[ZR-7 Regime moteur] zr-7 de 99 Problème moteur vitesse Max 190 km/h

Démarré par Clem51, 13 Avril 2014 à 19:02:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clem51

Bonjour a tous

Depuit peut je possède un zr-7 de 99 avec 41000km j'ai montée un silencieux akrapovic ( sans toucher au réglage des carbu comme j'ai pu lire sur le forum )
Et donc hier je rentre sur l'autoroute suivi d'un motard je pousse les rapports j'arrive a 190 km/h je regarde le conte tours et je suis en zone rouge donc je relâche et continue trankil mais j'ai un mauvais pressentiment une foit sortie de l'autoroute je m'aperçois que la moto ne pousse pas comme avant et j'ai  bruit bizarre niveau échappement 

Aujourd'hui j'ai fait quelque vérification ( bougie , filtre a air , et sortie échappement sont toute les 4 bien chaude ) donc pour moi elle tourne bien sur les 4 cylindre mais le bruit et toujours présent en roulant et elle manque de gouache.

Quelqu'un aurait une info ? C'est déjà ariver a quelqu'un ?  ???

shark49

perso je ne peux que t'aider à améliorer la visibilité de ton post

dans ton intitulé de sujet mets aussi : zr7 de 99 vitesse max 190
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Clem51

Citation de: shark49 le 13 Avril 2014 à 19:12:56
perso je ne peux que t'aider à améliorer la visibilité de ton post

dans ton intitulé de sujet mets aussi : zr7 de 99 vitesse max 190

Niveau vitesse max 190 km/h tu trouve que c'est pas normal ? Elle devrai rouler plus vite ?

shark49

oui elle devrait pouvoir monter à environ 220 voir plus
pas de modification de transmission ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Clem51

Citation de: shark49 le 13 Avril 2014 à 19:22:08
oui elle devrait pouvoir monter à environ 220 voir plus
pas de modification de transmission ?

Ah pour moi je penser que c'est tes normal la vitesse que j'ai atteint la première foit a 2 180 km/h sans problème comme pour les 190 km/h mais la le resulta n'est pas normal. Donc je n'ose même pas la sortir defoit que ça endommage autre chose.

Quand tu dit " modification de transmission " tu veut parler du pignon sortie de boîte et ma couronne de la roue ? Je ne c'est pas combien il ont de dents je vais y regarder tout a l'heure.

shark49

oui je parles bien de pignon couronne

concernant la vitesse non c'est pas normal pour moi
quand tu accélères à vide elle prend bien ses tours ?? la rupture est à combien ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Clem51

#6
Citation de: shark49 le 13 Avril 2014 à 19:49:33
oui je parles bien de pignon couronne

concernant la vitesse non c'est pas normal pour moi
quand tu accélères à vide elle prend bien ses tours ?? la rupture est à combien ?

Oui elle prend bien les tours
Pour la rupture il me semble qu'elle et entre  10 et 11 sur le conte tours après j'évite de la faire rupté vue que c'est pas très bon a ce qu'on dit.

Et la depuis l'incident je trouve quel monte bien dans les tours mais pareil j'ai pas penser a regarder a combien elle rupté

Donc la couronne a 38 dents mais pour la sortie boîte j'ai pas pu regarder vue qu'il faut démonter le cache et j'ai pas les outils dans ce garage.

rafale


nErur

190 pour un ZR c'est pas énorme, mais une carburation mal réglée avec un jeu aux soupapes mal reglé, ça peut suffire.

À vérifier si y'a passe durites de mise à l'air libre pincées, ou une boite à air mal mise, ou une prise d'air quelque part

Clem51

Citation de: rafale le 13 Avril 2014 à 23:23:41
Et ce bruit il ressemble à quoi ?

Je c'est pas trop comment le décrire.

Elle demare très bien le bruit au ralentie et normal
Mais quand je par avec le bruit sortie échappement n'est pas normal c'est comme si il y avait quelque chose qui empêcher la sortie des gaz d'echapement donc le bruit et un peut bridé et elle n'a pu la gouache quel avait
Mais le moteur en lui même pour moi tourne normalement

Ce qui me fait bizarre c'est que ces ariver après que la moto et rupté a 190 km/h
Alor a suivre ma jauge qui n'est pas fiable Jarive presque en réserve donc est ce que j'ai pas prie une saloperie ? Mais j'aurai du mal a démarré ? Cela ne jouerai pas sur le bruit d'echapement et la gouache ?

Clem51

Citation de: nErur le 13 Avril 2014 à 23:51:38
190 pour un ZR c'est pas énorme, mais une carburation mal réglée avec un jeu aux soupapes mal reglé, ça peut suffire.

À vérifier si y'a passe durites de mise à l'air libre pincées, ou une boite à air mal mise, ou une prise d'air quelque part

J'ai ouvert la boîte a air le petit filtre d'entrée d'air été en 3 morceau j'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous l'on retirée donc je les pas remit sinon le filtre a air et comme neuf et j'avais un peut d'huile dans le fond.

Pour les durite de mise a l'air libre c'est les 2 qui sont brancher en dessous du réservoir coter droit ?
Je vais faire le teste du wd-40 sur les pipes voir si j'ai pas de fuite

rafale

Fais nous des photos de ton filtre.

Et filme en mettant des coups de gaz.

Pour le WD40 sur les pipes ça ne servira à rien, le WD-40 n'est pas inflammable.  ;)

Tu as une chicane dans ton pot ? Elle est bien en place ?
Un membre du forum a déjà vu sa chicane se balader dans son pot et brider la moto. Elle s'était dé-soudée.

Clem51

Citation de: rafale le 14 Avril 2014 à 10:39:46
Fais nous des photos de ton filtre.

Et filme en mettant des coups de gaz.

Pour le WD40 sur les pipes ça ne servira à rien, le WD-40 n'est pas inflammable.  ;)

Tu as une chicane dans ton pot ? Elle est bien en place ?
Un membre du forum a déjà vu sa chicane se balader dans son pot et brider la moto. Elle s'était dé-soudée.

Ok je fait des photos ce week-end

Mais bizarre hier je la prend pour aller la montrée a un amis motard donc toujours pareil elle a rien dans le sac il esseye constate aussi que c'est pas normal on a fait le teste sur les pipe avec du netoyant frein et rien pas de prise d'air a ce niveau la. Donc on décide d'aller voir  mécano moto qu'il coner samedi matin.

En repartant je regarde a combien elle rupte donc a 11 mille tours ça rupte je marette au feux mais quelque coup de gaz et la je me dit c'est bizarre elle me parait normal donc je prend la ligne droite en poussant les rapport et la génial elle refonctionne  :biggrin:

Je me demande si ce n'a serai pas mon filtre a air qui ce serait déplacer dans la boîte a air

Vous auriez pas e photo d'un filtre a air bien mît voir si le mien été positionnée pareil quand je les ouvert parc que quant je les ouvert le filtre et venu avec le cache du dessus mais quand j'y repense j'ai l'impression qu'il été pas plaquer contre l'entrée des carbu 

rafale

Bah regarde si il est bien plaqué. Si il ne l'est pas, ta moto broutera probablement vers les 5-6000 tours et manquera de puissance.

Morora69

A moins que tu n'aies plus le "joint" entre le filtre et la boite a air (la mousse qui fait le tour de l'entrée), en replacant le couvercle le filtre a air se plaque bien.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Clem51

Je vais regarder a cela ce week-end et je vous tien au courant  :biggrin:

Et sinon j'aimerai quand même faire une petite vidange moteur/boîte  et sûrement synchro carbu et réglage soupape histoire de repartir sur de bonne base.

Vous l'huile boîte moteur et boîte vous l'acheter ou ? En magasin ou il y a  site internet qui et moins cher ? Il doit pas en avoir pour très cher de l'huile en magasin non ?

Merci a vous tous

Hebus

deja l'huile est commune au moteur et à la boite, donc une seule huile pour le tout.

les prix sont corrects sur ce site, surtout le pack huile + filtre : http://www.silverperformance.fr/moto-huile-liquides-c-1_37.html
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mecanoman211087

pas très explicite tout ca hein ... Fais une vidéo , je sais pas moi, mais si ce bruit est si bizarre vaudrait mieux qu'on l'entende ...

Effectivement 190 bof bof ... la mienne tire encore + de 220 compteur quand la météo est bonne. 
25 ans

Morora69

On se fait toujours pas si tu es en PSB -1, ca serait bien d'écarter ca directement aussi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)