Besoin d'avis sur l' Er6F

Démarré par scratch38, 29 Novembre 2013 à 01:08:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scratch38

Bonjour à tous,

Comme j'ai commencé à l'évoquer dans   ma présentation j'ai besoin de quelques avis/conseils sur mon premier achat.

Alors pour situer j'ai bientôt 4 années de permis. Mais toujours pas de moto. Je prends le guidon quelques fois de motos de famille/amis mais quelques centaines de km tout au plus en 4 ans.

Pour le boulot (en IdF) je dois passer à la moto. Même si je n'ai plus de bridage je ne souhaite pas, vu que c'est une première moto et que je dois m'y remettre doucement ( surtout pour le boulot), avoir une machine avec des chevaux en trop.

Je m'oriente donc naturellement sur l'Er6.

De plus comme c'est un trajet de 120 km par jour il faut quelque chose qui puisse rouler, donc je pensais tout naturellement à l'ER6F. ( et puis sa belle bouille me fait plus craquer que la N, question de gout :D )

Donc voila si vous avez des conseils, avis, contre indications... je suis vraiment ouvert à tous et j'attends toutes vos remarques.

Pour l'assurance, apparemment la N ou la F serait le même prix pour moi ( ce qui m'a étonné car carenage en plus) mais les deux devis sont à la maison

Merci bien ;)

shark49

essaye les deux si tu le peux car tu peux au final agréablement surpris par l'une ou l'autre ou l'inverse

vouloir commencer par une petite cylindrée est je trouves un très bon choix

après il existe aussi les xj6 chez yam, bandit chez suz et toute la gamme 700 chez honda

essaye plusieurs modèle pour vraiment te faire une bonne idée de ce que tu recherche .
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

wil17

 :biggrin: Bonjour, je trouve aussi que l' er6 f a une bonne tête. Par contre pour ce qui est des petits défauts, la bulle ne protège pas vraiment à moins que tu sois un petit gabarit, la suspension arrière est très légère, là aussi vaut mieux être legé. L'avantage c'est que les révisions se font tous les 12000 kms. Attention sur la f dans les rétros tu ne vois que tes coudes, prévoir des rallonges. Hormis ces petits points de détail, je la trouve vraiment sympa  et très adaptée pour débuter.
Bonne route  ;)

scratch38

Merci pour vos avis ;)

Je fais 1m86 et 85kg, d'après vos dires j'ai peur d'être hors gabarit pour cette moto non ?

Coté assurance même avec plus de 5 ans de permis et une bonus de 0.76 seul la ER6 et la Xj6 ( les deux avec ABS) sont raisonnable coté assurance. Si il y a la nouvelle CB500F qui peut etre pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu leger pour tous les jours au rythme de 120km avec la N20 en grande partie, pour les parisiens qui connaissent..

shark49

sur un cb500f tu risque d'être un peu grand
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

scratch38


shark49

c'est un peu plus haut tu sera un chouilla grand mais ça devrait le faire

si tu veux te faire un avis viens à mon taf paris nord moto tu as tout pour essayer

kawasaki
suzuki
honda
triumph
....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

scratch38

Citation de: shark49 le 29 Novembre 2013 à 17:53:31
c'est un peu plus haut tu sera un chouilla grand mais ça devrait le faire

si tu veux te faire un avis viens à mon taf paris nord moto tu as tout pour essayer

kawasaki
suzuki
honda
triumph
....

Ah super merci bien ;) nous pourrons nous rencontrer ?
Comment faire pour essayer les modèles ?

Merci a toi

shark49

tu viens avec ton permis tes équipements et un beau chèque de caution ....
et bien sur qu'on pourra se serrer la pince
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

scratch38

Citation de: shark49 le 29 Novembre 2013 à 23:47:05
tu viens avec ton permis tes équipements et un beau chèque de caution ....
et bien sur qu'on pourra se serrer la pince

Ok tres bien

Je passerai rapidement alors ;) avant qu'il neige :D



Sujets Similaires (5)