[Photos perso] Le VFR de XIII

Démarré par XIII, 12 Avril 2014 à 23:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juillet 2014 à 23:52:37
Heureux de voir que toi au moins tu ne regrettes pas ton VFR.
Tu as des vidéos de l'Alsace en tondeuse?

Citation de: rafale le 16 Juillet 2014 à 01:05:24
Ouep content que cette meule te plaise. Ca se sent dans tes écris.  :pouce:

Merci les mecs !
Non malheureusement aucune vidéo pour le coup, la GoPro était restée chez moi...C'est ça de partir à l'arrache... :(
Mais j'ai une idée de vidéo à vous partager, faut juste trouver le temps et l'endroit pour la faire. En espérant que le rendu soit comme je le désire.

Dirt Diver

Citation de: XIII le 15 Juillet 2014 à 21:35:06

Hello les zouaves !
Je commencerai par dire que "Rouler en VFR c'est bien, rouler en VFR en Alsace, c'est encore mieux" !
J'ai donc pu rouler au guidon de mon VFR sur un terrain plus joueur que ma plate Picardie alors permettez-moi de retranscrire mes impressions ici, et même si vous voulez pas c'est pareil, car après tout c'est mon topic ! :-D

Le moteur
En un mot : fabuleux. Au risque de me répéter j'adhère complètement à cette motorisation V4. Mais la conduite sportive que j'ai adoptée dans les cols m'a rappelé une chose : on est bien sur un 4 cylindres, certes différemment pensé, mais qui nécessite de maintenir une aiguille du compte tours au dessus des 5500/6000tr/min. En dessous, ça relance mais pas assez franchement. Mais si on active ce mode sport, on n'est point déçu ! Bon Dieu que ça tracte !
La glissouille est monnaie courante sur les rétrogradages de cochons. Le délestage de l'avant sur les grosses relances offre de légers levages de roue avant sympathiques pour le style et la note artistique. Et ce bruit, nom d'un MIG ! :-*

La partie cycle
Très appréciable mais ce sera encore plus appréciable une fois le tout réglé. N'ayant pas les outils sur place pour bidouiller j'ai dû me contenter d'une suspension un peu molle incompatible avec le roulage "soutenu".
Au delà de ça, c'est un régal, la maniabilité me plait même si c'est loin d'être une brêle anorexique, c'est sain et ça ne saucissonne pas. La moto se pose là où je veux la poser, c'est assez intuitif. Vous voyez qu'est ce que j'veux dire ? Nan ? Bah tant pis.

Le freinage
La pression sur le levier déclenche une réaction un poil molle. Mais une fois que le freinage s'annonce la répartition du Dual CBS est bluffante. Stabilité et effectivité sont de rigueur. Très rassurant, ce freinage peut permettre l'erreur de dernière minute et sauve la mise. J'ai pu tester :-D

Le confort
Sur l'aller et le retour sur voies rapides, un régal. Une bonne protection malgré ma taille, le coté "routier" de la moto est palpable. Seuls bémols venus contrarier mon confort : un dos victime d'un sac décidément bien trop chargé et des oreilles abasourdies par un brouhaha que je dois à mon casque. Sans ça, ça baigne.

A changer :

  • Le gommard AR : une bouse ! Qui accroche sur le sec mais qui est une savonnette sur le mouillé. Mon caleçon en porte encore les traces.
  • Des suspattes à régler au poil pour jouir d'une parfaite stabilité

Bref, pour reprendre la formule de Taeron : "Si le VFR n'est excellent nulle part force est de constater qu'il est bon partout." Coté sportif, y'a mieux. Coté routier, y'a mieux. Coté baroudeur, y'a mieux. Mais çà me convient et c'est tout ce que je demande : de la polyvalence, et c'est un joli mixage, un excellent compromis à mon goût.

Voilà un p'tit retour que j'voulais partager.
Bisous les amis !
Ça fait plaisir de lire ça !
Au moins tu t'éclates et en profites, c'est le principal !
Enjoy buddy !!
Tu remontes sur Lille ?

XIII

Ouais, vraiment, je m'amuse bien avec :)
Je remonte pas sur Lille avant un moment coco...mais je te tiendrai au courant si je traîne dans les parages.
J'ai grave envie de voir ton gros poussin !

Wattson

Ha !!! tu l'appelle comme ça toi  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Dirt Diver


XIII

Citation de: Dirt Diver le 05 Août 2014 à 21:11:59
Citation de: Wattson le 05 Août 2014 à 20:32:24
Ha !!! tu l'appelle comme ça toi  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Et t'as pas vu en intimité ... :sifflet:
N'en dis pas plus mon vilain ! :-*


Je profite du :up: pour deux trois choses.

Le pneu AR n'est pas encore arrivé au témoin d'usure mais cette bouse de BT021 ne me convient plus ! Je peux tolérer la glissouille et le manque de grip sur le mouillé mais là, même sur le sec, il est très mauvais. J'adhère rien du tout. Et la bande de roulement est bien usée aussi, fucking routes picardes.
Donc changement pour un PR3, qui ira de paire avec le PR3 que j'ai à l'avant.

Voilà en photo la prise double USB installée. Au top, c'est vraiment ce qui manquait pour les grosses balades.



Une vidéo se prépare avec un test de la GoPro sur différentes zones de la moto. Je vous partagerai cela.

:V:

Frakass

Ca annonce du lourd  :-*
Les pneus bi-gomme ca t'interesse pas? à moins que ya vraiment que des routes droites vers chez toi :/

Dirt Diver

CitationVoilà en photo la prise double USB installée. Au top, c'est vraiment ce qui manquait pour les grosses balades.

Toi, dans 2 ans tu finis sur une béhaime K1200GT  :sifflet: <D

XIII

Citation de: Frakass le 06 Août 2014 à 20:41:44
Les pneus bi-gomme ca t'interesse pas? à moins que ya vraiment que des routes droites vers chez toi :/
Justement, le PR3 est un bi-gomme. Le Bridgestone 021 aussi il me semble...enfin je crois.
Sur le ZR7 j'avais aussi un bi-gomme (BT023, très content de ce gommard d'ailleurs).

Citation de: Dirt Diver le 06 Août 2014 à 21:08:33
Toi, dans 2 ans tu finis sur une béhaime K1200GT  :sifflet: <D
Atta ! Je t'ai pas tout dit encore ! Cet hiver -> poignées chauffantes ! :-D

XIII

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

C'est fou ce que le temps passe vite...

Aujourd'hui, c'était atelier reprise de guidon après plus de deux mois sans rouler (merci l'épaule !). Ce fût court, mais ce fût très appréciable. C'est qu'il commençait à me manquer ce gros V4 ! J'étais content de réentendre changer le MIG !

J'ai roulé comme un Papy : j'ai le gommard AR qui fait la gueule, ses sculptures commencent à se faire rare, ça glisse trop. Il faut vraiment que je le change pour un PR3 avant l'Enduro.

Roulage court, roulage poireau mais roulage kifédubi1 !






shark49

belle photo mister, et content que tu es pu reprendre le guidon de ta belle.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76


rafale

Sympa ces photos. :)
C'était quoi ton pneu ?

clic

Un BT021 de mémoire Jeff

Ta mémère est belle, et je comprend très bien ta joie de reprendre la mobilette  :-D

A bientôt sur la route XIIIounet  :-* :-*

XIII

Merci les gars !
Oui, BT021. Déjà sur le ZR7 j'étais pas serein avec. Comme quoi...

La suite au prochain épisode :V:

Mamykawa

J'adore tes photos  :-* Et heureuse de te savoir à nouveau sur ta belle  ;)

Max_ou


XIII


XIII

Nom d'une pipe ! Ça fait un long moment que je ne suis pas venu vous parler de ma grosse !
On va faire simple :

A VENDRE !

Mais non, je déconne !
Je roule moins qu'avant, mais je roule toujours, c'est un besoin, vous me comprenez ! Le fait est que je rentre de moins en moins chez mes parents, là où est stationnée la moto.
Cela dit, c'est toujours avec un certain plaisir et le kiki tout dur que je remonte sur mon gros VFR pour enquiller quelques bornes. J'aime c'te meule !

J'ai une révision à prévoir, une ampoule de feu de croisement à remplacer, une bulle à changer et j'ai envie de me dégoter une jante AR de RC36-1 pour l'esthétique (ça reste secondaire).
Autrement, rien à changer. J'ai remarqué que le vernis de l'enveloppe carbone du MIG commençait à s'effriter par endroits. Je tâcherai de m'en occuper, ça tombe bien j'ai un deuxième MIG carbone qui traîne.

La Concentration me tentait bien, mais ça tombe mal, je pars en vacances avec ma copine et j'ai mis la priorité là-dessus. Et comme il me faut ma dose de virages annuelle, je partirai sûrement sillonner l'Alsace cet été.

Bref, voilà les news. J'vous laisse avec quelques photos, j'avais pas encore pris le temps de shooter mon VFR.
Allez, dites le qu'elle est belle !












cyrille76

Citation de: XIII le 28 Mars 2016 à 17:29:42
Et comme il me faut ma dose de virages annuelle, je partirai sûrement sillonner l'Alsace cet été.

Fais signe si tu cherches du monde pour t'accompagner ;)

Sinon sympa le vfr. tu ne pourrais pas changer les clignos avant par des blanc pour la rajeunir?
Pour la jante, je confirme c'est la plus belle sur les VFR.


Sujets Similaires (5)