[ZR-7 Frein] Compatibilité freins Z750 et ZR7

Démarré par nErur, 26 Mai 2014 à 11:37:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement à changer le freinage du ZR qui commence à être beaucoup trop vieux. Les disques sont voilés, et les joints des étriers sont morts.

A regarder sur le net, j'ai eu l'impression que le freinage des Z k7 à k9, qui sont en Nissin 2 pistons, ressemble beaucoup au freinage du ZR7, notamment sur les disques qui ont le même déport.

Est ce que des possesseurs de Z (on va dire de 2007 à 2009) pourrait me faire des photos de leurs étriers, avec une petite mesure de l'entraxe des fixations, et une photo des disques, avec le nombre de percage et si possible des mesures d'entraxes.

Et si un possesseur de Z 1er gen pouvait me faire des photos des disques, je suis preneur aussi, je pense que ce sont les mêmes que ceux des ZR

Merci beaucoup !

rafale

#1
Mamy a un Z-S de 2005.
Si tu es assez patient, tu pourras faire des mesures dans 3 jours.
Mais sur ce millésime, c'est les Tokico du ZR-7 comme tu le sais.

Les etriers de Bandit 1200 étaient plug & play sur le ZX-7R. (mêmes entraxes que ZR-7 ?)
Du 4 pistons de mémoire, et ça améliorait le freinage.
Par contre les B12 se font vieux, donc leurs joints d'étriers aussi.  :-\

On trouve pas de kit complet d'occasion ? Du levier aux disques.


édit : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/635943114.htm?ca=21_s  système complet pour 230 €. Tu peux tenter une négo à 200 €.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/665001513.htm?ca=21_s

Les disques peuvent être intéressants là si ce sont les mêmes que sur le ZR : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/655090847.htm?ca=21_s

nErur

Pour les étriers, je pensais au Z2007, je sais que sur les 2005 ce sont les tokico 2P. Par contre les disques sont peut être compatible. En tout cas, ceux de tes 2 derniers liens ne sont pas compatibles, c'est sur, il faut un disque déporté.

Peut être ceux du premier !? il faut que je mesure sur la brêle à mamy ou à Happy.

clic

sinon j'ai des disques non voilé mec ;) a moins que tu veuilles partir sur autre chose que des disque des zr

nErur

Non j'ai aucune préférence pour les disques. Je tatonne et je cherche.

J'ai trouvé ça sur le net, ce sont pour les disques de Z750 k3



Ca pense que c'est pareil.


Pour les disques, je te dirais bien de les ramener à la concentr', mais ça va peut être commencer à faire beaucoup !

Tu sais le nombre de bornes et surtout, l'epaisseur ?

Merci !

Happy_Wizard

Bah moi il me reste une paire d'étriers Tokico en rab'. Mais bon, si c'est juste pour les joints que tu les veux, je pense que ça m'intéresserait plus de les vendre sur le coincoin. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Non, je veux tout ! Mes pistons / joints sont morts, alors je change tout.


Ils viennent d'ou tes tokicos ? Pourquoi t'as ça en rab' ? Moi je te les prends  :-D :-D

Happy_Wizard

J'ai ça parce que quand je cherchais à remplacer mon réservoir/maître-cylindre avec LBC, la différence de prix entre un réservoir et un kit complet (avec étriers et durites) était de quelque chose comme 20€. Du coup, vu que je sais qu'une paire d'étriers vaut bien plus que ça, je m'étais dit qu'il valait mieux que je prenne le lot et que je revende ensuite les étriers pour rentrer dans mes frais.
Mais bon, si tu veux que je te les amène à la concentre, je peux te les faire à 15€. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ils sont de quels années ? S'ils sont en bon état, je te les prends à 30€ si tu veux, c'est plus honnête comme prix !

clic

le mec il vient à la concentre pour faire ses courses <D <D <D

étriers
faisceaux et peut-être disque <D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 26 Mai 2014 à 23:18:46
Ils sont de quels années ? S'ils sont en bon état, je te les prends à 30€ si tu veux, c'est plus honnête comme prix !
Aucune idée de l'année exacte. C'est entre 2004 et 2006 (vu qu'ils étaient sur une Z750), c'est tout ce que je peux te dire.
Je regarde dans quel état ils sont en rentrant chez moi, mercredi, et je te dis. MP pour ton numéro de portable. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ok ça marche, on se tient au courant !  ;)

Merci en tout cas


Citation de: clic le 26 Mai 2014 à 23:21:19
le mec il vient à la concentre pour faire ses courses <D <D <D

étriers
faisceaux et peut-être disque <D

Et encore, t'es pas au courant de tout  :-D :-D

clic


Happy_Wizard

Et la tablette de Jeff, et les durites à KFS, et le p'tit cul à Shark... il va tout ramener chez lui! Pourquoi croyez-vous qu'il monte en bar alors qu'il a la zr7??!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)