[Dorsale] intégré ou Amovible?

Démarré par Cyril57, 08 Décembre 2013 à 18:23:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril57

Bonjour a tous,
N'ayant pas encore de dorsale,je souhaite me renseigner sur cet équipement.
Vaut-il mieux une dorsale intégré ou plutôt une amovible?  :-\
Merci

Cyrille

KFS-1

tout depend de ton utilisation.
j'avais une integrée, tres pratique si tu prend la meule pour aller au taf, mais elle protege pas tout le dos, je suis passé sur une independante, bien mieux en balade, sensation de protection, mais pour aller au taf, c'est relou de la mettre et la poser en plus du blouson...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Cyril57

La moto c'est plutôt pour la balade,de temps en temps pour aller au taf.
Oui les intégrée sont courte :(
Mon blouson est assez cintré ,j'ai peur qu'avec une amovible ça soit juste  <D

KFS-1

reste la solution de l'integrée plus une ceinture lombaire (c(est ce que je faisait avant pour les balades...) genre celle-la
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ange-tueuse

A voir si tu préfères rouler en étant protégé ou rouler en étant cintré   <D

La dorsale extérieur est celle qui protégera le mieux ta colonne vertébrale en cas de choc même si rien ne te garantie qu'elle te sauvera la vie  ;)

Cyril57

Je pense me tourné vers une amovible finalement,a voir laquelle choisir.  :sifflet:

KFS-1

perso, j'ai une tryonic feel 3.7. j'en suis ravi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Cyril57

Classe cette Tryonic :)
C'est celle que je préfère (visuellement^^)
Je souhaitais m'en prendre une avec la technologie D3O,mais je n'en ai pas trouver qui protège l'intégralité des vertèbres  :'(

shark49

moi perso j'ai opter pour une forcefield pro level 2
mais à 130€ elle est n'est pas au budget de tout le monde

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Cyril57

Niveau sécurité,je ne regarde pas trop le prix

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: Cyril57 le 09 Décembre 2013 à 19:49:03
Niveau sécurité,je ne regarde pas trop le prix
Si tu ne regardes pas trop le prix, pourquoi ne pas prendre les deux? Moi j'ai une Knox Advance intégrée dans chacun de mes blousons pour le quotidien. Et dès que je compte rouler un peu plus, je sors la Vidal Sport de la penderie.
C'est certes un peu plus serré qu'une seule dorsale, mais au moins j'ai vraiment l'impression d'avoir le dos protégé (mises à part les 5 premières cervicales :-\). Et puis même après un highside et une moto qui est venue finir sa course sur moi, je n'ai pas eu la moindre douleur dans le dos. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

quand j'ai acheté ma feel, ils m'on vivement conseillé d'oter toutes mes dorsales integrées des blousons.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

cela fait une sur-épaisseur et ce n'est pas la meilleur des choses
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: shark49 le 10 Décembre 2013 à 12:23:39
cela fait une sur-épaisseur et ce n'est pas la meilleur des choses

Je suis pas sur de comprendre pourquoi ... !?

C'est moins confortable, mais j'vois pas pourquoi on perdrait en sécurité, au contraire.

Perso moi j'ai une dorsale intégrée dans mon cuir, et une amovible que j'ai intégré  :gne: dans ma combi !

Ange-tueuse

Citation de: Happy_Wizard le 09 Décembre 2013 à 23:11:29
Citation de: Cyril57 le 09 Décembre 2013 à 19:49:03
Niveau sécurité,je ne regarde pas trop le prix
Si tu ne regardes pas trop le prix, pourquoi ne pas prendre les deux? Moi j'ai une Knox Advance intégrée dans chacun de mes blousons pour le quotidien. Et dès que je compte rouler un peu plus, je sors la Vidal Sport de la penderie.
C'est certes un peu plus serré qu'une seule dorsale, mais au moins j'ai vraiment l'impression d'avoir le dos protégé (mises à part les 5 premières cervicales :-\). Et puis même après un highside et une moto qui est venue finir sa course sur moi, je n'ai pas eu la moindre douleur dans le dos. ;)


Ouai et même un air bag ! Mais ca c'est une autre histoire....    :-D


Sujets Similaires (5)