Futur nouveau ?

Démarré par little_buddha, 30 Décembre 2006 à 23:22:01

« précédent - suivant »

little_buddha

J'ai vu la moto aujourd'hui, elle est nickel, rien à redire. Vendeur sérieux, il a même fait une vidange entre les révisions vu qu'il ne roule pas beaucoup. Elle n'a pas encore 8000 kms.

Petit apparté : je suis passé chez un concessionnaire Honda, ils liquident toute la gamme Arai car Honda ne souhaite plus travailler avec, -30% sur tous les arai. J'ai craqué et j'en ai pris un pour 293 €.

cpg

Citation de: little_buddha le 02 Janvier 2007 à 20:33:10

Petit apparté : je suis passé chez un concessionnaire Honda, ils liquident toute la gamme Arai car Honda ne souhaite plus travailler avec, -30% sur tous les arai. J'ai craqué et j'en ai pris un pour 293 €.

Cela peut peut etre interresser d'autres membres....
Pourrais tu mettre l'adresse du mag sur ce topic ?

Merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

little_buddha

Quelques évolutions dans ma recherche de moto, j'ai trouvé une 500 GPZ pour 1000 €, étant très bricoleur et vu qu'elle semble propre sur photo, je suis très tenté. Il me reste à passer la voir pour voir l'étendue des frais et consommables à changer.

Pour le permis, mon dossier est passé en préfecture (grande surprise, bien plus vite que prévu), donc j'attaque le plateau mardi prochain (la météo annonce de la pluie, chouette  :'() et examen de code le 29 janvier.

titi750

...

little_buddha

Celles d'avant 94 je crois. Celle là est de 95, 45000 kms. Dans tous les cas, il y a la révision des 48000 qui arrive, donc j'aurai le jeu aux soupapes à régler et réglages carbu. Pis, ça me fait pas plus peur que ça de déculasser.

Je sais pas trop comment je vais me décider entre les 2 motos, je me demande si je vais pas laisser couler et voir si y'en a une qui part, je me rabattrai sur l'autre.

nurbo

C'est le même bloc moteur que sur l'ER-5. Je crois que la fiabilité a été améliorée quand ils sont passés des culasses 3 ailettes aux culasses 4 ailettes, ou un truc du genre. Google est ton ami!
La GPZ me disait bien aussi à un moment, pas chère, et sympa à conduire à priori. Et avec le même moteur que la brêle sur laquelle j'apprend, histoire de se rassurer.
Avec parait-il un appêtit de colibri.

...mais pour l'avoir vue en vraie, je peux dire qu'elle est vraiment trop petite pour moi  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

C'est la même base moteur, mais le moteur a été un peu ammoindri sur l'ER5, sûrement des histoires de norme anti pollution derrière tout ça. Côté conso, ça ne semble pas consommer beaucoup, et surtout une pêche d'enfer pour une 500, et puis pas bien lourde la GPZ je crois. Moteur rageur, mais sûrement beaucoup moins confortable que la ZR-7, surtout à bas régime, et perso, j'aime bien rouler sur le couple. Je cherche pas à rouler comme un mickey.

J'ai aussi vu une 600 XJN à vendre pas loin de chez moi, bon prix mais ça me tente moins.

Je vais continuer à fouiller les annonces pendant un moment et me tenir au courant de la vente de celles que j'ai repérées, en essayant de repousser jusqu'à obtention du permis.

HotCmel

Citation de: little_buddha le 04 Janvier 2007 à 12:24:44
J'ai aussi vu une 600 XJN à vendre pas loin de chez moi, bon prix mais ça me tente moins.

j eviterai car c est un peu mou comme moto  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

c'est vrai qu'il y en a des jolis des gpz.... :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 05 Janvier 2007 à 12:05:08
c'est vrai qu'il y en a des jolis des gpz.... :sifflet:

oui mais celui-ci c'est un BON bieux 750 !

Hala nostalgie...... quelle moto !!!!  :-*

little_buddha

J'ai trouvé mon blouson aujourd'hui, un  Bering fin de stock : 340 € - 40% = 201 €.

J'suis prêt pour mardi !  ;)

little_buddha

Plus je cherche dans les motos, plus je suis tenté par la Z750. Non pas par l'aspect général de la moto, mais pour la mécanique (injection élec, couple à quasi tous régimes, consommations, perfs).

Quelques avis de personnes qu iauraient roulé sur les 2 ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

Merci.

Manque juste l'aspect conso, car à mon avis c'est là que la Z750 va tirer son épingle du jeu.

Et puis faudra se faire un avis sur nu modèle rodé, car ça peut jouer énormément.

titi750

...

titi750

...

little_buddha

J'essaierai les 2 de toute façon.

Pour l'injection élec, ça fait des années et des années que je ne jure que par ça sur mes autos, et je fais tout moi-même dessus, et j'en suis content.

C'est vrai pour les vibrations, quasiment tous les articles parlent de vibrations autour de 6000 tours/min.