[ZR-7 Echappement] risque avec un echapement non homologué

Démarré par andrew59, 11 Janvier 2014 à 17:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andrew59

salut !
a votre avis combien d'en nous roulons avec un pot non homologué ?
qui c'est déjà fait prendre ? les risques ?

Frakass

Tout depend ce que tu entend par non homologué?ca veut dire sans chicane ou vraiment pot racing?

andrew59

sur mon pot est inscrit : do not use on the road ! et il est completement vide ! mais un bruit d'enfer !! je voudrai en mettre un nouveau mais homologué ! je ne passe pas inaperçu dans la rue avec ce bruit ; j'ai le pot d'origine mais lui aussi il est vide .

Frakass

Pour avoir rouler avec un Micron 'Racing',je n'ai jamais était embêté sur la voie publique pourtant je roule en Ile de France.
Après malheureusement la chance peut tourner donc si ca fait vraiment trop de bruit et que ca gène les passants faut mieux que tu y fasse quelque chose :S
As tu penser à faire faire une chicane sur mesure?

andrew59

non je n'y ai pas pensé . je vais faire le tour des concessions c'est le moment des soldes ;on verra si je trouve mon bonheur ! demain si j'ai le temps je posterai photos ou vidéo  de mon pot .

KFS-1

oui, essaye deja la chicane adaptable.
tu peux aussi ouvrir ton pot et remettre de la laine de roche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

andrew59


KFS-1

et si tu decides de refaire ton pot, ne le decoupe pas pour l'ouvrir hein, tu perce les rivet et separe la cartouche du reste...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Quel est la marque de ton pot?
Après malheureusement faudra peut etre que tu laisse ta cartouche au garage le temps qu'il te fasse une chicane sur mesure ;)
Citation de: KFS-1 le 12 Janvier 2014 à 12:37:51
et si tu decides de refaire ton pot, ne le decoupe pas pour l'ouvrir hein, tu perce les rivet et separe la cartouche du reste...
+1

andrew59


kekenn


andrew59

en fait la seule chose que je sais , c'est que je fais un bruit d'un gros v8 américain :biggrin: grenre ford mustang !

Happy_Wizard

+1 pour MIG: la plaque rectangulaire dessus y fait vraiment penser. Et si c'est le cas, tu peux tout de suite laisser tomber la recherche de chicane chez des revendeurs, vu que MIG n'en a jamais fait (ce sont des pots non homologués; un point c'est tout).

Si tu veux un peu épargner tes oreilles, ce que tu peux toujours faire c'est mesurer la sortie de ton pot et ensuite chercher sur eBay en tapant "DB-Killer" + [le diamètre de ta sortie]. Par exemple, pour une sortie en 50mm je viens de trouver ça à 17€. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

andrew59

merci pour ta réponse , mais comme j'ai deux mains gauches je ne vais pas me risquer a toucher a ce pot moi même j'irai voir en concession pour l'équivalent mais homologué .   

kekenn

Ah moins que tu sois pas regardant sur le prix d'un pot neuf, fait attention car les accessoiriste vont te voir arriver, ce que je veux dire c'est que si tu vas chez un fournisseurs de pièces détachées ou chez kawasaki par exemple, que tu leur demande un pot homologué en remplacement de ton actuel, ils vont te vendre n'importe quelle marque avec chicane, a n'importe quel prix.

Si tu n'es pas contre un pot d'occasion, tu peux te trouver sur leboncoin un pot pour zr7 pour un billet de 150-200€ en superbe état, et homologué si il possède une chicane amovible (amovible veut dire que tu peux l'enlever et la remettre à ton bon vouloir en 10 secondes la plus part du temps)

Maintenant tu as plein de sorte, des devil des ixil, des leovince sbk.... En titane, inox, carbone (plus fragile et demande de l'entretien) , alu, sa depend de tes gouts

Si tu as peur de le monter, il y a des tuto dans la section tutoriel du zr7 qui propose de te montrer comment monter un pot non d'origine sur un zr7 meme en étant un manche en mécanique.

On peut même t'aider dans ta recherche si tu nous indiques tes gouts en therme de finition pour le pot

andrew59


kekenn

Oui enfin moi je te parlais pas de chercher un origine

Morora69

Perso je roule en takabike déchicané.

Je n'ai jamais eu de soucis.
Je me suis meme arrete une fois a coté de policiers pour demander mon chemin et meme pas une remarque.

J'ai roulé quotidiennement dans Paris pendant 3 mois et jamais été arreté.


Pourtant ca crache pas mal comme on peut le voir.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

andrew59

sacré son!!! la mienne fait pratiquement le même son !!! 

clic

ça vaut pas mon scorpion :biggrin:

Et t'es loin du micron NH qu'avait Max80 puis Frakass


Sujets Similaires (5)