Citation de: Hebus le 18 Juillet 2014 à 11:51:56
c'est de la tole d'acier fine (quelques 1/10e) en general galvanisee, donc ca resiste bien a la chaleur.
c'est beaucoup utilise pour la fixation des panneaux de signalisation.
[...]
en fait l'idee c'est d'enrouler ca autour du tube de ta chicane et de prevoir plusieurs emplacements de maniere a boucher plus ou moins de trous suivant la position
Ah ok. Je ne pensais pas qu'un truc si fin puisse résister à des fortes températures.
Bon, en ce qui concerne mes chicanes actuelles, voilà à quoi elles ressemblent:
Je remarque d'ailleurs au passage qu'elles ne sont pas exactement pareilles que celles de la photo du net; les miennes ne sont fixées que par une petite patte alors que les autres disposaient d'un semblant de cloison de fermeture. Est-ce que ça pourrait induire une grosse différence de bruit? Je ne pense pas.
Donc si je récapépète, pour chaque chicane il faudrait que:
- je trouve un tube ovale de 25x31 en maxi 300mm de long (l'intérieur des silencieux, de cloison à cloison, fait 300mm)
- je le fasse fermer d'un côté et que je fasse poser une patte de fixation à 70mm de l'autre extrémité
- je fasse au moins une vingtaine de trous de 5mm de diamètre dedans, voire plus si je compte en boucher certains par la suite avec un feuillard
- je biseaute l'extrémité "extérieure" du tube pour qu'il ne dépasse pas du silencieux
Bon bah ça me paraît gérable. Par contre, il faudra que je fasse appel à un gentil soudeur du Sud-Est (
) pour me faire les soudure au TIG parce que si je fais ça à l'étain, ça va faire du Gaston Lagaffe à la première accélération à chaud.
Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2014 à 12:08:13
Tu pourra mettre une photo de devant d'vante tes modifs juste pour voir les phares qu'il avait mis?
Au fait, vires les chicanes
La photo d'avec les phares de rallye j'en n'ai pas, vu qu'il les a gardé. Mais bon, en tapant "Olivier Aubonnet" dans google j'ai vite trouvé ça (en provenance du
site de Toniutti):
Et pour les chicanes, je ne sais plus quels pots tu avais sur ta Street, mais là j'ai du mal à croire que les miens soient homologués même avec chicanes. C'est quelque chose avec lequel je me vois mal rouler plus de 45 minutes sans bouchons d'oreilles. Et pourtant, j'ai roulé avec un Scorpion raccourci et déchicané sur son ex-mini-Z pendant pas mal de temps.
Edit: en farfouillant
sur le net, je viens de tomber sur ça:
Citation de: Apprenti GsristeMethode d'ancien qui roulait en 4 pattes avec un devil a travers lequel tu pouvait lire le journal.
Tu va dans une grande surface et tu achetes les rouleau INOX (genre de paille de fer) pour nettoyer les casserole. Ensuite tu demonte ton pot et tu mets la boule inox apres avoir tire dessus pour l'allonger.
ensuite tu remontes ton pot et tu fait tourner et la miracle, le bruit et attenuer considerablement.
Je l'ai fait sur mon ancienne brele et je te promet que cela fonction tres bien. Je vais le refaire sur le GSR car le pot et un peut bruyant a mon gout. De plus il ne faut pas oublier que la laine a l'interieur fini par brule.
Je vais sûrement tenter le coup. Si ça peut forcer les gaz à passer un peu plus par la laine, ça devrait le faire, non?