Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ZX 9 R Regime moteur] probleme apres un haut regime  (Lu 5980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
bonjour a tous je m'appel cyril et j'ai un zx9r 1998 qui commence a jouer des sienne .
voici mon probleme: la moto demarre nikel elle roule bien et marche tres fort a une seule condition que je ne monte pas haut dessus de 10 000 tours. si par malheur je depasse les 10000 (elle monte tres vite a 12000) et que je coupe les gaz , au moment ou je les remet elle broute comme si je tombait en reserve et d'un coup elle part comme une fusee (limite dangereux).ca fait un moment que je cherche mais la je suis a court d'idee.
je vous enumere les constatation et les controle que j'ai deja effectuer:
membrane et kit gicleur neuf
rampe de carbu nettoyer au ultra-son
filtre a essence neuf
filtre a air neuf
bougie neuve
pastillage fait
reglage richesse et synchro fait
robinet de carburant nettoyer
le prob se presente peu importe le niveau dans le reservoir
mise a l'air du reservoir ok
le prob se produit que lorsque je suis en charge ( un petit rupteur en statique le prob n'apparait pas).
voila je pense que je n'ai rien oublier.
j'ai beau etre mecanicien la j'y perd mon latin donc si vous avez un tuyau ou pensez a quelque chose que j'aurai oublier de controler je prend avec grand plaisir.  ???
merci d'avance et bonne journee a tous


« Modifié: 15 mai 2018 à 18:10:15 par cpg »



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39760
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 10:45:59
salut..

ne t’inquiète pas si tu n'as pas de réponse tout de suite...

Mais en ce moment la plupart des mécanos du forum sont à la concentration 2014  :motard:

Patiente jusqu’à lundi et ça devrait commencer à bouger un peu...  ;)

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 14:56:27
salut
oui oui pas de soucis je ne m'attendais pas a avoir une reponse aujourd'hui surtout avec le pont beaucoup de monde a bouger
a bientot



Dirt Diver

  • Invité
Réponse #3 le: 02 juin 2014 à 22:20:21
Salut,
T'as combien de Kms au compteur ?
T'as regardé du coté de l'embrayage ?



Hors ligne clic

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6702
  • Sexe: Homme
  • Si je rate un virage,je ne raterai pas le suivant
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Auteuil
  • Moto: Kawazaki Z750S
Réponse #4 le: 02 juin 2014 à 23:31:23
Nettoie et serre bien tes cosses de batterie  :-D



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #5 le: 03 juin 2014 à 00:31:12
salut
j'ai presque 52000kms ( rodage tous juste fini  <D )
en ce qui concerne mon embrayage il a peine 600 km et j'ai tou changer disque lisse, disque garnis et les ressorts.
les cosse de batterie sont nikel et j'ai meme controler tous ce qui est prise du cdi ainsi que les bobines ( aucune oxydation).
merci pour vos reponses en attendant  ;)



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #6 le: 07 juin 2014 à 09:17:55
slt tous le monde.
personne n'a d'idee pour ma panne?  :( car j'ai beau tous reverifier des dizaine de foie je ne trouve tjr rien d'anormal.
Je me demandais, un cdi qui commence a fatigué pourrais donner ce genre de symptome?
a bientot



Dirt Diver

  • Invité
Réponse #7 le: 08 juin 2014 à 13:52:26
Honnêtement, je sèche, je ne vois pas, en plus vu toutes les verifs que tu as faites....
Ce qui est bizarre c'est que ca ne te le fais pas en statique.
Tes RAM ne sont pas obstruées et bien fixées ?



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #8 le: 08 juin 2014 à 23:43:32
slt
oui oui les ram air sont bien fixer et les resonateur sont nettoyer et deboucher (evacuation d'eau).
je dois avouer que moi aussi je seche et je ne sais plus du tous ou chercher.
merci quand meme pour ta reponse et si un jour je trouve je vous le ferais savoir  :biggrin:
bye



Hors ligne clic

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6702
  • Sexe: Homme
  • Si je rate un virage,je ne raterai pas le suivant
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Auteuil
  • Moto: Kawazaki Z750S
Réponse #9 le: 09 juin 2014 à 09:23:00
les cosse de batterie sont nikel

ok mais sont-elles vraiment bien serrée ?  :-D



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #10 le: 09 juin 2014 à 18:31:31
slt oui oui tout est parfaitement serré et propre .  :-D
merci quand meme.



Hors ligne kekenn

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 6873
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Bleu
  • Moto: 900 cbr / 1000 svs
Réponse #11 le: 09 juin 2014 à 18:57:05
faudrait controler ta pression d'essence en charge (sortie de pompe et entrée de rampe)



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #12 le: 10 juin 2014 à 20:22:05
faudrait controler ta pression d'essence en charge (sortie de pompe et entrée de rampe)
.
slt
ok. je recup deux manos et je m'y colle.Je vous tiens au jus dés que c'est fait.
merci a bientot



Hors ligne kekenn

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 6873
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Bleu
  • Moto: 900 cbr / 1000 svs
Réponse #13 le: 10 juin 2014 à 20:31:54
Je vais pas te faire un dessin pour le branchement hein  :-D



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13426
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #14 le: 10 juin 2014 à 21:57:16
Honnêtement, comme kekenn, à part la pompe à essence, je vois pas trop. Et encore, la pompe te ferais de la merde en charge, alors que la ça vient juste après la charge.

Tu as fait les niveaux de cuves ? Ca pourrait correspondre. Les carbus se gavent en charge, et quand tu coupes, ça fou la merde.

Ton reservoir est bien propre ? Une grosse saleté qui obstrue les filtres du reservoir, ça pourrait foutre la merde aussi




Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #15 le: 11 juin 2014 à 19:21:17
Je vais pas te faire un dessin pour le branchement hein  :-D

pas de soucis t'inquite  ;) merci

Honnêtement, comme kekenn, à part la pompe à essence, je vois pas trop. Et encore, la pompe te ferais de la merde en charge, alors que la ça vient juste après la charge.

Tu as fait les niveaux de cuves ? Ca pourrait correspondre. Les carbus se gavent en charge, et quand tu coupes, ça fou la merde.

Ton reservoir est bien propre ? Une grosse saleté qui obstrue les filtres du reservoir, ça pourrait foutre la merde aussi




salut oui oui les niveau de cuve sont fait ainsi que le nettoyage complet du circuit de carburant, du reservoir jusqu'a l'admission. tout les flotteur pointeau et gicleur sont neuf j'ai nettoyer la rampe dans les moindre recoins, des cuve jusqu'au tubes a emultions. donc du cote proprete du circuit il n'y a aucun doute c'est propre :biggrin: .
moi aussi la pompe ca me paraîtrais bizarre mais vu que je n'ai aucune autre idee je v quand meme controler ca , ca ne coute rien et je v bien voir si il y a des variation de pression au moment ou j'ai le souci ce qui ne va pas etre dur a reproduire.


merci a tous de vous pencher sur mon souci et je vous tiens au courrant. bye



Hors ligne kekenn

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 6873
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Bleu
  • Moto: 900 cbr / 1000 svs
Réponse #16 le: 11 juin 2014 à 21:52:10
Cherche a savoir si tu as un tube filtrant dans ta durite d'essence ou pil a l'entrée de la rampe, c'est assez courant qu'il bouge



Hors ligne pololesgaz88

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Année: 1998
  • Couleur: verte
  • Lieu: dijon
  • Moto: zx9r
Réponse #17 le: 13 juin 2014 à 18:49:35
Cherche a savoir si tu as un tube filtrant dans ta durite d'essence ou pil a l'entrée de la rampe, c'est assez courant qu'il bouge

slt oki je v regarder ca demain car pour le moment je n'ai pas les mano je devrais les avoir semaine prochaine donc je vais deja regarder ce petit tube filtrant mais avec tous mes demontage je n'en a pas vu a moins que je sois passer a cote. je te remercie et vous informe demain.
bonne soiree



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25082
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #18 le: 13 juin 2014 à 19:00:26
Ouais regarde si il est en place et si il n'est pas colmaté. (Si y'en a un)

Je ne sais pas si les pompes à carburant du 9R sont les mêmes que sur 6R et 7R, mais si ce sont les mêmes, tu as probablement une pompe HS. Maladie connue pour les deux autres modèles.



Hors ligne kekenn

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 6873
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Bleu
  • Moto: 900 cbr / 1000 svs
Réponse #19 le: 13 juin 2014 à 21:12:17
Même fournisseur




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
28 Réponses
6454 Vues
Dernier message 04 novembre 2007 à 21:57:11
par busman
20 Réponses
4005 Vues
Dernier message 25 mars 2008 à 20:25:15
par pierre6110
24 Réponses
8874 Vues
Dernier message 18 février 2011 à 00:07:55
par captainsimm
13 Réponses
4909 Vues
Dernier message 13 août 2016 à 22:32:04
par Nordiste
8 Réponses
771 Vues
Dernier message 15 décembre 2020 à 12:21:49
par Le Lion