[ZR-7 Phare] xenons 55w

Démarré par boca, 01 Janvier 2014 à 16:34:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boca

bonjour,

je voudrais savoir si la pose d'un kit xenons mais en 55w était possible sur nos moto et plus particulièrement sur ma zr7.
j'ai testé l'installation une journée et ca eclair vraiment mieux que des xenons 35W.
mais après réflexion je me suis dit que peut être cela pouvait faire cramer des fil/faisceau ou autre.

merci à vous
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

kekenn

J'ai peur que le faisceau ne tienne pas le coup

Frakass

Citation de: kekenn le 01 Janvier 2014 à 19:26:34
J'ai peur que le faisceau ne tienne pas le coup
Oui je confirme,les fils électriques n'ont pas la bonne section pour tenir trop longtemps à cette puissance.Après si tu ne fait que des petits trajets ca ne gene en rien.

clic

Euh...

D'origine, le phare de la ZR7 consomme 55W hein. Donc mettre un xenon 55W ça change rien. En revanche, je trouve que ça éclaire trop et gène les autres. Le 35 est très bien et tu éviteras d'attirer trop l'oeil avec les bleus avec le 55W tu fais pas 20 minutes en RP.

nErur

Citation de: kekenn le 01 Janvier 2014 à 19:26:34
J'ai peur que le faisceau ne tienne pas le coup

Euh ... Le faisceau est un faisceau 55W !?


Citation de: clic le 01 Janvier 2014 à 20:07:21
Euh...

D'origine, le phare de la ZR7 consomme 55W hein. Donc mettre un xenon 55W ça change rien. En revanche, je trouve que ça éclaire trop et gène les autres. Le 35 est très bien et tu éviteras d'attirer trop l'oeil avec les bleus avec le 55W tu fais pas 20 minutes en RP.

+1

Y'a aucun problème pour mettre un xénon 55W à part que ça fait chier tout le monde.

kekenn

#5
@ Nerur : sans dec ! ?  :sifflet:

Je donne juste mon avis (encore une fois...)

Je pensais que le ballast pour un 55W consommais + qu'un ballast pour 35 W, deja qu'un 35 W sa tire pas mal (ouai alors je connais le couplet, un xénon 35 W consomme moins que l'ampoule 55 W, sauf que de mon coté j'ai eut des soucis de chargement avec le xénon, que je n'ai plus actuellement avec une ampoule 55W donc pour moi le ballast doit tirer sévère sur le faisceau d'origine, alors avec un ballast pour 55 W je dois supposer que c'est pire


nErur

Un ballast 55W consomme 55W, rien de plus. Par contre, l'intensité de démarrage du ballast peut être plus élever que l'intensité normale, et donc l'ensemble du système générateur peut un peu tirer la gueule.

Mais pour faire plus simple : Un xénon 35W éclaire déjà largement assez bien lorsqu'il est bien réglé. Au delà, on fait chier tout le monde.
Donc même si un 55W peut théoriquement passer sur un ZR7, c'est franchement pas une bonne idée. Si, malgré un xénon, tu considères que tu n'y vois pas assez bien, pense plutôt à mettre une optique additionnelle.

boca

Merci !!!
J'aime faire chier mon monde, feux de route phare et Ab en 35w sur la voiture, et j'ai deja deux lentille sur la moto donc ce sera deux fois 55w  !!!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

nErur

Et après on s'étonne que les motards sont mal vu. :...:

boca

Faut arreter, les feux d'origine n'eclaire vraiment rien !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

clic

Citation de: boca le 02 Janvier 2014 à 00:29:35
Merci !!!
J'aime faire chier mon monde, feux de route phare et Ab en 35w sur la voiture, et j'ai deja deux lentille sur la moto donc ce sera deux fois 55w  !!!!

T'as de la chance de pas me croiser ;) Les gars qui roulent en anti-brouillard je me les farci tout les jours, quand ça veut pas couper les pleins phare et les anti brouillard j'actionne les feu add de 2*100W. :-D

C'est pourtant pas compliqué, le code de la route est clair, on utilise les anti brouillard AVANT quand ya du brouillard, forte pluie ou neige. Pour l'arrière, c'est uniquement en cas de brouillard et de neige. On tolère l'utilisation des FdBA, sur route étroite et sinueuse avec personne en face.

Tu respectes pas ça ? Tu t'exposes à une amende de 4ème classe. Et j'espère que tu l'auras :biggrin:

Que tu changes raisonnablement ton éclairage, et le règle bien pour gêner personne soit, je l'ai fait avec la BM et la ZR7 pour plus de sécurité. Que tu changes, et tant pis pour les autres là non :-D Si t'es incapable de voir la nuit sans ajouter un éclairage de folie, arrête de conduire change tes lunettes ou autres mais fait quelque chose parce que là, t'es un danger pour les autres.


A savoir, dans l'oise, la somme et l'IdF, la plupart des automobiliste roulent en feu de brouillard avant H24. Une floppé d'amende a été donné depuis octobre à cause de ça. J'applaudis les bleus pour une fois :)


Une autre remarque, et c'est une question de bon sens... En cas de brouillard, si vous voyez un mec qui vous suit, il vous a vu hein, pas la peine de continuer de lui coller un feu de brouillard rouge qui lui imprime la rétine.

boca

No stress mon pote, je suis en Full xenon mais rien ne dit que je suis un con,
Allant souvent chez mes parent en normandie de nuit ( ou la bas la nuit est noire ) je me permet de rouler avec Ab xenon et qu'est ce que ca aide !!!
Mais je les eteind quand je crois e quelqu'un, toujours car je sais que mes xenon feux de route sont deja une gene pour celui d'en face.
Par contre en mote meme si j'ai deux xenon cela n'eclaire pas vraiment je trouve car la diffusion de la lumiere est mauvaise.
Mais ne me croise pas non plus car j'ai aussi des additionnel h1 100w   <D !!!

Bonne annee et bonne route !!! Au faite je suis dans le val d'oise moi tu es peut etre pas loin !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

KFS-1

c'est bon? vous avez fini le mesurage de bite? qui a la plus grosse? on s'en fout...

pour tes 55w, un 55 passera sur ton faisceau, mais aucunement 2, car si les 2 sont allumés ca fera 110w dans le faisceau et la il va grillé.
d'origine, quand tu passe en feu de route, ton filament 55w s'eteint quand le 60 s'allume...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

boca

Voila une reponse utile !!!
Et si je remet mes xenons 35w ? Ca passe ?
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

KFS-1

peut etre, mais ca fait 10w de plus que prevu dans le comodo, le mieux est de poser des relais et refaire le faisceau de puissance...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Arrêtons de tergiverser sur ce genre de sujet... Un 35W éclaire largement suffisamment, même réglé bas...
Si tu estimes ne pas éclairer assez pour "ton utilisation", soit refais ton optique qui se fait vieille, soit changes de meules.
Y'en a vraiment ras le cul des mecs comme ça qui nous éclatent la rétine sur la route...

Désolé...

Et bonne année  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

boca

Je m'attendais a ce genre de mec rondant ainsi !!!
Tu va me dire que ta zr est full origine ? Ta pas changé ton pot ?
Tous le monde change son pot et fait chier le monde le matin en partant au taf, bah moi je change mes optique !!!
Merci pour ton intervention qui m'a été capital, je vais aller voir l'ophtalmo !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

gyomsako

Mon pot est d'origine, je l'ai acheté comme ça, et ne souhaite pas le changer même si j'ai toujours l'impression d'avoir calé  :-D
Personnellement je roule au xénon, mais en 35W et réglé de manière à ne gêner personne. Et si je me permets de râler ainsi, c'est parce que beaucoup (voiture ou moto) ne se donnent pas la peine de penser aux autres avec ce type d'installation. Quitte à être non d'origine, autant ne pas aveugler LES AUTRES MOTARDS...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

disons qu'un pot full barouf, ca fait chier les autres (et encore pas tous) mais c'est pas dangereux.
alors que des xenons 55w, ca ebloui les autres usagers de la route, et ca en plus d'etre chiant, c'est dangereux. le jour ou la BAR en face de toi fera un ecart sur sa gauche parce qu'il y voit plus rien, tu regretteras surement tes 55w...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Citation de: KFS-1 le 03 Janvier 2014 à 09:51:14
disons qu'un pot full barouf, ca fait chier les autres (et encore pas tous) mais c'est pas dangereux.

T'as jamais vu un mec dans le gaz le matin qui t'a pas grillé jusqu'à entendre 95 dB, ça fait de gros écarts dans tout les sens :-D


Sujets Similaires (5)