Nouveau roman : Le Déïthé de shinsir

Démarré par malandranp, 06 Mai 2014 à 23:15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

malandranp

Salut à tous !

Depuis 5 ans que j'y travaillais dessus... J'ai enfin le plaisir de voir la sortie de mon premier roman. Si vous appréciez le suspense et le fantastique alors vous trouverez de l'intérêt à vous plonger dans cette aventure.
Vous pouvez vous le procurer soit en le commandant à la FNAC (http://livre.fnac.com/a6984470/Le-Deithe-de-Shinsir-Tome-1-L-assentiment-des-dieux-Patrice-Malandran), soit chez le libraire du coin ou plus simplement sur le site de l'éditeur (http://www.editions-terriciae.com/).

Je n'ai pas pu m'empêcher de parler un peu de Kawa mais ce n'est pas le sujet du livre. Pour certains points, je me suis fait aider par MRounet et je lui ai mis un petit message pour le remercier en avant propos.

J'ai fait un récapitulatif de tout ça dans un blog : http://ledeithedeshinsir.blogspot.fr/

Voilà, merci à ceux qui se plongeront dans l'aventure de me dire ce qu'ils en ont pensé et si ça leur a plu.... de le faire savoir autour d'eux.

Merci,

Patrice

Ange-tueuse

C'est génial que tu aies pu réaliser ton projet  0(0

Écrire un livre c'est vraiment magique bravo  :bravo:

J'espère pour toi que ca marchera ! Bonne vente  ;)

KFS-1

si tu m'en dedicaces un, je te l'achete, evidement pour le lire, mais aussi le plaisir d'avoir un exemplaire signé de la main de l'auteur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Excellent !
Bravo à toi ;)
Comme dit la p'tite Ange, écrire un livre c'est vraiment un projet magique je trouve.

Olympmars83

#4
Eh malandranp !! c'est même pas toi l' auteur, c'est Patrice MALANDRAN !  :-D :dehors2:


plus sérieusement,c'est ton premier roman ?
tu bosses à coté ou c'est ton métier ?
5 ans, c'est un délai "normal" ?

(chuis intéressé parce que ça doit faire 3 ou 4 ans que j'en écris un, mais c'est par période et ça avance pas des masses... :-[)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

Citation de: Olympmars83 le 07 Mai 2014 à 10:24:01
Eh malandranp !! c'est même pas toi l' auteur, c'est Patrice MALANDRAN !  :-D :dehors2:


plus sérieusement,c'est ton premier roman ?
tu bosses à coté ou c'est ton métier ?
5 ans, c'est un délai "normal" ?

(chuis intéressé parce que ça doit faire 3 ou 4 ans que j'en écris un, mais c'est par période et ça avance pas des masses... :-[)

il parle de quoi le tiens ? de cul ? de boite à caca ??? non car je suis intéressé aussi par le tiens ... loooool


sinon féloche pour ton 1er roman
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

Féloch', ca doit être un sacré boulot  ???

HotCmel

Félicitations ! Content que tu ais pu le terminé  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

mais nous sommes voisin ou quoi : "Edition Terriciae de la Vallée des Baux" ou c'est un hasard que ton éditeur soit prés de chez moi ?

Ma copine tient une presse à st Rémy de Provence, je vois pour lui proposer de vendre ton livre dans son magasin.  ;)

Et sinon bravo et félicitation pour ton 1er et certainement pas ton dernier roman  :)

malandranp

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements.

à KFS-1
pas de souci, donne-moi ton adresse en mp et je t'envoie un exemplaire dédicacé.

à Olympmars83
Je travaille à côté, j'écris en plus parce que ça m'amuse d'inventer des histoires, de chercher des trucs qui vont faire que le lecteur va avoir envie de  se plonger encore plus loin dans l'aventure.
C'est mon premier roman, le deuxième est déjà bien avancé. En fait ce sera le tome 2 du Déïthé, mais j'ai plein d'idée en tête pour coucher d'autres péripéties sur le papier qui n'auront plus aucun rapport avec le Déïthé. Le tout c'est de trouver le temps d'écrire.

Pour la durée, j'ai mis un peu plus de deux années pour mettre à plat le premier. A partir de ce moment là je l'ai fait lire à plusieurs personnes pour savoir ce qu'ils en pensaient et si je pouvais continuer cette aventure.
Avec l'aide de mes lecteurs nous avons corrigé et amélioré le texte. Quand j'ai jugé que l'épreuve était convenable, je me suis alors mis à la recherche d'un éditeur. Et cette opération prend du temps ! En une année, je suis parvenu à signer un contrat avec les éditions Terriciaë.
La suite s'est déroulée en échange avec l'éditeur pour apporter des corrections (c'est incroyable il y a toujours des fautes) faire les dernières mises au point, choisir une couverture etc etc. Même quand c'est terminé ça ne l'est pas !
Finalement un jour j'ai envoyé à l'éditeur le Bon à Tirer, ce qui signifiait qu'on était OK pour que le livre soit imprimé.
Pour le deuxième, ce sera, je le pense, bien plus rapide. Mais il faut prendre quand même le temps d'écrire et de le faire
le plus proprement possible (même si je n'ai aucune prétention).

A Mamykawa
c'est le fruit du hasard que l'éditeur se trouve vers chez toi... (mais c'est très amusant) quoi que, je souhaitais quand même travailler avec quelqu'un qui ne soit pas trop loin de chez moi. Merci pour la proposition de mettre le livre en vente à la presse de ta copine. Et merci pour les félicitations.





Hebus

Citation de: KFS-1 le 07 Mai 2014 à 09:08:15
si tu m'en dedicaces un, je te l'achete, evidement pour le lire, mais aussi le plaisir d'avoir un exemplaire signé de la main de l'auteur...

je serais bien preneur aussi d'un exemplaire dedicacé, et ca tombe bien, je viens de terminer un livre (1q84, excellent  :-*), je suis dispo pour un nouveau  :biggrin:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

J'suis un peu comme Olymp'.
J'ai toujours aimé écrire et un jour j'ai décidé d'ouvrir une page Word et d'y laisser parler mon imagination. Ce qui devait être un simple "essai" est devenu un véritable passe-temps. J'ouvre ce document tous les deux jours pour y ajouter quelques lignes. J'ai pas forcément la volonté d'en tirer un bouquin, je raconte juste une histoire mais ça me plait. Peut-être qu'au fur et à mesure je changerai d'avis. Qui sait ?
En tous cas merci pour les précisions c'est très intéressant et bon courage pour le deuxième tome ! ;)

timstripes

Bravo malandranp !

Je ne connais pas du tout ce type de littérature,  je vais peut-etre me laisser tenté pour la découvrir!

Mamy, dis à Laure de vendre ce bouquin, je lui achète directement  une pierre, deux coups !

Olympmars83

Merci de ces renseignements  ;)

Moi le bouquin je l'écris par chapitre mais jamais dans l'ordre !!  Oo:  : une idée me vient ,je'y réfléchis, j'écris un chapitre que je ne numérote pas et passent 3 ou 4 mois ... :-[

Mais comme XIII, y'a pas d'idée d'en faire de bouquin...on verra quand s'il sera fini... :sifflet:



Citation de: timstripes le 08 Mai 2014 à 07:47:51
  une pierre, deux coups !

Les 2 coups tu les as déjà mis, il me semble, non ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


Olympmars83




Ben alors, t'en as trop vendu ou quoi ???

J'ai un peu les boules avec la FNAC.COM qui m'envoit un mail 20 jours après la commande... Et le service client au tél est NUL !!

On fait comment maintenant ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

malandranp

Bonjour, moi aussi j'ai un peu les boules. Tu es la troisième personne avec qui il y a des problèmes avec la FNAC. J'ai appelé mon éditeur qui m'a dit que cela n'était pas normal  (on peut mettre ça sur le compte de la taille de l'éditeur, du fait que ce soit un premier roman... bref c'est pas le Goncourt et donc ça met du temps à se mettre à route).
Mais il m'a assuré que pour les autres romans qu'il édite ça ne s'était jamais produit.
J'ai eu d'autres personnes qui avaient commandé à la FNAC et avec qui il n'y avait pas eu de souci...
Si tu veux, tu peux me donner ton adresse et je t'en envoie un, tu peux commander sur le site de l'éditeur. par une librairie (là aussi l'éditeur m'a garantit que cela devait se faire sans problème)
Je dois commencer des séances de dédicaces fin juin, par contre je ne sais pas encore où, après cela, en fonction de là où ça s'est déroulé (et des demandes...) on le trouvera dans les librairies.
Voilà, tu me dis et Merci d'avoir tenté le coup !!!

Olympmars83

Ah ben du coup, avec la dédicace de l'auteur, c'est encore mieux !!  0(0

Mais tu viendras pas dans le Sud, si ???

Dans ce cas, je veux bien que tu m'en envoies un exemplaire. 
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Citation de: Olympmars83 le 04 Juin 2014 à 12:18:58
Ah ben du coup, avec la dédicace de l'auteur, c'est encore mieux !!  0(0

Mais tu viendras pas dans le Sud, si ???

Dans ce cas, je veux bien que tu m'en envoies un exemplaire.

Mais au fait, t'es par chez nous, non ??? Un ptit coup de bécane, une binouze et un bouquin, what else ?  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)