[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Des news  :up:

Le dépressiomètre étant fabriqué

raccordé sur la pipe arrière

et sur la pipe avant (fallait la choper celle là  Oo:)

La pompe à essence étant raccordée à un mini réservoir

J'ai pu contrôler la synchro des carbus. Puis j'ai profité qu'elle était chaude pour vidanger le moteur.
Voilà, prochaine étape : peinture. Mais je ne mettrai les photos que quand elle sera terminée, histoire de ménager la surprise
A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

NAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça sonne la fin de bubusfaitdelaméca  :'(

Et re NAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Tu nous montres pièces par pièces tes prouesses d'artiste peintre !

GG pour le depressiomètre homemade, j'ai jamais réussit à faire un truc correct et qui fonctionnait bien

Hebus

Citation de: shark49 le 22 Janvier 2014 à 18:33:16
la synchro était comment ?

plutot bien, j'ai a peine touche le reglage, histoire de dire que j'ai pas fait tout ça pour rien.
au final, je pense que cette moto a été plutot bien entretenue, à part les freins, mais rares sont les gens qui pensent à vidanger leur ldf.

Citation de: clic le 22 Janvier 2014 à 18:35:10
Tu nous montres pièces par pièces tes prouesses d'artiste peintre !

GG pour le depressiomètre homemade, j'ai jamais réussit à faire un truc correct et qui fonctionnait bien

nan nan, je montrerai quand ca sera fini, c'est plus sympa ;)

bah le depressiomètre, rien de plus facile à faire pour un bicylindre. pour un 4 pattes, ca me semble nettement plus compliqué (je parle de la realisation, la théorie est la même) et c'est pas sur qu'on puisse le faire avec de l'huile, il n'y aurait peut etre pas assez d'inertie
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Bubuuuuuuuuus  :'(

J'm'en étais fait un avec de l'huile de tronçonneuse, même si j'avais pas de bubule au départ après avoir démarré si. Donc réglage faussé. J'ai testé après différent liquide etc... ça n'a jamais voulu resté uniforme j'avais toujours de l'air. Finalement j'ai investit dans un carbtune plus facile et vite rentabilisé  :-D

Hebus

j'ai utilise de l'huile tres fluide (0w50) justement pour avoir une grande mobilite et pour éviter le formation de bulles lors du remplissage. meme comme ça, l'ecoulement complet de l'huile à bien pris 1 heure.
j'ai mis une hauteur assez importante (45 cm) pour avoir un peu d'inertie et de poids, ce qui evite la formation de bulles
cela dit, au risque de me répéter, je me suis lance parce que c'est un bicylindre. dans ce cas le depressiometre est facile à faire et m'a coute moins de 5 €
si j'avais eu un 4 pattes, j'aurais investi dans un outil, parce que j'imagine bien le boulot pour etre sur d'avoir des raccords bien etanches entre les 4 tubes... et le prix aurait pas été le meme ;)

— Benjamin Franklin

rafale

Excellent !
Le ralenti est plus stable ? Plus rond ?

Citation de: Hebus le 22 Janvier 2014 à 18:20:16
Voilà, prochaine étape : peinture. Mais je ne mettrai les photos que quand elle sera terminée, histoire de ménager la surprise

Salaud !  :'(

Hebus

a froid elle tourne toujours comme une patate et à chaud elle tourne correctement, sans plus. comme la synchro etait pas mal, a chaud il n'y a pas vraiment de différence.
je pense qu'un démontage complet et un nettoyage des carbus avec un contrôle de la richesse lui auraient fait du bien mais là j'ai envie de la finir, quitte à y revenir l'hiver prochain

— Benjamin Franklin

Max_ou

Hebus

bah ca fait 2 mois que j'y suis, pour un dilettante comme moi, ca commence à faire long  :-D

— Benjamin Franklin

rafale

Le mec va être en stress à chaque départ de session : "Faut pas que j'la plante bordel ... 2 mois que j'ai passé sur c'te merde !"   :biggrin:

nErur

Pour le ralenti, tout vient de la richesse, donc penche toi un peu dessus, et elle tournera nickel  ;)

kekenn

Hebus

Citation de: rafale le 23 Janvier 2014 à 11:40:02
Le mec va être en stress à chaque départ de session : "Faut pas que j'la plante bordel ... 2 mois que j'ai passé sur c'te merde !"   :biggrin:

pis j'ai pas trop envie de me finir a l'hosto non plus ;)

Citation de: nErur le 23 Janvier 2014 à 16:12:58
Pour le ralenti, tout vient de la richesse, donc penche toi un peu dessus, et elle tournera nickel  ;)

je regarderai, mais je pense qu'il faudrait qu'elle tourne vraiment avant. en fait, lorsque je l'ai achetee, elle etait immobilisée depuis.... longtemps. batterie à plat, pneus à 500 gr de pression, etc...
depuis, elle n'a tourné qu'au ralenti, ce qui n'a rien arrange.
après une petite session roulage sans trop taper dedans, pour la prendre en main, histoire de verifier que j'ai tout bien remonté, elle devrait mieux respirer et j'y verrai plus clair.

— Benjamin Franklin

kekenn

Tomber en rade pendant une session piste tu es joueur, c'est pas vraiment le top, c'est mon vécu
Tu peux pas la faire rouler dans ta campagne avant de t'engager sur circuit ?

rafale

Hebus

Citation de: kekenn le 24 Janvier 2014 à 10:00:21
Tomber en rade pendant une session piste tu es joueur, c'est pas vraiment le top, c'est mon vécu
Tu peux pas la faire rouler dans ta campagne avant de t'engager sur circuit ?

tout a fait d'accord, mais j'ai pas le choix et je serais vraiment joueur si je roulais sans plaque, sans phares et sans assurance sur toute ouverte surtout que je suis en pleine ville, il n'y a pas de route tranquille dans mon coin.
meme l'enceinte du circuit paul ricard est inaccessible maintenant. je vois vraiment pas ou aller pour faire ce genre d'essai, a part un parking de grande surface un dimanche :-\

Citation de: rafale le 24 Janvier 2014 à 10:11:12
Si t'as peur des flics, on peut te la faire rouler nous.  :-D

:-D :-D :-D

— Benjamin Franklin

kekenn

emmène là sur le plateau dans un coin que tu connais, je faisais comme sa  ;)
Maintenant, si tu veux pas avoir de problème (un chien qui traverse ect), c'est aussi compréhensible  ;)

Hebus

c'est probablement ce que je vais faire, mais comme les routes sont plutot frequentées (et pas toujours tres bien  :photo:  :-\) je tenterai un parking de grande surface. le dimanche il y a tout un cote du parking qui reste desert, le moindre pieton est visible à plus de 300 m  ;)
je pourrai pas la pousser, mais au moins si j'ai mal remonte quelque chose, je devrais le voir

tu sais, quand je faisais du kart, c'etait un peu le meme probleme, et pas vraiment moyen d'aller sur route (ni sur un parking d'ailleurs) avec un kart...
bref, pas trop le droit à l'erreur, mais je suis habitué ;)

— Benjamin Franklin

rafale

Sinon y'a aussi les pistes moto école. Elles sont assez longues pour tirer quelques rapports.