Mon permis !

Démarré par little_buddha, 10 Janvier 2007 à 14:52:35

« précédent - suivant »

little_buddha

Bon voilà, les doigts dans le nez ce matin, route sèche, inspectrice super sympa, et mignonne tant qu'à faire. Un peu dérouté, je n'ai pas trouvé ma conduite aussi sûre que pendant les leçons, mais elle ne m'a rien reproché.

Un peu avant, quelques émotions avec un autre élève (pas loin d'être sexagénaire je pense) qui passait son plateau pour la quatrième fois et dont je devais être le passager. Il a calé juste après le demi-tour, j'ai bien vu le coup qu'on allait finir par terre.

Voilà, donc mon post n'aura pas atteint le record établi par celui de nurbo  :sifflet:, mais j'suis bien content quand même, et très soulagé !!

titi750

cpg

Félicitations............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normal , il y a toujours un peu d'angoisse vu le resultat que l'on espere....

Par contre pour nous c'est notre moniteur qui servait de passager pour le lent...(et c'est marrant, des qu'il etait sur la moto y avait plus qu'a gerer les gaz ....c'est lui qui l'a faisait tourner.... :-D )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

little_buddha

En fait oui, c'est généralement le moniteur, sauf que celui qui nous a accompagné aujourd'hui, c'est un beau bébé de 2 m de haut et pas très squelettique, donc il ne fait jamais passager pour les plateaux. C'était ce même moniteur qui m'avait accompagné pour mon plateau, et c'était un autre élève qui était monté derrière moi.

J'ai vraiment eu peur de faire de travers et influer sur son examen, mais lui-même préférait que ça soit moi plutôt que le mono. J'ai fait au mieux en montant très délicatement et en suivant au mieux son inclinaison pendant le demi-tour. Quand il a calé je l'ai aidé à rattrapper la moto (et accessoirement ne pas me gauffrer) et l'inspectrice lui a mis un B, considérant que l'incident comptait pour un pied à terre.

Joker

Citation de: little_buddha le 14 Mai 2007 à 11:42:05

Bon voilà, les doigts dans le nez ce matin, route sèche, inspectrice super sympa, et mignonne tant qu'à faire. Un peu dérouté, je n'ai pas trouvé ma conduite aussi sûre que pendant les leçons, mais elle ne m'a rien reproché.

Un peu avant, quelques émotions avec un autre élève (pas loin d'être sexagénaire je pense) qui passait son plateau pour la quatrième fois et dont je devais être le passager. Il a calé juste après le demi-tour, j'ai bien vu le coup qu'on allait finir par terre.

Voilà, donc mon post n'aura pas atteint le record établi par celui de nurbo  :sifflet:, mais j'suis bien content quand même, et très soulagé !!
Felicitation
bravo   :bravo: :pastis:
Peace
Pas
Sur
Moi

zerider

FELICITATION QUELLE AVENTURE

nurbo

FELICITATIONS !
Tu vas voir, ça fait tout bizarre de ne pas avoir ton moniteur dans l'oreille  <D Moi au début je me sentais un peu seul  :sifflet:

Citation de: little_buddha le 14 Mai 2007 à 11:42:05
Voilà, donc mon post n'aura pas atteint le record établi par celui de nurbo  :sifflet:
... non mais tu n'as pas mis 7 mois non plus pour l'avoir  :-D

A très bientôt sur les routes!

(ou chez Speed Moto Seclin...  :sifflet: y'a la B-King qui y sera exposée samedi prochain  :-D )

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

rammstein80

FELICITATION  :houra: :pastis:   ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

tigrou

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierre6110

Zed-R

SUPER !!! :houra:

Ca s'arrose !

Feloch !!! :bravo:

little_buddha

nurbo : j'y passerai peut-être samedi après-midi alors, si le temps n'est pas trop mauvais.

J'ai pas résisté à sortir le SV ce soir, malgré le temps de merde.

cpg

au fait little ...tu es un petit peu attendu la......  >:D 0(0

Papou

:houra: :bravo: :houra: :bravo: :houra: :bravo: :houra: :bravo: :houra:
Félicitations pour ton permis !

little_buddha

Premier plein avec le SV en rodage (5000 tours/min max, mais énergique pour monter aux 5000) : le voyant commençait à s'allumer vers 285 kms et j'ai remis 12,25 L -> 4,3 L/100 kms. Bien qu'étant limité à 105 km/h en pointe, le Vtwin avance déjà bien en dessous de 5000 tours/min et c'est suffisant pour rouler sur nationales, donc excellente autonomie.

nurbo

Citation de: little_buddha le 19 Mai 2007 à 23:31:52
Premier plein avec le SV en rodage (5000 tours/min max, mais énergique pour monter aux 5000) : le voyant commençait à s'allumer vers 285 kms et j'ai remis 12,25 L -> 4,3 L/100 kms. Bien qu'étant limité à 105 km/h en pointe, le Vtwin avance déjà bien en dessous de 5000 tours/min et c'est suffisant pour rouler sur nationales, donc excellente autonomie.

Ah bin elle est en rôdage, alors forcément... Moi je n'arrive plus depuis longtemps à aller au dessous des 5L/100, et ça monte progressivement... j'ai fait 4,8L à mon second plein, là sur le dernier je suis à 6. :sifflet:

... tu es en 34cv ou pas au fait?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

he , Little boudha ...et si tu ouvrais un nouveau topic , comme nurbo, pour nous parler de ta "miss a deux roues."...  ;)

little_buddha

Citation de: nurbo le 20 Mai 2007 à 20:41:26
Citation de: little_buddha le 19 Mai 2007 à 23:31:52

Ah bin elle est en rôdage, alors forcément... Moi je n'arrive plus depuis longtemps à aller au dessous des 5L/100, et ça monte progressivement... j'ai fait 4,8L à mon second plein, là sur le dernier je suis à 6. :sifflet:

... tu es en 34cv ou pas au fait?

Non, j'ai 26 ans et permis B depuis 1999, donc aucun souci pour le bridage. Et Speed-moto me l'a débridée à la livraison (contrairement à beaucoup de concessions qui débrident après les 1000 premiers kms).

Evidemment, la conso va monter par la suite, mais c'est bon de savoir qu'en conduite cool sur nationale elle soit capable de ça. Grâce au couple du Vtwin, y'a vraiment pas besoin de plus pour rouler (sur le N du moins, sur le S tu dois avoir un poil moins de couple avec la dent en moins sur la couronne). Ceci dit, pour roder le moteur, j'y vais quand même assez gaiement par moment dans la limite des 5000 tours/min (allez 5500 quand je m'emporte pendant un dépassement, je me fais parfois surprendre par les reprises).

cpg : je me disais que ça ne valait pas le coup d'ouvrir un topic pour ça, surtout sur un forum ZR7, j'suis pas sûr que ça transcendera les foules  ;)

pierre6110

CitationEvidemment, la conso va monter par la suite

Je consommais plus étant bridé... J'ai battu tout mes records débridé....

cpg

Ben on t'a suivi pour ton permis et même si tu as choisi un autre type de moto je trouve intéressant que tu nous en parles si cela te fait plaisir ...

Et il est toujours enrichissant de connaitre d'autres experiences motardes....

mais fais comme tu le sens... cela ne pose pas de probleme en tout cas  ;)