Peur de pencher a gauche

Démarré par lolo04, 03 Janvier 2007 à 16:10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lolo04

Bonjour a tous
voial ca fait deux moi que j'ai le permis  et j'ai un stress enorme lors des virages a gauche impossible de pencher la moto
deja la ligne de peur heu comment dire est plus large que ma bande de roulement lol  :sifflet:
Jai un soucis  :-[ ou y a tjrs un angle qu'on arrive pas a prendre  ???

titi750

Trouve un rond-point, propre, sec, nickel chrome quoi.

Et entraine-toi dessus.

Avais-tu peur sur le demi-tour rapide sur le rapide ?

V

lolo04

oui ca a tjrs coincé heuresement le jour du permis j'ai eu de laute coté sinon je serais encore en train d'essayer de le passer :)

acid

on na tous un coté preferé, comme dit si dessus prend un rond point, quand t arrive a poser le genoux dedans c est que l angle est bon^^ ou que tu es part terre :sifflet:
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

lolo04

Citation de: acid le 03 Janvier 2007 à 17:05:24
on na tous un coté preferé, comme dit si dessus prend un rond point, quand t arrive a poser le genoux dedans c est que l angle est bon^^ ou que tu es part terre :sifflet:
lol je prefererais que soit l'angle qui soit bon :sifflet: plutôt qu'etre au sol

MAMOU

+1 pour le rond point !!! Moi C à cause de ca ou plutot grace à ca que je suis plus alaise de ce côté là !!!
Ou sinon une ballade en montagne !!! Y'a rien de mieux !!!  :) :) :)
Mais bon attent ptet d'être un peu plus en confiance quand même... :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

acid

ou alors tu suis un copain a toi qui est bon, et tu joue au gros coeur.

perso moi defois on sors avec le collegue (vice champion de france de 500 cb, et quelque course en 1000 GSX-R) et la kawa le recrute pour la ER-6 cup, donc pas un nains en conduite.

Bah lui a 2 en rodage dans les virage t apprend ce que c est le pilotage instinctif et grosse sueur au debut, puis apres sa viens doucement
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Sophroniskos

S'aurait été le coté droit t'en aurais plus chié pour t'entrainer sur les ronds point anglais  :-D

tigrou

 +1 pour le rond point.
l'important c'est de prendre son temps et ca viendra ptit a ptit :)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

heu......... penche a droite alors !

Oo: :-\











-> loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....................................normal, j'ai une bleu

HotCmel

Citation de: Sophroniskos le 03 Janvier 2007 à 18:01:48
S'aurait été le coté droit t'en aurais plus chié pour t'entrainer sur les ronds point anglais  :-D

autrement prend le a l envers  :-D bon ok ->
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lolo04

Citation de: Hotcmel le 03 Janvier 2007 à 22:41:00
Citation de: Sophroniskos le 03 Janvier 2007 à 18:01:48
S'aurait été le coté droit t'en aurais plus chié pour t'entrainer sur les ronds point anglais  :-D

autrement prend le a l envers  :-D bon ok ->
mdr oue je vais tenter ca de nuit et avec un verre dans le nez hahahah
bon ok vais tester les ronds point :)
merci :)

nurbo

Enfin en ce moment l'adhérence est pas top-top non plus hein, force pas trop avant les beaux jours Oo:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierre6110

J'ai aussi ce problème avec les virages à gauche qui passent plus difficilement que les virage à droite.... Mais c'est vrai que les rond-point ça aide !

Maxi

Moi j'ai pas trop de préférence pour l'angle, par contre mon SDS flippe carrément quand on penche à droite alors qu'à gauche ça va...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nurbo

Je déterre un peu ce topic, car j'ai moi aussi un peu peur de pencher.
Souvent, dans les grandes courbes (bretelles d'accès, etc) je ralentis parce que je n'arrive pas à pencher suffisemment. Pourtant, je penche pas comme un goret, loin de là! (300km d'expérience depuis le permis)
Bizarrement, moi c'est plus prononcé sur le côté droit que sur le côté gauche. Mais ça va mieux de jour en jour...
Je mets ça sur le compte de l'inexpérience, faudra que je m'entraîne un peu. Mais j'ai toujours peur que la moto se barre. Peut-être un rapport avec ma chute sur le verglas la semaine dernière...

On verra comment ça évolue d'ici l'été...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierre6110

Quand tu parle de bretelle d'accès fait hyper gaffe au gazoil ! Logiquement on roule à droite donc à l'interieur, normalement pas de soucis. Mais attention quand même !
Les rond-point par exemple, saloperie !! Au permis ils nous apprennet de prendre le rond point à l'exterieur quand on va tout droit ou à droite, autrement dit, on roule dans toutes les saloperies possibles et imaginabeles, gravillons, gazoil, j'en passe.........
Pour ma part, l'extérieur des rond points, c'est banis !

nurbo

Citation de: pierrot le 16 Février 2007 à 14:44:17
Quand tu parle de bretelle d'accès fait hyper gaffe au gazoil ! Logiquement on roule à droite donc à l'interieur, normalement pas de soucis. Mais attention quand même !
Les rond-point par exemple, saloperie !! Au permis ils nous apprennet de prendre le rond point à l'exterieur quand on va tout droit ou à droite, autrement dit, on roule dans toutes les saloperies possibles et imaginabeles, gravillons, gazoil, j'en passe.........
Pour ma part, l'extérieur des rond points, c'est banis !

Je sais, je sais... (pour le gazoil)
Mais ne pas arriver à prendre un rond-point en 3ème, faut avouer que je dois qd même m'entrainer!
+1 pour l'extérieur des rond-points pleins de merdes... surtout à la campagne

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

Effectivement, gaffe au gasoil...

Après, c'est une question de feeling... Avec la ZR7 et ses pneus de merde (BT020), je n'étais pas rassuré, même après 10.000km... Et le jour où j'ai changé, alors là, j'ai penché : j'étais beaucoup plus rassuré, meilleur feeling de la moto, du revêtement, de l'accroche des pneus, ...

Le mieux, pour te rassurer : trouve-toi un endroit, bien dégagé, dans lequel tu peux passer et repasser, avec de la visibilité et tu le fais, tu le refais...

Courage !

V

MAMOU

En parlant de pencher à gauche !!!!  :) :)
Je viens d'inaugurer mon cale pied  :sifflet: :sifflet: :sifflet: Ca C FAIT (il reste plus quà faire l'autre !!!  >:D)
Je vien de mettre un D207 et ca change tout !!!! Pourtant j'avais fait aussi durcir la fourche mais ca a froté quand même sur un pti rond poind bien sympa !!!!  :) :) :)
adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (1)