[Achat moto] Z750 pour débuter

Démarré par aranna, 09 Mars 2014 à 22:15:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aranna

Bonjour,

Je pense que cela a été discuté et débattu des milliers de fois un peu partout mais je n'arrive vraiment pas à me faire une vraie idée sur la question "La Z750 est elle une bonne idée pour débuter ?". Mon entourage m'encourage à prendre d'entrée de jeu une 1000 (Kawa ou pas) mais je ne me vois absolument pas pour le moment faire joujou avec ce genre d'engins sans avoir acquis une expérience suffisante. Côté moto école on tourne sur des XJ6 mais je suis tombé amoureux (ccchhhuuuttttt... ma femme est pas loin) de la Z750.

Qu'en pensez vous ? bon choix pour débuter ou non mieux vaut il rester sur des XJ6 ou ER6, etc...

Merci pour vos retours d'expérience.

Nono94

Bonjour

Effectivement c'est un débat récurrent...mais bon dans ma famille mon beau frere a bien commencer avec un Cbr 600RR.

La Z750 est a coup sur une bonne moto...mais pas forcement pour débuter.

Ma première moto c'est une zr7 et je l'ai toujours depuis 4 ans...(largement suffisant pour moi).  :-*

L'idée du 1000...euh... es-tu sur de pouvoir l'assurer?

Pour l'idée du Z si tu en a les moyens ca reste une moto accessible pour commencer avec un "gros" moulin

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


aranna

#2
La 1000 ? non c'est hors de question pour moi, ce n'est pas un pb de moyen mais de capacité, je ne me vois absolument pas débuter sur ça, je suis papa d'un petit garçon et ça ça n'a pas de prix !

Ce que j'aime sur la Z7 c'est sa gueule, même pas encore monté dessus une seule fois. Après je n'ai aucun pb pour commencer même sur une SP103 (aucun pb d'égo)  <D

Après c'est surtout un retour d'expérience sur la ZR7 pour débuter (maniabilité, accepte les erreurs, etc..). Merci pour ce premier retour Nono94, comme tu dis, tu l'as depuis tes débuts et je me vois bien en faire de même, la moto reste pour moi un plaisir et pas pour rentrer dans la cours des donneurs d'organes (j'ai passé l'age)

KFS-1

Si tu sais rester sage et surtout rester dans tes capacités.
Le Z poura te convenir.
Si en revanche tu es du genre a debrancher le cerveau des que tu enfile un cax, la tu risque de te faire tres mal avec un Z en premiere moto
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

+1 avec KFS

Tu as l'air posé comme gard donc oui c'est largement jouable mais faut savoir rester calme pour debuter.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


aranna

Je fais mon newbie car c'est le cas, c'est quoi la grosse différence entre la ZR7 et une ER6 (hormis le puissance) ?

Nono94

La principale difference c'est l'age de conception: tout est beaucoup plus vieux sur le zr7...
Apres le zr7 c'est un 4 cylindres et l Er6 un twin (2 cyl)...
Et la 3e grande difference c'est le poids...

Apres c'est rapide ce que je t'ai dis... D'autre t'en diront certainement d'autres plus detailles.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


aranna

Oouuupppsss.... Je m'a trompé, je parle de la z750 en fait pas zr7

Nono94

Pour le coup je ne connais pas assez le mini z , mais d'autre se chargeront de t'eclairer ;)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Z750 vs ER6
c'est des motos de meme generation, un bi et un 4 cylindre.
les 2 sont injectées.
le bi sera moins puissant mais plus leger et plus coupleux en bas, le Z sera plus rageur et aura plus d'alonge.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

astiar

Salut ,

Je suis débutant aussi et j'ai ma mini Z depuis vendredi et si tu sais rester calme elle est vraiment sympa, je fait 1m71 pour 58kg et le poids me pose aucun problème ( bon je suis jamais tomber avec et on va éviter de faire le test ;) ). Pour moi si ta la tête froid et que t es conscient des danger de la route, presque toute les moto son idéale pour débuter.
Bon je suis un newbie je peu me tromper ...

"Il faut tomber pour tourner"

KFS-1

Citation de: astiar le 10 Mars 2014 à 13:48:08
presque toute les moto son idéale pour débuter.
Bon je suis un newbie je peu me tromper ...
j'irais pas jusque la quand meme.
certaines machines (sportives, rodester "tres sportif" - tuono ou S1000R par ex) ne sont clairement pas fait pour debuter
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

astiar

"Il faut tomber pour tourner"

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jaka

j'ai debuté avec le z-750 je suis toujours pas entre 4 planche je touche du bois mais comme le dise beaucoup ici il faut savoir rester sage care meme au bout de 2 ans elle arrive a me surprendre encore !
Passionné demande cas apprendre

AL1

Citation de: KFS-1 le 10 Mars 2014 à 11:10:55
Z750 vs ER6
c'est des motos de meme generation, un bi et un 4 cylindre.
pas variment le Z750 est en fait un dérivé du Z1000 qui lui meme est un dérivé du ZX9R donc l'ER6 est plus récente
Citation de: KFS-1 le 10 Mars 2014 à 11:10:55les 2 sont injectées.
le bi sera moins puissant mais plus leger et plus coupleux en bas, le Z sera plus rageur et aura plus d'alonge.


après comme il est dit plus haut tout dépend de toi car c'est bien ton cerveau qui commande la poignée de droite :biggrin:
après cela va aussi dépendre si tu compte prendre un SDS; et de ton gout pour les architectures moteurs
bi ; tri ou 4 cylindres

la cylindrés ne veut pas dire grand chose tu peux prendre un 900VN >/:< et là même un ER6 sera plus  performante... :sifflet:

essaies les deux pour faire un choix y a pas mieux ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

stardust Z

ma première moto a été et est toujours un z750 de décembre 2003, rien à redire de plus que ce qui a été dit, si tu sais rester sage, tu n'auras aucun problème et quand tu auras l'expérience tu pourras t'amuser sans avoir à changer de moto. Tu as de la marge avant de t'ennuyer dessus. Moi pour ma part, j'arrive pas à m'en séparer pour passer à une autre et t'as raison, cette gueule, elle te fait tomber !!!
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser


Sujets Similaires (5)