Ca faisait longtemps que j'avais pas poste ici... et comme il me restait des bricoles à faire, je m'y suis mis ce matin.
Pour commencer, les proteges carters en carbone-kevlar. Ceux là viennent de chez Elite Carbone, meme si j'en ai trouve un neuf sur le bon coin à moitie prix

Ils font bien les choses chez Elite Carbone, ils fournissent une notice de montage assez sympa (lisez bien en bas).

Je n'avais pas de silicone ni de polyurethane (colle à pare brise) alors j'ai utilise de l'acrylique qui tient mieux que le silicone (mais moins que le polyurethane), ça devrait aller

Et voici le resultat

Plutôt sympa non, et tres simple, il y a 16 minutes entre la premiere et la derniere photo ! Meme si on ajoute quelques minutes pour le degraissage des carters, ca fait peu...
Je reviens sur Elite Carbone pour les recommander.
Ils se sont trompes et m'ont envoye un protege carter gauche au lieu d'un droit. Apres echange de mails, j'ai renvoye le protege carter et ils m'ont expedie le bon protege carter, accompagne d'echantillons, de deux plaques de covering et d'un cheque pour me rembourser mes frais d'expedition. Meme si ca peut sembler etre la moindre des choses, tout le monde n'en fait pas autant.
Ensuite, j'ai modifie un dbkiller trouve chez Cardy (merci Happy-Wizard pour le tuyau). L'idée est de faire un dbkiller plus bruyant que celui homologue mais qui m'assure de passer au contrôle technique. Il fallait donc que je puisse modifier facilement le passage des gaz.
Les dbkiller (abordables) en vente chez Cardy sont droits alors que mon pot est coude. La premiere etape sera de plier le tube et le ressouder sur la sortie. Et la, mauvaise surprise, le metal est tellement mou que meme avec une baguette de 1.6 mm je passe à travers. Donc je me suis mis à la brasure et meme si le resultat n'est pas tres beau, j'ai fait ca avec un chalumeau à 17 € et de la brasure à 7 € le paquet, plutôt economique non ? Et puis c'est à l'interieur du pot hein...

J'ai ensuite soude une rondelle en bout de tube, il me suffira de modifier le diametre du trou pour changer le bruit du pot.

Pour finir les deux dbkiller cote a cote

Derniere etape de ma seance meca le remplacement du joint d'echappement du cylindre avant. En effet, je le soupçonnais de ne plus etre etanche apres le demontage du collecteur avant et d'etre a l'origine d'un appauvrissement generateur de detonations à l'echappement. Dans le doute et avant de toucher autre chose je me suis decide a le remplacer.
Le joint tout neuf

Et le vieux en cours de demontage. Naif que j'etais, je pensais que ca allait sortir tout seul. Que nenni ! Ce put... de joint est monte en force et j'ai vu le moment ou je n'arriverai pas à le sortir... a 4 jours d'une session piste.

Finalement je lui ai explique que le boss c'etait moi et il a mal pris mes explications...

Sans commentaire...
Allez une derniere photo de la tubulure d'echappement avant le remontage

Et c'est tout pour aujourd'hui