à 3000 tours, des fois ça redescend tout seul. Quand je roule des fois j'ai l'impression que le ralenti se trouve souvent trop haut quand je passe mes vitesses ou que je suis en première ça me fait l'effet quelle a du mal a descendre dans les tours, une histoire de pointeaux encrassés
Je pense mettre une prise 12 v pour installer un gps pour ne pas tirer de trop sur la batterie j'envisage d'installer un kit xénon pour le croisement à votre avis ça coule
c'est du h4, j'avais regardé pour mettre des ampoules plus performantes mais c'est le prix d'un xénon
Au fait j'adore ma meule
j'ai mal partout mais je l'aime
je crois que je vais lui faire l'amour ce soir, je vais lui élargir ses pots