Citation de: hannibal smith le 07 Août 2014 à 17:30:03
Et c'est dur a faire
Nein, tu tombes les tubes (donc faut soulever l'avant avec une béquille par exemple, qui se met sous l'axe de la colonne de direction, ou un palan sur un arbre
Tu vides l'huile des tubes (tu ouvres les bouchons, attention ça peut les abîmer les 6 pans des bouchons donc mettre un chiffon ou autre entre la clé et les bouchons, pis tu renverses les tubes dans un bac à huile usée, genre bac de vidange).
Le top c'est de laisser les tubes toute la nuit à l'envers, et aussi de faire coulisser le tube plongeur dans son fourreau pour bien virer toute la vieille huile.
Attention quand tu enlèves un bouchon de pas te prendre un ressort dans la tronche
Ensuite tu prends le manuel d'atelier, et tu regardes les quantités d'huile neuve à mettre dans chaque tube. Il te faut un doseur.
ATTENTION il y a souvent 2 quantités différentes par tube.
PS : les pros ajustent eux même les quantités selon s'ils veulent + de rigidité ou d'onctuosité, mais ça ça me dépasse, donc se fier aux quantités du manuel.
Donc tu remplis les tubes aux quantités préconisées, tu remets les ressorts, tu remets les bouchons, tu remets les tubes dans tes tés, tu remets ta roue avant et ZOU.
Si tu trouves que c'est toujours pas ça, tu peux mettre des cales entre les ressorts et les bouchons. Là attention faut essayer de trouver des cales du bon diamètre par rapport au fourreau pour pas qu'elles vrillent, etc...
Enfin franchement les fourches y'a rien de bien sorcier, surtout sur celles qui n'ont pas d'hydraulique réglable
Je ne connais pas les Street, mais je pense que les manuels d'ateliers se trouvent facilement.
Imagines donc : d'origine tu as une huile de fourche en 5W (au pire) ou en 10W (truc basique), ben tu changes l'huile pour de la 15W, l'hydraulique sera mieux freiné et tu auras moins l'impression de pompe
J'ai fait ça pour l'ER6 d'un pote (enfin j'ai même fait pire, démontage total de sa fourche aux plongeurs tordus, pour garder les fourreaux rouges, et échange des pièces dans le meilleur état d'une fourche qu'il avait acheté sur le net... bref).
Et j'en ai profité pour changer la viscosité de l'huile : le mec est RAVI.
Je l'ai jamais vu entrer en courbe aussi vite que maintenant
Après une purge de fourche chez un petit Atelier Moto qui va bien ça va pas chercher loin, surtout si tu n'as pas besoin de faire les joints spis et les lèche poussière
Good luck.