[Cherche] Moto à bricoler ou à restaurer

Démarré par cyrille76, 25 Mars 2014 à 20:43:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà j'espère être au bon endroit pour formuler ce genre de sujet.

Je vais surement changement d'unité le mois prochain et donc passer en horaires de nuit. Par conséquent, je vais avoir un peu de temps libre et je compte utiliser ce temps dans un domaine que j'admirais et que je prends de plus en plus de plaisir à pratiquer.... bricoler des bécanes.  :)

Et oui, après avoir restaurer le CB500 de ma femme, procédé à la remise en route du dragstar 125 de mon collègue et de faire de plus en plus de choses en révisions sur mes motos, j'ai envie de me lancer.

Donc je souhaite soit restaurer à l'origine ou très proche de l'origine une moto soit me lancer dans un cafra suivant l'état de la moto récupérer et du modèle.
Je recherche donc des motos en dons qui dorment depuis longtemps, bien longtemps dans un coin, ou des bécanes à débarrasser contre une petite somme, j'étudie les propositions et suis preneur.

Merci à vous pour votre aide, bien sûr si cela se concrétise je vous ferai partager l'évolution comme la tradition le veux  ;)


Arnoeus

Salut à toi,

Je vends ma Gs500 avec 75 000km (72500 au compteur car il ne tourne plus), de 2001 la becane tourne impeccable et jai deja vu des gens se lancer en café racer dessus.
800€ à débattre vu quelle appartenait à un champion de moto décédé depuis (Bruno Bonhuile).
J'habite le 51, contacte moi par mail si ca t interesse.

Voici le lien de l'annonce leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/motos/635907221.htm?ca=8_s

cyrille76

Merci pour la proposition. Néanmoins cela ne m'intéresse pas, déjà le chassis ne se prête pas vraiment un cafra, 75000 kms sur un gse çà commence à faire beaucoup, on est loin de la fiabilité du cb et le prix élevé par rapport au type de moto...
En tout cas merci.

Arnoeus

Voilà deux petites photos de réalisations sur GS500 :-D



Concernant les kms, c'est sur que mon gse n'égalera pas les mythiques 500 000km de certains cb500, mais je pense qu'il ira tout de même jusqu'à un bon 100/150 000 selon l'entretient. >:D

le prix est négociable je me suis fixé 500€ comme limite de vente sinon après c'est le donner  :'(
bonne recherche à toi.

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 26 Mars 2014 à 13:12:49
[...]75000 kms sur un gse çà commence à faire beaucoup...
Pas forcément. Avec les GS500, c'est un peu du quitte ou double. Certes il y en a eu pas mal dans des moto-écoles, et donc qui inspirent peu confiance. Mais il y en a aussi eu pas mal qui ont servi à des coursiers et qui prenaient donc des bornes rapidement sans être maltraitées (difficile de taper "à froid" dans le moulin d'une brêle qui tourne à longueur de journée :desole: ). Mais bon, après pour l'esthétique et le prix, c'est toi qui décide. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ouais, enfin, même à 150 000, ca reste une bécane ou les pièces coutent rien, donc si faut changer le moteur, c'est vraiment pas un problème ...

rafale

Cyrille ? Tu fais ça pour le plaisir uniquement ou tu penses aussi pouvoir gagner un peu d'argent ?
Car c'est impossible en restaurant des motos.

Bonnes recherches et vivement l'ouverture de ton prochain topic de restau.  0(0

cyrille76

Citation de: rafale le 27 Mars 2014 à 00:36:20
Cyrille ? Tu fais ça pour le plaisir uniquement ou tu penses aussi pouvoir gagner un peu d'argent ?
Car c'est impossible en restaurant des motos.

Bonnes recherches et vivement l'ouverture de ton prochain topic de restau.  0(0

Je fais ça tout d'abord pour le plaisir. Après il est vrai que je n'ai pas les moyens d'avoir plus de moto donc l'objectif serait une restauration ou cafra, rouler une saison avec et revendre au prix de revient de l'ensemble.

Par exemple il y a deux  jours je suis tombé sur l'annonce d'un xj650 a 100 euros, quand on voit les prix de ventes entre 1500 et 2000 euros, je pense qu'il y a moyen de retomber sur ses pattes.

Sinon concernant les gse, pour elle a toujours été derrière le cb et l'er5, et je n'aime vraiment pas le châssis...

cyrille76

Que pensez vous de cette annonce? C'est au dessus du budget que je pensais mettre mais je suis tellement attiré par les monster ce dernier temps....

http://www.leboncoin.fr/motos/641142368.htm?ca=12_s

MinidouX

#9
Perso, je trouve que c'est une bonne base. Après il faut vraiment ce déplacer pour voir l'état réel.

Et puis avec un monster tu peut faire ce que tu veux. Café racer, restauration complète. Bref cela te laisse pas mal d'option. Mais je ne sais pas si le moteur est très solide ? Cela reste du Ducat quoi...

Edit : Moi je verrai bien une ZXR 400 a renover ....

cyrille76

Justement je me demandais si c'était pas ces modèles qui étaient très peu fiable.

Pour le zxr400, belle moto mais je préfère ce qui est dépouillé a ce qui est complètement carrené

nErur

Le monster peu être sympa. Par contre, soit conscient que tu auras au moins 1500€ de frais derrière sur une moto de ce genre.

cyrille76

Citation de: nErur le 27 Mars 2014 à 15:06:52
Le monster peu être sympa. Par contre, soit conscient que tu auras au moins 1500€ de frais derrière sur une moto de ce genre.

Justement c'est çà qui me fait hésiter, ayant un doute sur mes compétences en mécanique, je n'ai pas envie de jeter 2000 euros par la fenêtre avec peux être en résultat une moto qui ne roulera jamais....

Je pense que je vais rester sage et attendre l'occasion d'un truc quasi donné et en risque minimum

rafale

D'accord avec nErur, et pour le XJN, oublie de suite. C'est le chat noir de la moto, personne n'en veut.

kekenn

Citation de: rafale le 29 Mars 2014 à 00:39:45
D'accord avec nErur, et pour le XJN, oublie de suite. C'est le chat noir de la moto, personne n'en veut.

beuuuaaa c'est bien un xjn  :-D, ma 1ere moto (rupture, wheeling, huile pour les frites du mec de derrière, trop top cette meule !  <D)


cyrille76

Petit up !

Etant donné que je suis maintenant sûr de vendre le Z, je vais avoir une place de libre dans le garage  :sifflet:

cyrille76

Up !

Toujours pas d'occas intéressante malgré le ménage de printemps.
Le Z devrait partir d'ici 1 à 2 semaine, donc l'envie de bricoler une brele s'intensifie, mais il faut trouver la perle rare.... J'ai beau parcourir le bon coin quasi tous les jours rien de bien intéressant.

Frakass

Oué cette année ya pas grand chose de bien sur le coincoin dommage :(.
Ca m'oblige à garder la meule xD

cyrille76

Que pensez vous de çà ?
http://www.leboncoin.fr/motos/666804776.htm?ca=12_s

Je suis dégouté, j'ai loupé de peu un z1000 de 82...
J'aime bien les vieux z750 aussi, je sais pas ce que çà peut donner en cafra...

timstripes

 Louche


T'as qques guzzi sympas aussi aux alentours de 800 euros.


Sujets Similaires (5)