Wheup' !
Un peu de neuf, enfin.
Pattes phareInstallées avec le phare en place, ça donne ça :
Cornets KNJ'ai réalisé en cherchant un moyen d'usiner les brides dont on parlait avec Cyrille, que l'entrée des carbus côté air, comporte des gicleurs.
Les cornets que j'ai eu avec la moto sont des trucs premier prix qu'on trouve chez Dafy moto à 8€ le cornet je crois. Il me semble qu'une fois montés ils obstruent ou du moins brident ces arrivées d'air ! J'ai par la suite lu sur le net un type qui confirme ... bref, j'étais parti pour refaire cette rampe et quitte à se faire chier, autant se donner les moyens que ça fonctionne à l'arrivée. J'ai commandé des cornets KN.
Réfection de la rampe de carburateursJ'en avais parlé ... et bien c'était nécessaire, la rampe était dans un sale état, rien à voir avec ce que j'avais pu voir 2 ans auparavant en la démontant. Pas moins de 140 pièces à remplacer ... zou :
J'ai fait le choix de désaccoupler la rampe pour changer les toriques des T d'alim en essence.
C'était pas du luxe. par contre j'ai l'impression qu'ils sont fissurés. Bon ... ça semblait ne pas fuir donc on va remettre ceux là à défaut d'avoir autre chose et on surveillera.
Je tente le bain au citron, Olivier a déjà fait ça, peut-être différemment, mais j'ai vu des types faire ça sur le net aussi ... tentons !
2 bouteille de Pulco citron que je filtre avec un linge pour virer la pulpe et on prépare la marinade de carbus.
Attention aux violents écarts thermiques pour l'alu. même chose pour le rincage, le faire dans l'eau chaude et attendre que l'eau refroidisse quelques minutes.
Les petites pièces internes qui seront remontées peuvent baigner dans du vinaigre blanc :
le résultat du bain au Pulco n'est pas flagrant, ça n'est clairement pas ressorti neuf, mais j'ai récupéré plein de crasse dans la casserole, et certains endroits sont quand même bien plus propres, le vert de gris est parti ... les conduis sont propres ... ça me va !
La rampe remontée :
J'en ai profité pour faire la synchro avec une aiguille. Ca se fait bien, c'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est 10 fois plus rapide qu'avec les colonnes ...
Un petit time lapse juste pour vous bande de veinards :
! No longer availableCommande reculées RAASKElles sont finalement arrivées.
C'est du bon boulot, et pour le coup le prix est largement justifié.
2 bémols : Son distributeur anglais est une burne / Les filetages des rotules sont tous en pas normal, donc pour régler la hauteur des commandes, il faut démonter une rotule, alors qu'habituellement vous avez un pas normal et un pas inversé ce qui permet de simplement tourner la tige de réglage sans rien démonter. Bon ce n'est pas la mort, une fois réglé, on n'y touche plus !
Pour le coup c'est très haut ! Va falloir ralentir sur le fromage et la picole, sinon mes pieds ne monteront jamais jusque là.
CompteurJ'ai simplement utilisé un joint torique que j'ai coupé et recollé pour qu'il fasse parfaitement le tour du compteur et comble l'espace qui était occupé par de la mousse qui a disparu avec le temps.
Là je commence à réfléchir à l'intégrer derrière le phare.
Sauf que mon té supérieur est vraiment vilain. J'hésite encore à en faire faire un.
Ca coûte des ronds, comme tout ce que j'ai commandé jusqu'ici pour cette moto en même temps ...
RéservoirIl est pourri ! va falloir songer à faire quelque chose.
Kit Restom ? C'est cher, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir y échapper.
A méditer ...