[ZR-7 Frein] Bruit continue sur disque arriere

Démarré par MinidouX, 09 Décembre 2013 à 23:23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX


Salut les gars, j'ai un ami qui a un léger problème de frein.

Le frein arrière fait un bruit de ferraille, et ceux même lorsqu'il freine pas.

En gros la plaquette est HS, donc sa frotte sur le métal. Là ou je trouve bizarre c'est que c'est en continue.

Je vais certainement m'en occuper, sauf si vous me déconseiller parce que le piston est bloqué ou autre.

Alors c'est quoi le problème ?

clic

Change tes plaquettes alors et tu ne devrais pu entendre ce bruit continu

MinidouX


Ok, pas de risque que le piston ne rentre plus ?

Comment ce fait-il que le contact ce fasse encore, même sans pression sur le MC.

clic

Citation de: MinidouX le 10 Décembre 2013 à 00:28:03

Ok, pas de risque que le piston ne rentre plus ?


c'est possible s'il est de travers en ce moment.

Le métal de la plaquette doit effleurer le disque c'est tout je pense surtout que le support des garnitures est plus important que la garniture et que le disque de frein a toujours un léger rebords qui grossit avec l'usure ça doit sûrement frotter à cet endroit là.


gyomsako

moi je pencherais plutôt pour un piston qui a du mal à rentrer, je fais les joints tous les ans  :-D
mes dernières plaquettes avant n'avaient durer que 7000 kms...
Ou sinon peut-être un disque voilé ? Le bruit est continu "continu" ou continu avec variance dans la continuité ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

MinidouX

Le bruit est sur tout le disque "en continue" enfin a peu prêt quoi.

Le disque est vraiment bien rainurer. On sent de grosse crevasse quoi  :sifflet:

pierre6110


gyomsako

Citation de: MinidouX le 10 Décembre 2013 à 02:31:50
Le disque est vraiment bien rainurer. On sent de grosse crevasse quoi  :sifflet:
Ah bah c'est les mêmes que j'ai à l'avant alors  :-D, disques rincés et pistons qui s'encrassent super vite...
Un disque arrière ça va c'est pas excessif. Moi j'attends encore pour l'avant  :(
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

Citation de: pierrot le 10 Décembre 2013 à 03:56:53
Bon ben change tout quoi...
+1 :-\
Tu peux prendre un Palmer et vérifier l'épaisseur de ton disque. Mais si tu sens à la main un rebord suffisamment important pour que les plaquettes viennent frotter dessus en permanence, c'est qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il soit bien en-dessous de l'épaisseur mini préconisée. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)