[achat moto] modèle de démo, pour ou contre ?

Démarré par hakkentraxx, 17 Avril 2014 à 14:11:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hakkentraxx

Bonjour ll!  :biggrin:

Voilà je voudrai partir sur le nouveau Z1000 mais forcément les occasions sont rares, on trouve plus les modèles d'essai chez les concessionnires. Celle que j'ai repéré a 1000 kms, a votre avis est ce que je peux me lancer sur une moto d'essai ?  ???  ???
J'hésite vraiment...

KFS-1

c'est l'eternel debat, mais une brelle d'essais de 1000km aura pas forcement ete plus maltraité qu'une ocase de 10000...
pis tu as toujours la garantie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Tu prends le kilométrage actuel, tu le divises par le kilométrage moyen d'un essayeur (sur un essai de 20 minutes, en partant d'une zone commerciale, à mon avis ça doit pas dépasser les 30 bornes) et ça te donne plus d'une trentaine d'essais pour cette Z1000.
Ensuite, tu prends 30 motards au hasard et tu te demandes si aucun de ces mecs n'est susceptible d'aller chercher la zone rouge à froid et en période de rodage simplement parce qu'il n'a pas le temps de faire chauffer la mécanique avant de voir ce qu'elle a dans le sac -> pour moi c'est tout vu...
Et au passage, je rappelle que parmi les essayeur, il y a aussi les essayeurs genre Moto&Motards qui veulent aussi tester les aptitudes des brêles au stunt. :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hakkentraxx

Oui c'est sûr... J'hésite car le prix est intéressant. Une machine mal rodée à ce point est-elle vraiment synonyme d'emmerdes pour la suite ?

KFS-1

Les moteurs sont pré roder en usine.
Apres certains concess (le mien le fait) font eux meme les 500 premiers km avant de mettre la moto en essai.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Happy, tu connais combien de Z1000 qui sont morts à cause d'un moteur mal rodé ?

Aucun ...

Comme pour tous les 4 cylindres moderne. Les tolérances d'usinages sont maintenant plus faible que les états de surfaces des pieces, donc le rodage, c'est plus un mythe qu'autre chose. Ce qui compte ce sont les premiers entretiens.

Ensuite, au niveau des essayeurs. Combien dans le tas sont des poireaux ? Pour un Z1000, 80%. Il va prendre 8000 tours à demi poignée pendant 2 sec et se faire dessus, puis rouler tranquille. Donc rien de bien méchant pour un rodage, bien au contraire.

On parle toujours des boîtes embrayages et compagnie, mais pareil, un essayeur sera toujours moins violent qu'un mec qui commence à connaître un peu sa bécane et qui commence à la violenter.

En fait je dirais tout simplement que ça dépend du prix. Si c'est pour gagner 200€, aucun intérêt. Maintenant, si t'as une réduction de 25%, ne te pose pas la question, fonce !

Pour exemple, lorsque ma mère cherchait une 207, on avait discuté avec le vendeur, et finalement elle a pris un modèle d'exposition (à peine quelques centaines de kilomètres) avec un prix inférieur de plus de 25% à sa valeur réelle. Un modèle tout option (ben oui, en exposition faut bien faire genre !) au prix de l'entrée de gamme.

Pour moi, ça vaut vraiment le coup. Tous les avantages de neufs, sans le prix. Et si tu revends, tu perdras que très peu.

Happy_Wizard

Ouais, vous avez peut-être raison. C'est pas un mono et HakkenTraxx la gardera peut-être pas 50.000bornes.

N'empêche que quand je vois des retours d'essais de certains mecs, ça me donne vraiment pas envie d'acheter la brêle qu'ils ont essayé... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Les essayeurs (mag motos) se font souvent prêter des brèles par des conc qui servent qu'à ça et qui sont déjà rodé. L'essait de monsieur tout le monde est quand même moins violent !


Par conte j'irais pas acheter un DRZ d'essai, ça est clair !

KFS-1

Pour les magazines, les motos d'essai viennent e n general du parc press de l'importateur.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hakkentraxx

Comme j'ai pu m'en rendre compte les avis divergent... Je sais toujours pas quoi faire  >:D
Attendre les occaz des particuliers ?... Hummmm

shark49

bah tu n'auras pas  un jugement idéal de la moto d'essai, tu ne sais pas qui et comment elle a été piloté
je vois bien dans ma boite, des motos sont des fois très bien rodé et d'autre on les laches au clients avec 150km au compteur et sur des modèle qui ne demande qu'a être poussé

donc après dis toi que de toute façon elle est garantie, tu essayes bien sur la moto avant et si tout va bien roulé jeunesse ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Comme nErur, sur un mono cylindre la question ne se poserait pas : j'achète pas une meule d'essai.
(Déjà qu'acheter un SMC d'occaz c'est angoissant  :-D )

Mais pour du multi-cylindres ... si y'a pas eu de buches je ne pense pas que ce soit un problème.
Encore une fois, ça dépend du prix et du nombre de bornes en essai.

Tu as combien de réduction sur ce Z ?

nErur

Pareil que Rafale, ça dépend su prix et de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour la garder 3ans, faire 10 000km et la revendre, c'est une bonne idée. Maintenant, si c'est une moto que tu comptes amener au bout, ça peut être une moins bonne idée.

Nono94

Moi perso j'ai participé au kawa tour... J'ai testé la zx6r et je peux vous dire que la moto je l'ai vraiment essayé si vous me comprenez...meme un gard qui a fait un petit wheel en z1000...

Mon pote a acheté un bandit comme ca et n'a jamais eu de probleme...

J'ai l'impression que ca sera plus un jeux de pile ou face...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


hakkentraxx

Au niveau prix je la touche a 10 400, elle a 1000 kms, et avec comme accessoires un support de plaque, clignos led avant et arrière et le lèche roue. Après j'en ai repéré une autre au même prix, toujours un modèle d'essai mais cette fois avec 200 kms sans aucun access mais j'aime pas trop la couleur.
Sinon je compte la garder 4 voir 5 ans maxi  :-\

KFS-1

Tu t'en cogne de la couleur, fonce sur celle de 200km. Elle est neuve
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: nErur le 17 Avril 2014 à 21:48:26
Happy, tu connais combien de Z1000 qui sont morts à cause d'un moteur mal rodé ?

Aucun ...

Comme pour tous les 4 cylindres moderne. Les tolérances d'usinages sont maintenant plus faible que les états de surfaces des pieces, donc le rodage, c'est plus un mythe qu'autre chose. Ce qui compte ce sont les premiers entretiens.

Ensuite, au niveau des essayeurs. Combien dans le tas sont des poireaux ? Pour un Z1000, 80%. Il va prendre 8000 tours à demi poignée pendant 2 sec et se faire dessus, puis rouler tranquille. Donc rien de bien méchant pour un rodage, bien au contraire.

On parle toujours des boîtes embrayages et compagnie, mais pareil, un essayeur sera toujours moins violent qu'un mec qui commence à connaître un peu sa bécane et qui commence à la violenter.

En fait je dirais tout simplement que ça dépend du prix. Si c'est pour gagner 200€, aucun intérêt. Maintenant, si t'as une réduction de 25%, ne te pose pas la question, fonce !

Pour exemple, lorsque ma mère cherchait une 207, on avait discuté avec le vendeur, et finalement elle a pris un modèle d'exposition (à peine quelques centaines de kilomètres) avec un prix inférieur de plus de 25% à sa valeur réelle. Un modèle tout option (ben oui, en exposition faut bien faire genre !) au prix de l'entrée de gamme.

Pour moi, ça vaut vraiment le coup. Tous les avantages de neufs, sans le prix. Et si tu revends, tu perdras que très peu.

+1 200

faut pas rever, les essais sont en general tres encadres et rares sont les gens qui tapent vraiment dedans.
j'ai fait pas mal d'essais en groupe et y en a pas beaucoup qui avancent, en solo c'est different mais bon... des violents y en a pas tant que ca.
le depart a froid j'y crois pas, il y a toujours un (meme petit) briefing avant, devant la moto qui chauffe...
donc faut voir à combien tu evalues ta prise de risque, si ca colle avec le rabais : fonces ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hakkentraxx

Merci à tous pour tous vos avis ! le modèle d'essai qui a 200 kms je le touche a 10 400€ (l'annonce est sur leboncoin). Je pense que je risque pas grand chose à ce kilométrage. Étant donné que je veux la garder quelques années je préfère abandonner celle qui a déjà 1000 kms, comme il a été dit au dessus c'est un peu la roulette russe.
Reste plus qu'a vendre la mienne qui aurait du partir aujourd'hui mais on m'a posé un lapin


Sujets Similaires (5)