[ZR-7 Optique] Comment regler son feu ?

Démarré par Nono94, 03 Février 2014 à 21:34:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono94

Bonjours à tous

J'ouvre ce post car depuis que j'ai ma moto une question me turlupine (Y'a rien de .... ).

J'ai remarqué que mon feu éclaire très/trop haut et ceux ci depuis que j'ai démonté le feu pour avoir acces au ampoule du compteur... du coup je ne vois plus la route et j'éclaire le visage des BARistes. J'ai l'impression que les faisceaux d'éclairage sont beaucoup trop orientés vers le haut...que ce soit en feux de route ou croisement.

Je sais qu'il y a une vis de réglage en dessous du feu mais j'ai vraiment l'impression que en serrant ou l'inverse ca change pas grand chose. D'ailleurs quand on "vise" ca remonte ou ca descend? et l'inverse?

Ne serait-il pas du au fait que j'ai mal remonté quelque chose? Je pense au vis du coté....

Si quelqu'un à une idée la dessus je prendrais tous les conseils...

:V: à tous  et merci par avance  ;)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

Quand tu actionne la vis de réglage pense à desserrer les vis de fixation sur l'araignée.  :sifflet:
Sinon tu vas forcé sur ta vis de réglage pour pas grand chose ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Nono94

Mdr c'est pas faux... mais l'arraigné c'est le truc gris qui tient le feu sur le coté? ou c'est un truc noir?
Car pour fixer le feu sur le coté tu le fait par l'intérieur pour le fixer.

Merci de l'aide
:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic


Nono94

Ba écoute si tu as ca... je veux bien... j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de tuto la dessus... donc si tu as oui

Ps Clic mon Aillephone a déconné j'ai plus ton num'
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

L'araignée c'est bien la pièce métallique qui tient le bloc phare (une vis de chaque coté).
Quand tu actionne la vis de réglage (en dessous du bloc) c'est tout le bloc phare que tu réoriente.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Nono94

Donc en gros si je veux bien régler mon phare il faut que je desserre les vises du bloc phare pour actionner la vis de réglage en dessous et resserrer les vis du bloc après avoir régler...

Quand à la vis de réglage... quand je vis ça baisse la faisceau ou ça le monte?

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

Ah ben si tu vis ça devrait le monter si je me trompe pas.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic


Morora69

T'es sur d'avoir bien remonté la vis de réglage au moins?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Nono94

Citation de: Morora69 le 06 Février 2014 à 14:32:02
T'es sur d'avoir bien remonté la vis de réglage au moins?
Qu'est ce que tu veux dire par la?
J'ai vu changer la vis car la pièce en plastique avait foiré au niveau du pas de vis.

Je ferais ca le week end prochain quand je serais en vacances  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Morora69

Je ne sais pas trop, etre sur d'avoir bien mis toutes les pieces ou il faut dans le bon ordre.
Notamment le ressort, apres je vois mal comment on pourrait se planter dans le remontage.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Nono94

Ouais le systeme je le connais donc je pense pas que ca vienne de la...

Je vais donc tester en desserant sur l'arraignée .

Je vous tiens au courant...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Nono94

Bon j'ai testé vos methodes... Alors effectivement votre systeme semble fonctionner. Cependant le faisceau semble progressivement se relever... Je pense donc que ca vient de la vis de reglage...je n'arrive pas a regler correctement le feu.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Nono94

Citation de: Minotaure le 05 Février 2014 à 12:16:31
Ah ben si tu vis ça devrait le monter si je me trompe pas.
Si j'ai bien compris il faut que je devisse pour baisser le faisceau?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Nono94

Bon ca fait longtemps que j'ai pas posté sur le sujet...

J'ai tenté mais j'ai pas reussi... j'ai suivi vos conseils mais l'orientation meme du phare reste toujours vers le haut...

Je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Ram38

#17
édit: erreur de ma part....  :sifflet:

Nono94

Bon les gards mon pote a regarder pour mon feu...

Alors depuis que j'ai la meule le feu était mal monté.

Le ressort etait au dessus de la calle au lieu d'en dessous...enfin bref ca fesait l'effet inverse...

Mon pote me la remis dans le bon sens et au bon endroit et tout va bien maintenant !!!  0(0

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Ram38



Sujets Similaires (5)