[Humour] La pâtisserie, c'est une histoire de règles !

Démarré par Narciss, 08 Juin 2014 à 11:05:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Alors voilà, ce matin, comme j'ai déposé mon frangin a l'aéroport à 6h du matin, je suis levé depuis trèèèèèès longtemps. Du coup, comme il pleuvait et que je m'ennuyais un peu, j'ai décidé de faire une tentative culinaire (parce que j'aime bien me lancer des défis) et de me lancer dans la recette du tiramisu. Je sais, c'est pas compliqué à faire, mais j'apprends les choses simples avant de tenter les recettes de Mr. Ducas  :-[

Du coup, me v'là devant ma recette et là ... "Montez les blancs en neige". Phoque phoque phoque, je ne sais pas faire ça  :(

Google est mon ami... première réponse, parfaitement claire, je vais tenter ça. Et puis là, je tombe sur la section "Commentaires" .. et je découvre cette perle, qui m'a fait marrer pendant plus longtemps que ça n'aurait du (la faute de la fatigue !) :



Il semblerait qu'il y ait d'autres légendes stupides du genre... mais du coup, j'étais mort de rire et je voulais vous le faire partager  :-D

Du coup, je ne vais pas pouvoir faire monter mes blancs en neige...  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

cpg

Pour les blanc en neige je ne suis pas au courant ..par contre pour la mayo c'est certain...!!!

j'en ai eu la preuve en cours de cuisine à l'école ..

Le prof nous explique comment monter notre mayonnaise...mais impossible pour lui qu'elle ne prenne....

il pose alors la question aux filles:  mesdemoiselles? l'une de vous serait elle indisposée en ce moment?

effectivement c'était le cas ..le prof demande a la concerné de quitter la cuisine quelques instant ..

il recommence sa préparation et là la magie opère et la mayonnaise prends...

Maintenant vous en faites ce que vous voulez mais pour moi c'est un phénomène réel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou


Narciss

Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

mimo93

ma grand-mère en était convaincue..... et toutes celles de sa génération aussi
étrange  Oo:
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

mimo93

la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Narciss

Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 14:58:42
et du coup ce dessert  ???

Bah, il doit reposer 4h minimum au frigo. Je ne vais pas tarder à le sortir pour l'apporter chez des amis. On va faire crash test  <D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

mimo93

Citation de: Narciss le 08 Juin 2014 à 19:14:06
Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 14:58:42
et du coup ce dessert  ???

Bah, il doit reposer 4h minimum au frigo. Je ne vais pas tarder à le sortir pour l'apporter chez des amis. On va faire crash test  <D

tiens nous au courant surtout  >/:<  :-D :sifflet:
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Narciss

Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 19:28:08
Citation de: Narciss le 08 Juin 2014 à 19:14:06
Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 14:58:42
et du coup ce dessert  ???

Bah, il doit reposer 4h minimum au frigo. Je ne vais pas tarder à le sortir pour l'apporter chez des amis. On va faire crash test  <D

tiens nous au courant surtout  >/:<  :-D :sifflet:

Bon bon bon ... comme j'avais été déçu du dosage en sucre de la recette de la pana cotta, j'ai décidé de réduire d'entrée de jeu celui du tiramisu. Eh bah c'était idiot  :-D
Après l'ajout des blancs (montés en neige par feu mon bras droit avec un fouet non électrique), c'est resté trop liquide parce que pas assez de sucre.. Le café était trop fort aussi.

Pour le coup, c'était pas mauvais, mais vite écoeurant. La prochaine sera mieux. Mais d'abord, faut que je me lance dans le tiramisu aux fraises  <D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

mimo93

Oki cool

Sinon chocolat .... Avec des biscuits à la cuillère à la place des boudoirs traditionnels ;p
Un régal !
ps : tjrs suivre les indications de la recette la pâtisserie est un art  :-*

bravo petit bras musclé  ;)
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Narciss

J'aime pas le chocolat  >/:<

Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 23:56:36
ps : tjrs suivre les indications de la recette la pâtisserie est un art  :-*

Non! Pour la pana cotta, la recette est imbouffable..
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

mimo93

Citation de: Narciss le 09 Juin 2014 à 09:39:19
J'aime pas le chocolat  >/:<

Citation de: mimo93 le 08 Juin 2014 à 23:56:36
ps : tjrs suivre les indications de la recette la pâtisserie est un art  :-*

Non! Pour la pana cotta, la recette est imbouffable..

  :...: pas le chocolat ......
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Ange-tueuse

Bah faut bien sélectionner la recette parceque sur internet tu trouves de tout. L'idéal c'est les bouquins de cuisine comme ca tu es sur que la recette est bonne  ;)

Narciss

Citation de: Ange-tueuse le 09 Juin 2014 à 14:40:49
Bah faut bien sélectionner la recette parceque sur internet tu trouves de tout. L'idéal c'est les bouquins de cuisine comme ca tu es sur que la recette est bonne  ;)

Bah ouais, mais je suis un geek moi.. donc internet, forcément ! Et Marmiton est censé être un bon site pour ça  :-\
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic

Arrête de faire genre Narciss ! T'as un macdo à 2 km, tu ne fais pas la bouffe toi-même, on le sait tous !


Sujets Similaires (5)