je confirme, pas besoin de déposer la roue, par contre c'est bien de mettre une cale en dessous pour que les fixations de l'amorto et des biellettes sortent plus facilement
en fait il y a juste 3 écrous à desserrer, mais l'accessibilité est pas terrible (douilles longues nécessaires) et comme c'est serré assez fort et qu'il faut une clé des deux côtés, faut être un peu débrouillard si on le fait seul, à deux c'est plus simple
pour ce qui est des réglages, la précontrainte se règle en fonction du poids embarqué, mais aussi du comportement qu'on veut obtenir de la moto
à poids égal, plus le chiffre de précontrainte sera élevé, plus on aura de poids sur l'avant (plus de stabilité à l'avant mais moto moins maniable en gros); et l'inverse
le chiffre préconisé par le constructeur est un compromis
l'hydraulique (compression+détente, les 2 réglages sont associés sur le ZR7) se règle aussi en fonction du poids et du comportement qu'on recherche
plus le chiffre sera élevé, plus l'amortissement sera "ferme"
à poids égal, on peut jouer sur ce réglage en fonction du type de conduite et du type de route que l'on emprunte
(perso je régle plus ferme sur bon revêtement que sur petite route un peu défoncée)