[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'voulais les Arrow. Mais j'avais pas 700 balles en poche.  :-[

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 16 Juillet 2014 à 10:45:32
Citation de: clic le 15 Juillet 2014 à 21:32:53
Tu nous fais une vidéo de toi en train de rouler maintenant ? :)
Voilà ce que ça donne avec la GoPro fixée en bout de cale-pied AR.

Vous noterez qu'à la 4e minute, on se rend compte que c'était pas forcément très bien fixé... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
C'est dommage, d'ailleurs, parce que le cadrage au début me plaisait pas mal. :?:


Citation de: rafale le 16 Juillet 2014 à 01:10:48
Sympa les Zard, ça a l'air de bien respirer.  :biggrin:


Cette photo prise par tes soins (j'en veux pour preuve le Z garé derrière) était un signe annonciateur !
C'était surtout un message pour te dire "change-moi ces pots qui étouffent ta brêle!" Et toi, tu ne m'avais pas écouté. :desole:


Citation de: Hebus le 16 Juillet 2014 à 08:37:11
joli bruit, reste plus qu'a l'entendre en vrai ;)
Tiens, à ce propos... vous faites quoi la semaine prochaine? :sifflet: :sifflet: :sifflet:


je confirme, joli bruit  :pouce:

du coup, tu me donnes une idee pour la camera  ;)

si j'ai fini mes travaux domestiques, j'ai pas grand chose, juste un concert et la pose d'un implant  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 16 Juillet 2014 à 15:33:20
la pose d'un implant  :sifflet:
Tu te fais poser un cerveau? ??? Je te préviens tout de suite, ça va te gêner pour continuer à pister... :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

 :-D :-D :-D

je suis reste evasif, ca a payé  :sifflet:

je me fais poser un implant dentaire, alors je risque d'en baver quelques jours...  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bon, je suis repassé sur une démultiplication d'origine et je suis allé faire de l'escalade en nature, ce qui m'a permis de prendre des routes un peu plus pourries -> bah c'est vraiment une brêle de malades.  :-* Maintenant, il va falloir que je surveille mon compteur en permanence parce que même sur les routes à chèvres, elle peut aller à plus de 90Km/H.

Bon, par contre il faut vraiment que je trouve un truc pour assourdir les Zard. J'ai bien écouté partout, histoire de voir s'il n'y avait pas un tube que j'avais mal remboité ou quoi, mais c'est bel et bien des 2 sorties que vient le boucan de tous les diables que j'entends. Du coup, je vais voir si je peux faire des chicanes un peu moins libertines, mais ça me paraît tendu quand on voit la forme de la plaque de sortie et celle du tube:


En plus, les chicanes actuelles sont déjà relativement courtes et avec pas beaucoup de trous dedans. Pour faire moins de bruit, il faudrait donc que j'aie des chicanes plus longues et avec le même nombre de trous? ??? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

attention a ce que les gaz s'echappent suffisament facilement pour pas que les pot ne gonflent du a la pression (j'ai essayer une chicane d'ixil de er5 sur mon ixil carbon sur le zr7 a l'epoque, on voyait le pot gonfler lors de la montée en regime...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah en fait, j'y ai réfléchi dans la journée et l'idée ça serait de faire les mêmes chicanes, mais avec une tige un peu plus longue, histoire de forcer les gaz à "sortir" par le centre des silencieux, si vous comprenez ce que je veux dire. Pour la blague, voici les chicanes d'origine des Zard:

Je précise (au cas où) que la partie qui rentre dans le pot est la partie percée... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

c'est homologue ca ?

:-D :-D

elles ne sont pas fermees apparemment, pas etonnant qu'elles fassent du bruit
si elles sont pas trop cheres, essaie d'en acheter 2 et de les modifier. sous reserve qu'il y ait la place dans le pot, il faudrait les rallonger avec un tube perce et ferme a son extremite.

pour info sur le sv j'ai le choix entre ces chicanes ou rien.
la chicane de droite est homologuee et devrait etre mesuree à 87 db maxi
le chicane de gauche vient de chez cardy et a ete modifiee, elle a ete mesuree à 95 db
sans chicane, la mesure est 98.6 db
ca peut te donner une idee de ce qu'il faut faire

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Happy_Wizard

Bah étrangement, si, ils sont homologués (gravés E11 et tout l'bazar, lô).
Par contre, j'admets que là j'ai mis une photo de chicanes récupérée sur le net. Les miennes sont bien plus crades, mais au moins je peux garantir qu'elles sont fermées au bout. Mais bon, niveau bruit ça change pas grand chose. D'ailleurs quand on regarde des vidéos sur YouTube de mecs qui font chanter leurs Zard avec et sans chicane, il n'y a pas grande différence entre les deux. :-\


Donc mon idée serait de refaire exactement les mêmes chicanes, mais avec un tube non percé plus long et dont les trous soient plus profonds dans les silencieux.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pour diminuer Le bruit il faut faire l'inverse : forcer les gaz à sortir sur les côté (par la laine de roche) et les empêcher de sortir droit. Donc fermer le bout, et comme sur celle d'hebus, faire des trou sur les côté, le plus loin possible (plus c'est long, plus c'est bon Silencieux !).

Happy_Wizard

Je crois qu'on s'est pas compris. Mes chicanes sont déjà fermées, mis à part les trous sur les côtés qu'on voit sur la photo.
Mon projet serait de faire quelque chose comme celle de droite (vive 'toshop :biggrin: ):


Donc tel que je t'ai compris, tu me confirmes que ça devrait être plus silencieux (sans pour autant bloquer les gaz au point d'en faire gonfler les pots Oo: )?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

t'es sur la bonne voie, mais je pense que les trous de tes chicanes sont trop rapproches et qu'ils se comportent comme un seul gros trou. donc si tu allonges les tubes, profites en pour rajouter des trous repartis sur la longeur, quitte a en boucher un peu parmi ceux d'origine.

en plus, si tu fais ca, tu auras la possibilite d'avoir des chicanes a geometrie variable en ajoutant un cerclage en feuillard, positionnable a volonte,  qui te permettra de boucher des trous selon le volume sonore recherche ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

C'est quoi le "feuillard"? Ca résiste aux hautes températures? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

c'est de la tole d'acier fine (quelques 1/10e) en general galvanisee, donc ca resiste bien a la chaleur.
c'est beaucoup utilise pour la fixation des panneaux de signalisation.
voila a quoi ca ressemble
la c'est une chute mais si tu as besoin je dois avoir de quoi te faire 2 obturateurs



en fait l'idee c'est d'enrouler ca autour du tube de ta chicane et de prevoir plusieurs emplacements de maniere a boucher plus ou moins de trous suivant la position


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

Sympa ta belle  :-* vu ou t'habites tu va t'éclater.  >:D

Tu pourra mettre une photo de devant d'vante tes modifs juste pour voir les phares qu'il avait mis?


Au fait, vires les chicanes  :gign:

Happy_Wizard

#99
Citation de: Hebus le 18 Juillet 2014 à 11:51:56
c'est de la tole d'acier fine (quelques 1/10e) en general galvanisee, donc ca resiste bien a la chaleur.
c'est beaucoup utilise pour la fixation des panneaux de signalisation.
[...]
en fait l'idee c'est d'enrouler ca autour du tube de ta chicane et de prevoir plusieurs emplacements de maniere a boucher plus ou moins de trous suivant la position
Ah ok. Je ne pensais pas qu'un truc si fin puisse résister à des fortes températures.

Bon, en ce qui concerne mes chicanes actuelles, voilà à quoi elles ressemblent:

Je remarque d'ailleurs au passage qu'elles ne sont pas exactement pareilles que celles de la photo du net; les miennes ne sont fixées que par une petite patte alors que les autres disposaient d'un semblant de cloison de fermeture. Est-ce que ça pourrait induire une grosse différence de bruit? Je ne pense pas. :desole:

Donc si je récapépète, pour chaque chicane il faudrait que:

  • je trouve un tube ovale de 25x31 en maxi 300mm de long (l'intérieur des silencieux, de cloison à cloison, fait 300mm)
  • je le fasse fermer d'un côté et que je fasse poser une patte de fixation à 70mm de l'autre extrémité
  • je fasse au moins une vingtaine de trous de 5mm de diamètre dedans, voire plus si je compte en boucher certains par la suite avec un feuillard
  • je biseaute l'extrémité "extérieure" du tube pour qu'il ne dépasse pas du silencieux
Bon bah ça me paraît gérable. Par contre, il faudra que je fasse appel à un gentil soudeur du Sud-Est ( :sifflet: ) pour me faire les soudure au TIG parce que si je fais ça à l'étain, ça va faire du Gaston Lagaffe à la première accélération à chaud. :-D :-D



Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2014 à 12:08:13
Tu pourra mettre une photo de devant d'vante tes modifs juste pour voir les phares qu'il avait mis?

Au fait, vires les chicanes  :gign:
La photo d'avec les phares de rallye j'en n'ai pas, vu qu'il les a gardé. Mais bon, en tapant "Olivier Aubonnet" dans google j'ai vite trouvé ça (en provenance du site de Toniutti):


Et pour les chicanes, je ne sais plus quels pots tu avais sur ta Street, mais là j'ai du mal à croire que les miens soient homologués même avec chicanes. C'est quelque chose avec lequel je me vois mal rouler plus de 45 minutes sans bouchons d'oreilles. Et pourtant, j'ai roulé avec un Scorpion raccourci et déchicané sur son ex-mini-Z pendant pas mal de temps. :-\




Edit: en farfouillant sur le net, je viens de tomber sur ça:
Citation de: Apprenti GsristeMethode d'ancien qui roulait en 4 pattes avec un devil a travers lequel tu pouvait lire le journal.

Tu va dans une grande surface et tu achetes les rouleau INOX (genre de paille de fer) pour nettoyer les casserole. Ensuite tu demonte ton pot et tu mets la boule inox apres avoir tire dessus pour l'allonger.

ensuite tu remontes ton pot et tu fait tourner et la miracle, le bruit et attenuer considerablement.

Je l'ai fait sur mon ancienne brele et je te promet que cela fonction tres bien. Je vais le refaire sur le GSR car le pot et un peut bruyant a mon gout. De plus il ne faut pas oublier que la laine a l'interieur fini par brule.
Je vais sûrement tenter le coup. Si ça peut forcer les gaz à passer un peu plus par la laine, ça devrait le faire, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)