Bon ba ca y est, le précieux est au chaud !!
Que d'aventures !!
Ca fait près de 2 mois que je dialoguais avec le propriétaire de cette auto et ça y est !!
Petit résumé du week !
Samedi matin debout 8h...
Merde, on a toujours pas de box pour stocker l'auto alors que nous avons rdv le lendemain à 11h30 en Belgique... Va falloir trouver une solution là !!
Hop rdv rapidos pour un box 1h30 après pas loin de chez nous, calme bref nickel. Largeur du box et longueur conviennent, la remorque y rentrera avec l'auto...
mon père : Au fait, la largeur de la porte est de combien
le bailleur : aucune idée, regardez !
mon père : 2.22m, ah ba c'est moche, ça rentre pas manque 10cm.
Allez, zou on repart bredouille
bon ba, on rentre et on se remet à chercher un box... pas grand chose à l'horizon sur les annonces puis bingo, un qui a l'air pas mal. Pas de numéro de tel, j'envoi un mail urgent puis on décide d'aller chercher le plateau qui nous attend. Plateau d'occas, avec ce qu'il faut treuil, cales, sangles, roue de secours, bref la totale !!
Mon téléphone sonne ! C'est la proprio du box !!
moi : bjr madame, est ce qu'on peut visiter votre box c'est urgent !!
la proprio : oui possible mais pas le bip d'entrée, il faut que je le récupère à l'ancien locataire :evil: Je vous tiens informé...
Dépités avec le padre, on rentre avec le plateau et on décide de voir s'il rentre dans notre box actuel. Oup's... manque 3cm de chaque coté !!
bon ba ni une ni deux, on vire les passages de roue et ca rentre au chausse pied :mrgreen: Le téléphone ressonne et la proprio m'annonce que c'est bon, rdv à 16h30. Good on arrive !!
Sur place, on voit le box, on pousse la remorque dedans.. on sourit et on lui dit bon ba la remorque reste ici, on fait les papiers, qui seront fais dans le parking sur le capot.
Soulagés !! box trouvé, plateau pret. Vivement demain., nous avons 3h30 de route avec en ligne de mire 11h30 chez le vendeur !
Dimanche matin :
4h50, yeux grands ouverts... j'entend mon père qui tourne en rond déjà...
Je vais le voir.
Lui : on fait quoi, il est tôt !
Moi : Euhhhhh
Lui : habille toi on part :mrgreen: :mrgreen:
Et hop, on prépare tout et on décolle à............ 6h autant dire qu'on est en avance et pas qu'un peu. pas réussi à joindre le vendeur, tant pis on est sur la route.
8h00 arrivés à la frontière. Bn on s'arrete... pause pipi 30min histoire de passer un peu le temps. On va pas non plus le lever du lit
Bon aller on repart en évitant les trous des routes Belges.... C'est affreux la bas !!
9h15 : on est devant la maison du vendeur... on y va ou pas ?! Allez, on va sonner pour la surprise
5min après avoir sonné, quelqu'un arrive !
Moi : Bonjour, je viens pour l'auto
Le vendeur :AHHHHH ba oui entrez, je suis en pyjama, pas grave
Euh, toute la famille vient de se lever, tous en pyjamas, ça la fou mal, un peu géné mais bon, rentrons dans le vif du sujet !! parlons autos un dimanche à 9h30 :lol:
Après le bavadage et un petit café, on va dans le garage et là, choc !!! une beauté, j'adooooorrrrreeeee et le père a le même sourire que moi !!!
On discute autour de l'auto pendant 2h !! tout est passé au peigne fin !!
le proprio a mis 2 ans pour la construire et est très très maniaque !! Il connait très bien son auto, nous détaille tout ce qui a été fait!! vraiment un super travail, un passionné comme on aime et l'auto semble neuve !! Finie début 2013, elle a parcouru environ 1500kms.
On démarre pour finir et puis ba, voilà le chèque hein !
Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré
Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambs + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Répartiteur de freinage avant et arrière
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière
Prochaines modifs :
Ajout shifter
Modification silencieux
Changement rotule des 2 triangles à l'avant. caoutchouc un peu craqué
Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !
Hop on repart et on se dit, tiens on va passer au circuit des Ecuyers voir quelques proprios de MK et puis pourquoi pas, faire un petit tour de piste pour se mettre en jambe...
Manque de pot, il pleut, il grêle, il fait froid et on est un peu fatigué....
On rentre, il est 19h30. Tout est rangé !! Un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter mais que ça va être bonnnnnn !!!! On va essayer de rouler dans un mois d'ici là, ca va être dur *pleure*
J'allais oublier les photos :