[Achat moto] Question ER6-N 2011 A2

Démarré par m3ximus40, 27 Avril 2014 à 22:06:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

m3ximus40

Bonsoir a tous la question du jour pour moi
A coté de chez moi j'ai un concess KAWA avec cette moto
http://www.leboncoin.fr/motos/644172083.htm?ca=21_s
Sur sont affiche dans la concess et sur leboncoin il est écrit bridable A2

Cela et t'il vraiment vrai ou pas ?(car comme tous le monde sais A2=2012 ou plus récente)
Car si cela et je saute dessu car en cas un autre concess KAWA de ma ville a cela
http://www.leboncoin.fr/motos/653224756.htm?ca=21_s

Merci d'avance

Fred83

J'ai acheté la mienne en aout dernier, et j'ai pas mal regardé sur les forum + concessionaires, apparemment ce n'est que les modèles à partir de 2012 qui sont bridables en 48cv, celui que tu as mis en lien est un 2011, il n'est donc bridable qu'en 34cv (et fais attention car kawa ne délivre "plus" ou presque plus de cartes grises en 34cv).
Si tu es en A2 comme moi, je te conseil de regarder les 2012+ ou un autre model :)

m3ximus40

merci je le sais sa mais le mec de kawa m'affirme que sa moto 2011 et homologué a2 si on la bride

KFS-1

bridée a 34ch, oui elle passe en a2, puisque moins de 48ch et bridée a moins d 50% de la puissance max.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

bah non ça ne marche pas
elle fait à la base 72chx donc divisé par 2 ça nous donne 36chx donc pour avoir le bridage 34chx il faut la brider a plus de 2fois ...

elle a 4chx de trop
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

m3ximus40

oui je le sais tous sa pour sa que je me tate de prendre une er6n neuve a crédit(-_-)
mais d'après le vendeur et sur affichette il affirme qu'il peut la bridé a 35kw

comme se matin j'ai ma leçon de circulation et demain matin éxame j'irais dans un autre kawa mercredi matin poser la question aux vendeur qui a lui aussi une er6n de 2011 en vente

KFS-1

Citation de: shark49 le 28 Avril 2014 à 09:18:26
bah non ça ne marche pas
elle fait à la base 72chx donc divisé par 2 ça nous donne 36chx donc pour avoir le bridage 34chx il faut la brider a plus de 2fois ...

elle a 4chx de trop
autant pour moi, je la voyait a 68ch l'er6...

donc non ca passe pas... :-D

par contre ca passe avec la versys
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

m3ximus40

dure dure cette loi français qui va être bientôt changer vue que un décret européen a été mi en place
faut juste que la France se bouge le cul

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: m3ximus40 le 28 Avril 2014 à 09:39:37
dure dure cette loi français qui va être bientôt changer vue que un décret européen a été mi en place
faut juste que la France se bouge le cul
justement, le A2 viens d'etre mis en place pour uniformiser avec l'europe...
il est pas pret de partir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

m3ximus40

une législation européen a demander a la france de changer se systéme de bridage avec le double du bridage de .........

en gros si la france se bouge le cul on pourra roulé avec des er6-n en 25kw avec permis A2

car pour instant tu peut rouler avec une 35Kw mais avec une 25Kw qui est donc moin puissante on as pas le droit
WTF!!!

Fred83

#11
Non c'est pas ça !

Avec  le permis A2 vous pouvez brider une moto dont la puissance de base est inférieure à 95cv.

Tu peux prendre une Er6 2011 et la brider en 34cv, tu as le droit car elle fait 72cv de base mais le problème qui intervient maintenant (pour ne pas parler d'arnaque) est que kawasaki va te faire des problèmes pour te délivrer une carte grise en 34cv : Pas de carte grise -> Obligé d'acheter du neuf ou du 2012 -> Plus de pognon pour eux.

Un ami a acheté une kawa 2010 bridable etc, mais kawa france n'a pas voulu lui faire de CG en 34cv donc il a été obligé de revendre la moto et de repartir sur du plus récent.

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=49698

m3ximus40

34 cv c le bride 25kw
Permis a2 c 47cv donc 35kw

Les er6n de 2006 a 2011 sont possible a bride a 25kw
Les er6n de 2012 a 2014 actuellement sont possible a bride a 35kw
Donc la 2011 se bride a 25kw mais le concess kawa me dit sa moto de 2011 et homolgué permis a2 donc je me pose des questions.

nErur

Elle sera homologué, mais à 34ch, pas 47 !

De toute façon, cette loi est tellement floue et mal foutue, que même les flics ne sont pas au courant. En cas de contrôle, tant qu'elle est bridée, 34 ou 47, ça ira.

m3ximus40

mais coté assurance c sa le hic

en 34 ch elle peut pas l'etre pour le permis a2 car le permis a2 demande 47 ^^

KFS-1

#15
Nan, le A2 demande 47ch ou moins.
Mais comme m'a justement repris shark ce matin, a 34 ch l'er6 est bridee de plus de 50% et donc ne rentre pas dans la cathegorie A2.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

m3ximus40

voila se que je ve en venir les 2011 se bride a 25 kw donc plus de la moitier mais comment le concess kawa peut dire homologué a2 si pas possible ?

KFS-1

soit il a pas compris la moitier de la norme du permis A2
soit il te prend pour un pigeon
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

m3ximus40

alors je les téléphoné se matin donc bride a 34 cv
mais homologué a2 par rapport a la réforme européen
j'ai tel a matmut ma futur assurance et après c'étre renseigné dans un service moto mon affirmé qu'ils pourront me l'assuré la 2011 avec mon permis A2

shark49

#19
mouai bizarre mais si ils le disent ...
encore un texte trouvé sur le net

Une alternative intéressante est de se tourner vers les motos MTT1, c'est-à-dire bridées à 34 chevaux pour l'ancienne limitation des débutants. Attention, elles ne respectent pas toujours le dernier critère, car dérivée d'une machine ayant à l'origine une puissance double de la version bridée (par exemple la populaire ER-6 fait d'origine 53 kW (72 chevaux), c'est donc OK pour le nouveau bridage à 35 kW (47,6 CV), mais pas pour les versions 25 kW (34 chevaux).


http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/11/06/nouveau-permis-a2-immatriculer-une-moto-en-34-chevaux/
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)