Futur nouveau ?

Démarré par little_buddha, 31 Décembre 2006 à 00:22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

little_buddha

Salut,

je suis en train de m'attaquer au permis moto, je fouine un peu partout pour choisir ma future moto, qui sera peut-être une ZR7, pourquoi pas. Je suis même en train de me demander si je vais acheter une moto de suite au vu des prix plus intéressants en hiver (et puis y'a un parking de supermarché en bas de chez moi vide le dimanche, je pourrai peut-être m'exercer un peu dessus.

J'apprécie grandement les parties mécaniques du site, étant assez bricolo niveau automobile, je compte bien entretenir la bêbête moi-même. Bien que les opérations ne soient pas bien dures, c'est appréciable d'avoir un support propre et bien organisé pour l'échéancier d'entretien.

Je vais aller m'empresser d'aller lire les sections mécaniques, de vente, et aussi tout ce qui peut avoir rapport avec le permis.

Et heureusement, j'ai 8 ans de permis auto et 2 ans de conduite accompagnée, donc pas besoin de bride 34 ch  :biggrin:

@+ sur le forum.

HotCmel

Bienvenue little_buddha  ;)

Tu en ai ou dans le permis moto  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

little_buddha

Citation de: Hotcmel le 31 Décembre 2006 à 00:27:42
Bienvenue little_buddha  ;)

Tu en ai ou dans le permis moto  ???

Euuuhh... le code  :'( On se rend pas compte, mais en 10 ans (sûrement que quelques mois suffisent d'ailleurs) on oublie beaucoup de choses. Enfin là ça va, je commence à rerentrer dans les 5 fautes.

Je me suis inscrit une semaine avant les vacances, donc j'attends que mon dossier passe en préfecture. Je pense commencer les heures de conduite entre le 15 et la fin du mois.  Je peux assez facilement aménager mes horaires de boulot pour conduire le matin de 8 à 10, donc ça va défiler vite pour les heures.

HotCmel

oui moi aussi cela a ete tres dur de si remettre mais je le voualis tellement que je m y suis vite remis  >:D

tu pourrais nous faire un petit avancement de ton permis ca peut etre sympa (comme la fait nurbo)   ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Salut à toi! Tu verras ici ils sont super sympas avec les nouveaux  <D

Citation de: little_buddha le 31 Décembre 2006 à 00:38:13
Je peux assez facilement aménager mes horaires de boulot pour conduire le matin de 8 à 10, donc ça va défiler vite pour les heures.

Ca me rappelle quelque chose ça... j'espère que tu auras plus de chance que moi (25 heures de cours en 6 mois malgré des horaire plus que maléables)

En tout cas, pour le code c'est pas compliqué, c'est du par coeur. Le plateau après, ne fais pas comme moi, ne te décourage pas si tu stagne dans ta progression à un moment, c'est normal qu'il y ait des palliers.

En tout cas, je sais pas de quel coin tu es, mais c'est courageux de s'y mettre en cette saison  :)

Ah, ça fait drole de se la jouer ancien combatant alors qu'on a pas encore son permis <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Je suis en région Lilloise, dans la campagne villeneuvoise.

Pour l'évolution du permis, difficile à dire pour le moment, je suis tout juste inscrit.

Pour le code, je ne me fais pas trop de souci, je commence à rentrer dans les 5 fautes autorisées, je pense m'y présenter fin janvier s'il retse des places à ma moto-école ou début février au pire, de façon à ce que ça n'entrave pas mon passage plateau si jamais j'enchaine les heures assez vite (ce qui risque d'être le cas me connaissant).

Donc début des heures plateau en 2ème quinzaine de janvier je pense. (oui, oui j'suis toc toc de passer mon permis en hiver  :sifflet: mais j'ai toujours préféré faire compliqué  ;))

Je pense que le permis moto sera bouclé en mars, avril au pire.

nurbo

Incore un chti ! Din mes bras min fiu !

Je suis d'Annoeullin et je passe à Villeneuve d'Ascq tous les jours pour aller bosser! (en voiture pour l'instant, en ZR7S ou SVS d'ici pas longtemps j'espère)

Effectivement, avec le temps qui arrive, tu es courageux! Le temps sur Lille est pas joyeux pour les motards en ce moment. Mais bon, apprendre en hiver, au moins cet été t'auras pas trop peur des conditions météos  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Le temps ne me fait pas trop peur. Finalement, même s'il ne fait pas très chaud, les jours de réel gel sont assez rares dans l'années. Le plus embêtant serait le vent actuellement. Et pour le conditions humides, je pense que c'est peut-être la meilleure façon d'apprendre.

HotCmel

 :houra:  yeeessssss !! encore un chti
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

On va finir par pouvoir se faire des concentrations sur la région  :-D


Au fait, sympa ton avatar Hotcmel

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

tu m etonne  ;) le seul hic c est que pour l instant je suis tout seul  :'(

Citation de: nurbo le 31 Décembre 2006 à 01:35:23


Au fait, sympa ton avatar Hotcmel


merci  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

Oui sympa son tux. Je me demande si c'est choisi au hasard ou voulu, auquel cas on aurait 2 communautés en commun :)

HotCmel

il est voulu  ;)

j aime bien ces petit tux et puis c est nouvel an  0(0 :pastis:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Donc, pour résumer: encore un chti informaticien  <D <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: Hotcmel le 31 Décembre 2006 à 01:39:14
tu m etonne  ;) le seul hic c est que pour l instant je suis tout seul  :'(

Bah, plus pour longtemps  ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Citation de: nurbo le 31 Décembre 2006 à 01:54:19
Donc, pour résumer: encore un chti informaticien  <D <D

Y'a pas besoin d'être informaticien pour apprécier la toute puissance des systèmes UNIX/Linux :)

pierre6110


kawazaboys

Bienvenue little_buddha  :) et un ch'ti de plus  :-D
Will.ing--->Gazz Factory


Sujets Similaires (5)