[Optique] L'angoisse du grand noir !!! durée de vie des ampoules de phare

Démarré par Mamykawa, 17 Janvier 2014 à 17:36:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Bon ça fait un certain temps que la question me taraude, aujourd'hui je me lance quitte à être ridicule  :biggrin:

Mais quelle est donc la durée de vie de nos ampoules ?
Mais surtout, la lumière peut elle s'éteindre d'une coup comme ça (forcement en roulant de nuit) ou peut-elle griller d'un coup à l'allumage et bien sur de nuit ?????

ça peut paraitre con, mais moi ça m'angoisse  :'( :'( et pourtant je ne suis pas du genre à angoisser  :sifflet:

Donc maintenant, allez y de vos réponses sérieuses (j'ai une idée des sérieux) et des moins sérieuses (j'ai aussi les noms)  <D




hannibal smith

Bah le principe d'une panne c'est que ca prévient pas  :biggrin:

Sur une ampoule H4, tu peux très bien grillé le feu de position et pas le feu de route (ou inversement) donc tu ne sera pas dans le noir. Pour H7, je ne sais pas.

Souvent une ampoule claque a allumage car le filament est devenu trop fragile, ca arrive aussi sur des chocs ou grosses vibrations.

Aucune idée pour la durée de vie hormis que c'est estimé en nombre d'heure.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Bon c'est déjà une bonne nouvelle !

La différence entre une H4 et H7 ?

Happy_Wizard

Sur la z750s c'est 2 H7, et donc à priori tu as 2 fois moins de risques de ne plus du tout avoir d'éclairage en cas de panne, vu que même si une ampoule te lâche, il t'en reste une. Qui plus est, si c'est le croisement qui claque et que tu n'as pas bidouillé ton installation électrique, tu as même la possibilité d'intervertir tes ampoules pour rentrer chez toi tranquillement. Mais bon, ça suppose quand même que tu vérifies tes 2 ampoules régulièrement. Et petit conseil tout bête: vérifie aussi que tu aies des fusibles de rab.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

2 H7  :?: il y a 2 ampoules dans l'optique ??? J'avais même pas fait gaffe  :-D :-D

nErur

Ca m'est arrivé une fois le black out complet. A l'époque ou j'avais monté mon xénon, j'avais le fusible que le mec m'avais donné qui chié un peu, et un beau jour, juste avant d'arriver sur un rond point, PAF ! tout noir  :-D :-D

Ben ça fait tout bizarre  :sifflet: :sifflet:  :-D

Mamykawa

Bin voila c'est exactement ce que je voulais dire  :'( :'(

Bon demain direction Dafy pour achat ampoules H7 de rechange et les fusibles qui vont bien  ;)

Merci les amis  :)

Hebus

fais bien gaffe avec les lampes Hx (halogenes quoi), faut pas les toucher avec les doigts, toujours les manipuler avec un chiffon ou des gants (propres bien sur  :sifflet:).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


clic

Citation de: Mamykawa le 17 Janvier 2014 à 19:00:40
Bon demain direction Dafy pour achat ampoules H7 de rechange et les fusibles qui vont bien  ;)

auchan, norauto, roady etc... Tu payeras moins cher m'dame

timstripes


Mamykawa

Citation de: clic le 18 Janvier 2014 à 15:28:10
Citation de: Mamykawa le 17 Janvier 2014 à 19:00:40
Bon demain direction Dafy pour achat ampoules H7 de rechange et les fusibles qui vont bien  ;)

auchan, norauto, roady etc... Tu payeras moins cher m'dame

C'est exactement ce qu'un vendeur m'a dit en catimini !  :sifflet:


Citation de: timstripes le 18 Janvier 2014 à 15:51:33
Après,  vas tu savoir les remplacer ?


Je l'ai fais sur mes deux ZR750 S donc je ne vois pas de problème ! Tu me cherche. ??

timstripes

Pas du tout ! Je t'invite juste à essayer en plein jour ! Je ne connais pas le système sur un Z !

Sur une megane, par exemple , je sais que ça demande plusieurs heures ;)

Mamykawa


HotCmel

Mais en une sous la selle au cas ou elle te lache ;) Comme ca tu es sur de ne pas etre dans le noir
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)