Merci Clic pour tous ces conseils, je prend note. Je parle de la R1100RS ou RT soit le modèle avec bicylindre a plat de BM. Il semble que l'entretient du moteur soit plus facile et donc moins coûteux voir même bien adapté au selfmecaniquage. Il n'y a pas ces problèmes de fuite que l'on peut rencontrer sur les modèles K 4 cylindres.
En revanche concernant le bras oscillant et l'embrayage c'est clair qu'il faut rester attentif.
Pour les amortos tu dirais que c'est quoi leur durée de vie sur ces modèles avec une utilisation "normale" ?
De toutes façons je n'achète rien sans factures d'entretien, l'arnaque est trop courante de nos jours....même chez les concessionnaires......je pense a 4 en 1 a Paris: n'achetez rien d'occaze chez eux, l'arnaque est leur véritable métier....je parle en connaissance de cause sur 2 moto d'occaze achetée chez eux, vices cachés, entretien inexistant, consommable en fin de vie, essais impossible, et la garantie en fait ne couvre rien de rien sauf si l'entretien est fait chez eux
Je me suis promis de les griller partout ou j'en aurai l'occasion....

Si y'en a un ici qui les connait et souhaite les défendre qu'il pointe le bout de son nez....je l'attend.....