[Photos perso] Ducati 1000 Mostro S2R

Démarré par rafale, 04 Octobre 2014 à 21:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Je pense avoir trouvé. Les moteurs pour les 900 et en dessous sont un peu différents. (Dont les jeux aux soupapes) J'update le topic bientôt.

Courroies commandées ;)

rafale

Mes jeux aux soupapes sont dans les tolérances :

Cylindre vertical
Admission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.12

Echappement
Ouverture : 0.09
Fermeture : 0.14

Cylindre horizontal
Admission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.05

Echappement
Ouverture : 0.10
Fermeture : 0.18

Admission comme échappement ouverture->0,10-0,15  Fermeture->0,00-0,05
pour les contrôles, tolérance 0,05-0,15 pour les ouvertures et 0,00-0,20 pour les fermetures

Trois fermetures sont bientôt en limite mais pour le moment ça va.
Quitte à en être ici, je décide de changer les demies lunes qui retiennent les 3 soupapes de fermetures dont les jeux mériteraient d'être diminués.

Reçu de SEPA moto : Courroies, filtre à huile, demies lunes de pastilles fermeture, et des joints.
Reçu en 17h de silverformance (entre commande et arrivée du colis un samedi), port gratuit : Motul 10W40, re-filtre à huile, plombs d'équilibrage de roue.
Reçu d'eBay : Un peson mécanique pour faire la tension des courroies.


J'ai essayé de changer les demies lunes ... rien à faire. Ces pastilles de fermeture ne sortent pas.
J'apprends qu'il est préférable de déculasser pour le faire. Bah voyons ! On démonte les pots pour changer le pneu arrière et on déculasse pour corriger un jeu aux soupapes. Sont baisés ces Italiens.
Les jeux sont dans les tolérances, ça attendra !

Les courroies sont en place, le filtre à huile changé, le tamis dans le circuit d'huile nettoyé, les basculeurs remis en place.
Reste à tendre les courroies, reprendre les jeux pour vérifier, refermer et remonter, nettoyer ce qui peut l'être, vidanger le liquide d'embrayage, changer les plaquettes avant, finir de "polir" la ligne d'échappement ...


J'ai deux projets pour cette meule:
1- Mettre des bracelets.  :-*
2- J'ai un réservoir en spare, reste à trouver un capot de selle pour faire une peinture moi même sur l'ensemble et avoir un habillage bis. Ca fera un bon entrainement peinture, grace à ce super tuto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16509.msg446668.html#msg446668 . Capots de selle fibre dispos chez Ricambi Weiss pour 50€ ; reste à le commander, mais d'abord je dois me décider pour le(s) coloris et logos.

Happy_Wizard

Bah tu sais c'qu'on dit: "Une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari tu te retrouves avec une grosse limace." :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Sérieusement, t'as qu'à faire un truc criard à l'Italienne; genre un vert-blanc-rouge sur toute la longueur ou simplement un rouge panigale. Je te garantis que tu auras plus de touches au moment de la vente. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Les bracelets c'est sympa, mais tu rouleras moins vite sur nos routes à chèvres ! >/:<

laprune

Quitte à mettre des bracelets, je vais te vendre la mienne.

rafale

Ouais, ta machine a laver a fini par rendre l'âme donc y'a de la place dans le garage.
Mais j'vais pas te débarrasser ton garage de toutes tes merdes éternellement hein ! Ca passe pour la Voxan parce que t'es un copain mais ... le prochain coup tu iras à la déchetterie, comme tout le monde !



Combien ?  :sifflet:

laprune

Ah! Ça y est, la MàL a rendu l'âme?

En ce qui concerne la Vox, pour l'instant je commence seulement à me mettre en tête que je dois m'en séparer.
Mais ce n'est pas encore mûr, j'ai mis 14 ans pour réaliser mon rêve.

laprune

#107
Tiens, si tu veux une vraie moto, que tu ne croises pas à chaque coin de rue...

https://www.leboncoin.fr/motos/1003904241.htm

elle est à Maxence de http://www.trimax-moto.com/, et révisée par le cultissime Jivaro de http://www.auvergnemotosclassiques.com/

rafale

Mais tu vas arrêter oui ?!

Il y avait une Black Magic à vendre en bas de ma rue (vraiment) il y a moins de 2 mois.  :-*

laprune

Il y en a une neuve (300km) à vendre en Suisse depuis quelques années.

Faut juste l'immatriculer en France... et accessoirement payer...



Sinon il y a un Café Racer neuf en Hongrie de mémoire, au pris de l'occasion...

kekenn

Citation de: rafale le 04 Juillet 2016 à 00:56:38
Mes jeux aux soupapes sont dans les tolérances :

Cylindre vertical
Admission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.12

Echappement
Ouverture : 0.09
Fermeture : 0.14

Cylindre horizontal
Admission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.05

Echappement
Ouverture : 0.10
Fermeture : 0.18

Admission comme échappement ouverture->0,10-0,15  Fermeture->0,00-0,05
pour les contrôles, tolérance 0,05-0,15 pour les ouvertures et 0,00-0,20 pour les fermetures

Trois fermetures sont bientôt en limite mais pour le moment ça va.
Quitte à en être ici, je décide de changer les demies lunes qui retiennent les 3 soupapes de fermetures dont les jeux mériteraient d'être diminués.

Reçu de SEPA moto : Courroies, filtre à huile, demies lunes de pastilles fermeture, et des joints.
Reçu en 17h de silverformance (entre commande et arrivée du colis un samedi), port gratuit : Motul 10W40, re-filtre à huile, plombs d'équilibrage de roue.
Reçu d'eBay : Un peson mécanique pour faire la tension des courroies.


J'ai essayé de changer les demies lunes ... rien à faire. Ces pastilles de fermeture ne sortent pas.
J'apprends qu'il est préférable de déculasser pour le faire. Bah voyons ! On démonte les pots pour changer le pneu arrière et on déculasse pour corriger un jeu aux soupapes. Sont baisés ces Italiens.
Les jeux sont dans les tolérances, ça attendra !

Les courroies sont en place, le filtre à huile changé, le tamis dans le circuit d'huile nettoyé, les basculeurs remis en place.
Reste à tendre les courroies, reprendre les jeux pour vérifier, refermer et remonter, nettoyer ce qui peut l'être, vidanger le liquide d'embrayage, changer les plaquettes avant, finir de "polir" la ligne d'échappement ...


J'ai deux projets pour cette meule:
1- Mettre des bracelets.  :-*
2- J'ai un réservoir en spare, reste à trouver un capot de selle pour faire une peinture moi même sur l'ensemble et avoir un habillage bis. Ca fera un bon entrainement peinture, grace à ce super tuto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16509.msg446668.html#msg446668 . Capots de selle fibre dispos chez Ricambi Weiss pour 50€ ; reste à le commander, mais d'abord je dois me décider pour le(s) coloris et logos.

Tu as bien fait de laisser tes jeux tel quelle sa ne valait pas un déculassage, tu as encore de la marge.
Et oui pour faire les jeux tu perd moins de temps à déculasser Haha  <D (et encore faut te fabriquer la clé qui va bien pour serrer ta culasse au couple)


Sujets Similaires (5)