[ZR-7 Bruit] révision des 30 000 km bruit moteur

Démarré par guitoo87, 10 Mars 2014 à 23:43:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guitoo87

salut a tous j'ai un problème qui revient souvent sur le forum les cliquetis !!!!
avant ma belle ne faisait aucun bruit anormal mais je suis arrivé a 30 000 km et mes joints de pipe d'admission était en mauvaise état donc je l'ai ai fait changer en même temps que la révision du cou facture très saler !!!!!  :'( :'(
depuis que j'ai récupérer ma belle elle marche niquel  :biggrin: mais ce cliquetis m'inquiète fortement  ??? :-\
à froid elle le fait presque pas mais à chaud elle le fait pas mal . Oo:
le bruit vient du haute moteur coté droit.
le jeu au soupape à bien était effectuer et la syncro de carbu aussi et même réglage carbu.
le mécano ma dit que ce n'était pas méchant mais qu'il ne savait pas d'ou venez le bruit .
mais aujourd'hui sa me pose plein de question j'ai pas envie de casser quelque chose j'ai aussi vu que sa pouvez venir de l'essence 95 il vaut mieux mètre du 98 ?
quand penser vous ?
es grave doit-je m'inquiété ou laisser tomber au risque de le payer plus tard.
merci a tous pour vos réponse et bonne route profité  il faut beauuuuuuu  :biggrin: :biggrin:

Morora69

Euh, tu pourrais essayer de nous faire une vidéo?

La a vue de nez, je mise sur fuite a l'échappement.

Un mécano qui te dit que c'est pas méchant sans savoir d'ou ca vient... n'y retourne plus jamais.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

guitoo87

Dsl mais je ne sais pas mettre des vidéo sur le site :-[
j'avais lue sa quelque par mais je ne vois aucune fuite a l échappement comment la voir  ???

Dirt Diver


nErur

Eux, les gars, on parle d'un ZR7. Un moteur air/huile d'anciennes générations. C'est un moteur très bruyant. Comme bruits qui paraissent suspect mais néanmoins normaux, tu as :

Cliquetis dans le haut moteur, ça provient souvent des soupapes. A moins que le bruit ne soit TRES fort, aucun problème.
Cliquetis un peu plus bas dans le moteur, très régulier avec le régime moteur : Cliquetis de système d'allumage, normal aussi
Claquement dans le bas moteur : Bruit de la chaine de transmission primaire. Chaine à 8 plaques, incassable.
Gros claquements irrégulier dans la bas moteur : régime de ralenti instable, qui cause "des choses étranges" dans le bas moteur.

Voila ! Tout ces bruits sont normaux pour ce genre de moto. C'est vieux, ça fait du bruit.

Dirt Diver

Citation de: nErur le 12 Mars 2014 à 23:05:48
Eux, les gars, on parle d'un ZR7. Un moteur air/huile d'anciennes générations. C'est un moteur très bruyant. Comme bruits qui paraissent suspect mais néanmoins normaux, tu as :

Cliquetis dans le haut moteur, ça provient souvent des soupapes. A moins que le bruit ne soit TRES fort, aucun problème.
Cliquetis un peu plus bas dans le moteur, très régulier avec le régime moteur : Cliquetis de système d'allumage, normal aussi
Claquement dans le bas moteur : Bruit de la chaine de transmission primaire. Chaine à 8 plaques, incassable.
Gros claquements irrégulier dans la bas moteur : régime de ralenti instable, qui cause "des choses étranges" dans le bas moteur.

Voila ! Tout ces bruits sont normaux pour ce genre de moto. C'est vieux, ça fait du bruit.
Gros claquements irrégulier dans la bas moteur : régime de ralenti instable, qui cause "des choses étranges" dans le bas moteur:
Ou richesse/synchro a controler.

Mais je rejoins Nerur la dessus, ce sont de vieilles motos, qui vivent et ne sont pas aseptisées comme celles de maintenant.
Bref un ZR7, ca vibre, la claque, ca fait du bruit.

clic

Et quand t'as un bon gros claquement, le sol en tremble.  :-D

Dirt Diver


guitoo87

d'accord mais ce qui m'inquiète c'est qu'avant la révision Elle ne faisait aucun bruit  :o

nErur

Citation de: guitoo87 le 13 Mars 2014 à 10:02:22
d'accord mais ce qui m'inquiète c'est qu'avant la révision Elle ne faisait aucun bruit  :o

Un ZR7 qui ne fait pas de bruit, c'est que tu l'as pas encore démarré !

guitoo87

merci mais les commentaire qui sert à rien j'en ai pas besoin  >:D donc tanpis merci quand meme

clic

Le problème, c'est que ce n'est pas un commentaire qui ne sert à rien.

Si tu veux, d'ici 1 000 bornes, je vais faire une grosse révision de ma ZR7, tu vas voir le bruit que ça peut faire même bien réglé. C'est un vieux moteur, air/huile, qui se fait entendre.

Après, si tu nous postais un son de ton bruit, on pourrait te dire clairement si tu dois t'inquiéter ou pas. Mais à mon humble avis, ton moteur fait le bruit classique d'un ZR7.

guitoo87

ok j'essayerai donc de faire une vidéo
là c'est une réponse encore merci  :-[

Morora69

Citation de: nErur le 12 Mars 2014 à 23:05:48
Gros claquements irrégulier dans la bas moteur : régime de ralenti instable, qui cause "des choses étranges" dans le bas moteur.

Ah merde...
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dirt Diver

Essaie de démarrer comme d'habitude mais en embrayant, voir si lr bruit est toujours là ?!
Pour ralenti instable = richesse bien souvent


Sujets Similaires (5)