Bon, n'ayant pas les moyens d'acheter une ligne d'échappement neuve et ne pouvant me passer de ma moto le temps d'en trouver une d'occase en bon état à un bon prix, j'ai décidé de tenter une réparation façon Mac Gyver.
Honnêtement, j'aime bien les réparations propres et j'ai un peu honte de poster un tel truc, mais si mon expérience peut aider quelqu'un...
Je vais donc faire un petit tuto et je vous tiendrais au courant de l'efficacité de cette méthode au fil du temps...
ATTENTION : ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR
C'est de la réparation barbare, parce que Crom punira les faibles !
Il faut :
La boîte du casse croûte de midi (diamètre > 65 mm)
Du gun gum Holt et des colliers de plomberie (j'ai pris des 60-215) :
1) : on nettoie la boite et on coupe les bouts (avec un couteau ça marche plutôt bien : je rappel que Crom punira les faibles).
2) : On ouvre la boite dans la longueur, au niveau de la jonction
Voilà notre manchon :
3) On va maintenant aplatir les dents que l'on l'a fait en découpant la boîte. Le mieux que j'ai trouvé c'est de prendre une pince.
4) On teste ça autour du pot :
5) On mesure les colliers. Pour les couper, le mieux est de les tordre avec 2 pinces (Crom punira...) :
6) On enduit la fêlure et l'intérieur de notre manchon de gun gum (avec une spatule c'est quasi-impossible, l'idéal serait de prévoir des gants, pas comme moi... Mais bon, de toutes façons, Crom punira les faibles !) :
7) On mets les colliers (avec de préférence la vis sur le coté gauche pour que ça soit caché sous la moto et si possible avec la vis vers le bas (pas comme moi) pour pouvoir démonter sans retirer le collecteur (on sait jamais) :
Une fois monté, ça ne se voit pas trop. Je n'ai pas pu faire de photos car j'ai fini à la nuit. Promis, j'en ferais demain.
Je vous tiendrais au courant de la durabilité de ce bricolage.