[avis moto] Retrospectivement que regretez vous de votre ZR-7S ?

Démarré par kzzzk, 15 Avril 2014 à 13:40:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kzzzk

Salut,

J'ai souvent pu lire les inconvénients que certains motards relèvent sur la ZR7S, à juste titre parfois... :-D mais par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de lire des avis rétrospectifs sur les éventuels regrets qu'ont pu entraîner le changement de moto! Je m'adresse donc à ceux et celles qui ont eu un ZR7S et qui sont passés à autre chose. A mon avis, c'est assez facile de trouver mieux. Non pas que je n'apprécie pas ma moto, mais soyons honnête  :-D elle a des défauts. Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui vous manque depuis que vous n'avez plus ce modèle, ce que vous ne retrouvez pas sur votre nouvelle moto. Les qualités que vous lui aurez trouvé grâce au changement de moto. J'espère qu'il y en a, parce qu'elle est attachante cette petit 750  :-*

Merci à ceux qui seront concernés et qui se prêteront au jeu!
Bonne journée  :)

timstripes

Je regrette son côté veau, chewing-gum aussi .

kzzzk

 <D

Le mot chewing gum m'a fait un déclic! Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne savais pas comment nommer ce ressenti! Et veau, ouais...aussi... :-[
Donc en fait tu ne la regrettes pas quoi ?

Happy_Wizard

Ouais mais ça c'est Tim: le jour où il fera les louanges d'une brêle qu'il n'a pas dans son garage... c'est qu'il sera sur le point de l'acheter! :sifflet:



En ce qui concerne la ZR7S, je regrette ses rétroviseurs utilisables en toute circonstance, son autonomie de chameau et le fait que ma passagère acceptait de faire des balades de plus de 45 minutes. Je regrette aussi son entretien, et tout particulièrement les remplacements de bougies faits en moins d'un quart d'heure (bière d'après mécanique comprise). :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Je ne regrette absolument rien de cette moto, si ce n'est qu'elle est passe-partout !

kzzzk

Ouais donc le confort est un vrai point fort pour cette gamme donc... C'est vrai que les passagers apprécient, en plus j'ai une selle "perso" plutôt agréable. L'autonomie, ça c'est bon à savoir pour un éventuel changement de moto, parce que j'aime bien partir sans savoir où je vais, et avoir un glouton sa limite le temps de "je continue à me perdre".
Pour l'entretient, c'est bon à savoir aussi... Elle est effectivement peu coûteuse et changer de modèle pourquoi pas (c'est plus de la curiosité qu'une réelle envie) mais c'est claire que si c'est pour avoir des frais tous les 4 mois...

Tim, tu n'as rien regretté dès le premier changement? Tu as quoi maintenant? ou tu as eu quoi depuis..?

Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 15 Avril 2014 à 15:40:31
Ouais mais ça c'est Tim: le jour où il fera les louanges d'une brêle qu'il n'a pas dans son garage... c'est qu'il sera sur le point de l'acheter! :sifflet:



En ce qui concerne la ZR7S, je regrette ses rétroviseurs utilisables en toute circonstance, son autonomie de chameau et le fait que ma passagère acceptait de faire des balades de plus de 45 minutes. Je regrette aussi son entretien, et tout particulièrement les remplacements de bougies faits en moins d'un quart d'heure (bière d'après mécanique comprise). :-[

Bin voila Happy a été plus rapide que moi mais je ne vois rien de plus à ajouter. Il à bien énuméré les points fort de notre bonne ZR7S  ;)

kzzzk

Mais ça fait un peu lège niveaux points forts non?  :-\ Ou alors ce sont des points suffisamment rares sur les motos pour qu'ils vaillent la peine d'être relevés?

Mamykawa

BIn franchement, comparé aux motos plus récentes, c'est déjà pas mal !

Faut tout de même pas oublier que la ZR7S, ne freine pas, à des suspensions de merde, elle éclaire mes genoux, elle est lourde, la tête de fourche vibre qu'elle en peu plus et enfin elle saucissonne comme un accordéon  ;)

j'ai bien résumé non  :-D

Ram38

Citation de: Mamykawa le 15 Avril 2014 à 17:09:27
BIn franchement, comparé aux motos plus récentes, c'est déjà pas mal !

Faut tout de même pas oublier que la ZR7S, ne freine pas, à des suspensions de merde, elle éclaire mes genoux, elle est lourde, la tête de fourche vibre qu'elle en peu plus et enfin elle saucissonne comme un accordéon  ;)

j'ai bien résumé non  :-D

C'est marrant, je ne reconnais pas du tout ma ZR7-N quand je lis ça....   

-freine pas? suffit de mettre des plaquettes plus tendres
-suspensions de merde? comme beaucoup de moto en origine.... suffit de mettre une EMC à l'arrière et ressort de fourche + dure à l'avant
-éclaire les genoux? bien réglé, je trouve que le phare éclaire très bien moi... ou alors tu as de très longues jambes qui dépassent beaucoup  :-[
-lourde? un peu mais du coup elle est stable  <D
-tête de fourche qui vibre? c'est possible mais vu que je n'en ai pas...
-saucissonne comme un accordéon? ben avec de bons pneus bien gonflés, de bonnes suspat et une bonne position, je n'ai que très rarement entendu Annie... En même temps, je ne suis pas un pilote et on ne peut pas comparer cette brêle à une sportive.

Les seules gros défauts à mes yeux sont:
-il manque 20 chevaux
-il est où le 6ème rapport?

Sinon:
-bonne autonomie
-assurance ridicule
-entretien peu onéreux
-accepte une conduite de papy comme une conduite "sportive" (et j'ai bien mis les guillemets!  :-D )
-confortable pour le passager
-bonne bouille
-si il y a plusieurs motos de garées à côté, ce n'est pas la ZR qu'on piquera en premier  :-*

Et ne prends pas mal ce que je viens d'écrire mamykawa  ;)

kzzzk

Ben moi je dois avouer que je la reconnais dans ta description Mamykawa (quoi que la bulle j'ai pas le souci). Mais du coup, apprendre à la piloter correctement est un bon exercice non? Je veux dire, vu ce que vous en dites, quand tu passes à autre chose tu dois avoir obtenu une certaine expérience de pilotage qui te facilite la vie si ta nouvelle moto est plus précise (oserais-je le "plus fiable"  ??? ).

Ram, combien t'a couté la suspension arrière? Je pense effectivement que ça doit "rigidifier" pas mal son comportement. Mais ça me ferait chier de claquer 200 balles pour un truc qui se ressent pas tellement... Ou qui ne peut pas tellement se mettre en valeur à cause du cadre.

Ram38

Citation de: kzzzk le 15 Avril 2014 à 17:57:23


Ram, combien t'a couté la suspension arrière? Je pense effectivement que ça doit "rigidifier" pas mal son comportement. Mais ça me ferait chier de claquer 200 balles pour un truc qui se ressent pas tellement... Ou qui ne peut pas tellement se mettre en valeur à cause du cadre.

Je l'avais payé 540€ il y a 5/6 ans. Un peu cher, c'est vrai mais le changement avait été radicale(je pèse largement plus de 100kg donc l'amorto d'origine était vite à l'agonie).

Et faut juste prendre la ZR-7 pour ce qu'elle est: un roadster basique sans prétention mais qui peut procurer bien du plaisir à moindre frais... :)

shark49

mamy tu ne regrettes pas la facilité de demi-tour ??? :-D

moi idem je ne regrette rien ou pas grand choses sur cette moto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Allez, je vais venir la défendre un peu cette moto, parce qu'au contraire, je trouve que son plus gros défaut, c'est bien souvent le manche qui est derrière le guidon  :sifflet: :sifflet:  :-D


Alors, le premier GROS point fort :

Ca coûte rien. En bon état, un ZR ça se touche à 1000€ aujourd'hui. Pour une moto capable d'avaler du kilomètre, c'est pas commun. En essence ? Ca coûte rien non plus. Entre 4 et 5L aux 100 quand elle est bien réglée, couplé à un réservoir de 22L, ça permet de partir vraiment loin. Les révisions sont espacées, et elle ne coûte pas grand chose quand on les fait soit même. La mécanique est d'ailleurs tellement simple la dessus, qu'il est très facile de tout faire !  ;)

Ensuite, au niveau de ce qui lui est reproché : on dit que ça freine pas. Ca freine pourtant autant qu'un Z750, qu'un GSR, qu'un SV, ou qu'un ER6. Et oui, ce sont les mêmes freins. Seulement, sur des motos qui ont maintenant quasiment toutes au moins 15 ans, forcément les freins ne sont plus en très bon état. Du coup, on trouve que ça freine pas. Pourtant, le jour ou on tire vraiment sur le levier, ça freine. Par ailleurs, ça permet aussi de pouvoir freiner sans se poser de question. A l'inverse, de trop gros freins sont souvent beaucoup moins évident à prendre en mains. Je défi quiconque de chopper les freins sans réfléchir sur un supermot un peu préparé. Alors certes ça freine du tonnerre, mais si le transfert de masse n'a pas été fait avant la prise de frein, c'est la chute assurée (cf Max   :sifflet: :sifflet:). Le freinage du ZR a au moins l'avantage de ne pas surprendre, un gros plus quand on débute. Après, c'est sur qu'il peut finir par être limitant, mais faut déjà y aller.

La partie cycle ? Ouais, elle est en carton, rien à dire la dessus. Le seul avantage par rapport aux motos plus récentes avec aussi des parties cycles en carton mais trop raides, c'est qu'elle pardonne pas mal d'erreurs.

Par contre, c'est sur qu'elle est lourde, très lourde, et la y'a pas grand chose à faire. A part changer l'angle de chasse, qui, s'il ne change pas le poids de la moto, change au moins son agilité lorsqu'on roule.

Je rajouterai le confort, on est quand bien la dessus (à part avec des bracelets rabaissés  :-D :-D).

Et encore une fois, j'insisterai sur le côté économique de la moto, à tout les niveau. Même un ZR7 rincé, au pire, on en a pour une rampe de carbu (100€) et un moteur (350€) et ça repart pour 50 000km. C'est bien rare de nos jours de trouver ça (et avec une moto qu'a serré, je sais de quoi je parle ! Avoir une moto qui envoie du gros paté, c'est bien, mais pouvoir rouler 3 mois par an à cause de problèmes mécaniques, c'est vite limitant  ;) )

Puis je rajouterai que c'est une moto qu'on peut s'amuser à préparer pour pas cher, et du coup obtenir une bonne moto, cf mon topic  ;)

Mamykawa

CitationEt ne prends pas mal ce que je viens d'écrire mamykawa

Pas de soucis  ;) Il m'en faut plus !!!

Citationquand tu passes à autre chose tu dois avoir obtenu une certaine expérience de pilotage qui te facilite la vie si ta nouvelle moto est plus précise

La je ne suis pas sure, on dit souvent de la ZR7 qu'elle pardonne beaucoup de chose, donc idéale pour jeune permis.

Et puis un exemple, la ZR7 est une moto qui se conduit avec le corps (en tout cas pour moi) le regard ne fait pas tout comme sur certaines motos plus intuitives (comme la Street Triple 675 par exemple). J'en ai essayé une justement et à mon habitude dans le premier virage j'ai envoyé de tout mon poids ....... Bin j'ai eu très peur !!!!!!

Donc GAFFE !!!!

shark49

Citation de: Mamykawa le 15 Avril 2014 à 18:40:34

j'ai envoyé de tout mon poids ....... Bin j'ai eu très peur !!!!!!


ah bah didonc le transfert des masses à du être important ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kzzzk

CitationLa je ne suis pas sure, on dit souvent de la ZR7 qu'elle pardonne beaucoup de chose, donc idéale pour jeune permis.

P'tain pas moyen de trouver des qualités aux défauts !  :-D
Nan mais sérieux, je suis un peu déçu en fait, parce que je me rassurais en me disant "t'inquiètes, tu prends pas toujours ton pied mais ça te le rendra sur la prochaine". Et là tu me dis tout le contraire  :-D



CitationA part changer l'angle de chasse, qui, s'il ne change pas le poids de la moto, change au moins son agilité lorsqu'on roule.

Tu parles de la position à adopter sur la moto? (Et comment t'as serré?)

Claire qu'elle est économique, c'est pas à négliger.

Frakass

Moi je regrette surtout la selle confort lol et son autonomie.Son confort pour faire des bornes aussi comme je suis grand.
et son moteur bien veau qui permet de rouler a 50 en 5eme :) et après ca repart en plus :)

cpg

son look..........

je l'ai aimé des que je l'ai vu dans le garage et c'est exactement la représentation de la moto de route que j'avais etant mome



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pierreafeu

Moi aussi pour son look :-* elle a une belle gueule.
C une très bonne moto pour apprendre, pour aller ballade, pour le duo, même pour la ville.
C une très bonne moto, en général.

Après si tu commence a arsouiller avec  >:D, les défauts ressorte rapidement, du fait que c une conception ancienne, amortissement, freinage, fourche molle, cale pieds qui touche, mais elle n'est pas conçu pour ça.

Perso je ne la regrette pas, mais j'en garde de très bon souvenir, il y a quelque temps je l'ai retrouvé sur le bon coin a la vente, j'ai eu un petit pincement au cœur  :-* de la revoir.


Sujets Similaires (5)