[ZR-7 Amortisseur] changement/reconditionnement ?

Démarré par davidles, 28 Décembre 2006 à 13:14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

je confirme, pas besoin de déposer la roue, par contre c'est bien de mettre une cale en dessous pour que les fixations de l'amorto et des biellettes sortent plus facilement
en fait il y a juste 3 écrous à desserrer, mais l'accessibilité est pas terrible (douilles longues nécessaires) et comme c'est serré assez fort et qu'il faut une clé des deux côtés, faut être un peu débrouillard si on le fait seul, à deux c'est plus simple

pour ce qui est des réglages, la précontrainte se règle en fonction du poids embarqué, mais aussi du comportement qu'on veut obtenir de la moto
à poids égal, plus le chiffre de précontrainte sera élevé, plus on aura de poids sur l'avant (plus de stabilité à l'avant mais moto moins maniable en gros); et l'inverse
le chiffre préconisé par le constructeur est un compromis

l'hydraulique (compression+détente, les 2 réglages sont associés sur le ZR7) se règle aussi en fonction du poids et du comportement qu'on recherche
plus le chiffre sera élevé, plus l'amortissement sera "ferme"
à poids égal, on peut jouer sur ce réglage en fonction du type de conduite et du type de route que l'on emprunte
(perso je régle plus ferme sur bon revêtement que sur petite route un peu défoncée)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

klemonnier

#21
ok, donc si j'ai bien compris, l'hydraulique va jouer principalement sur l'amortissement, et le ressort sur le retour de cet amortissement.
donc avec une hydraulique règlée à 1 et le ressort à 7 par ex., on va avoir une moto yo-yo qui va beaucoup s'enfoncer et revenir comme un "zébulon" (avis aux fans du "manège enchanté")
non?
Brûle la gomme, pas ton âme!

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Juste une petit chose les reglage sur l'origine ne sons pas coupler. il n'est reglable que en detente au niveau hydraulique

j1000

Me revoilà  :-D

Je viens donner mon avis sur le reconditionnement  de la suspension AR.
Je l'ai fait faire chez Suspension Sport il y a quelque temps. Le boulot a été fait en une semaine (envois/reconditionement/retour). il demande quelle sont les conditions d'utilisation pour mettre la bonne huile et des clapets en fonction de la demande. il devient donc reconditionnable par la suite.
Pour ma part j'en suis satisfait pour le prix. mais attention vous ne retrouverez pas une suspension neuve car pour cela il faudrait aussi changer votre ressort chez hyperpro ou bien ici à 99€ ils en font de bon, il doit avoir d'autre marque aussi mais je ne me suis pas renseigner car je ne l'ai pas changer.

Bon boulot d'après moi, j'ai vu la différence même si c'est pas un Ohlins car ce n'est pas le même budget. Puis j'aime bien quand la moto saucissonne  <D

raoul

#25
comme tu m'en avais parlé à l'époque et tu en étais satisfait, on a négocié une réduction pour les membres ici :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8209.0 ; ;)

pour avoir parlé avec le gars de suspensions sports, ils ont l'air très pros !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

j1000

Ouaip j'ai vu !! c'est cool 30 € de reduc c'est toujours bien  ;)

fredo44

mon amorto commence a être user et je me pose la question suivante:
-soit le faire reconditionner et changer le ressort (par un hyperpro) ou le remplacer ?  :-\
je pense que la 1ère solution est la moins chère mais est elle aussi efficace qu'un emc ou autre?

Nono94

Bon aller je déterre...

Mon amorto est mort de chez mort...  régler au max depuis que je l'ai 4 ans... et 54000 kilomètres.
Je me décide donc de faire quelque chose pour lui...
Au début je voulais prendre de l'occas' sauf que je n'ai aucune confiance sur les kilomètres etc etc (certains me diront parano  <D)
Du coup j'ai regardé du coté du reconditionnement... et j'ai contacté Suspensions-sport... voici leur réponse:

"Bonjour,

La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le
gonflage à l'azote.
Le prix est de 200.00 euros TTC port (retour) compris."

Si je comprend bien il n'y a pas de changement de ressort qui me semble tout de même le plus important dans un amortisseur (je me trompe peut être).

Ma situation fait que j'ai le kit chaine a changé et mes disques aussi sur la bécane donc la question du budget est important...

Qu'en pensez-vous? des conseils? remarques? suggestions?

Merci d'avance ! :V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

C'est pas étonnant qu'il ne te change pas le ressort, ça bouge très peu contrairement à l'hydraulique.

Tu devrais retrouver un amorto correct ;)

Nono94

Ouais c'est sur mais 200e investit , j'espere juste que ca sera bien pour 30000 bornes au moins... Pour toi le ressort ne bouges pas tant que ca, donc normal pour toi qu'il le change pas?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

C'est l'hydraulique d'un ressort qui bouge, pas le ressort, surtout si il est pas trop mal taré de base.

Happy_Wizard

+1 pour dire que c'est le vieillissement du fluide qui fait que ta suspension fonctionne de moins en moins bien.

Il faut aussi voir s'ils te laissent un amortisseur plus facile à reconditionner, avec valve de remplissage. Par défaut, l'amorto de ZR7 n'a pas de valve pour le remplir, et donc certains centres de reconditionnement facturent le prix d'une pose de valve en plus. Mais une fois qu'il a été reconditionné, les autres remises en état coutent souvent moins cher. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

C'est bon a savoir tout ca ! J'ai appris un truc merci les mecs !
Donc pour vous ca peut-etre une bonne option? Ca vous parait cher?

Il me parle d'azote dans le mail...mais il n'y a  pas de bombonne sur celui du zr7?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

C'est un amorto à émulsion, l'azote est directement dans le verin


Sujets Similaires (5)