[Achat moto] avis sur er6n occasion

Démarré par murphy, 05 Mai 2014 à 17:32:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

murphy

bonjour,
voila comme je vous l'est dit a ma présentation j'hésite entre une ninja 300 ou une er6n mais max 35 kw
et j'ai vu une annonce d'une kawasaki er6n et je voudrais vos avis la concernant en sachant que c'est une 25 Kw.

voici le lien de l'annonce : http://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-er6n-187746691.html

faite un copier/coller si le lien ne ce met pas correctement

shark49

dis en un peu plus dans le titre du topic car là c'est pas très explicite

concernant la er-6 que tu mets tu ne pourras pas prendre ça comme moto avec permis A2 elle ne rentre pas dans les caractéristique

soit une moto bridé en 47.5cv
soit en 34cv tu peux choisir une moto ayant une puissance max de 68cv
car tu ne peux brider une moto avec le nouveau permis du plus du double du bridage

95cv bridé en 47.5cv
68cv bridé en 34cv

si tu veux rester sur une er-6 seule les modèles à partir de 2012 (reconnaissable grâce au feu qui ne sont plus dans les carénages) sont valable pour le permis a2
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

murphy

Tout d'abord un grand merci a toi SHARK49 pour ta réponse.

désolé mais je ne comprend pas vu qu'ils disent pour le permis A2 (en belgique)  tu ne peux avoir une moto de plus de 35KW et 0,2 kw/kg maximum donc là, comme c'est une 25 kw je pensais que c'était bon .

et pour le bridage si je trouve une moto de 95 cv je peut la prendre et la faire brider ? (je regarderai un autre sujet pour le bridage car j'aimerais savoir quelque renseignement prix, etc..)


shark49

#3
alors pour tout t'expliquer il y a plein de site sur le net mais pour faire clair

moto valable pour le permis A2
-en full elles peuvent aller jusqu'a 95cv soit bridé à la moitié ça donne 47.5cv
-tu ne peux pas brider un moto de plus de 95cv
-et tu ne peux pas non plus brider une moto du plus du double de la valeur bridé
je m'explique : un moto en 34cv (comme avant) du coup ne peut être valable pour le permis A2 que si celle ci à une puissance max débridé de 68cv (soit le double de la valeur bridé)
-tu ne peux donc pas prendre une moto de 106cv même si elle existe en version bridé à 34cv car la puissance max et supérieur à 2 fois sa puissance bridé
-et bien sur il n'y a que les motos récentes qui peuvent être bridé en 47.5cv comme les nouvelles er-6 par exemple
-sinon il existe toujours la solution d'acheter une moto qui en full fait 47.5cv comme la gamme honda en 500 (cbr500r, cbf500, cbx500) et 700 (cb700f....)

si je ne suis pas clair dans mes propos dis moi lesquelles que je m'exprime mieux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

murphy

un grand merci pour tous ses détails on ne peut pas mieux expliquer .
je crois que je vais rester sur ma petite ninja 300 sa sera mieux  :)

timstripes


KFS-1

oui, attention, les regles pour le A2 ne sont pas les memes en france et en belgique
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

c'est un permis européen à présent
pour moi ya juste qu'ils n'ont pas la bride à 106cv
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

les modalités du A2 sont differentes aussi je crois, ils ont pas la question des 50% de la P max... ( de memoire hein, c'est a confirmé)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

ah oki
bah si j'ai dis des conneries je m'en excuse
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)