Citation de: rafale le 08 Janvier 2014 à 11:58:25
Ah y'a que la cale de 0,08 qui merdouille. Je croyais qu'elle été toutes oxydées et plus épaisses du coup.
Bon, qu'est-ce que tu fais encore devant l'ordi ?
AU GARAGE ! Et reviens avec des photos. 
elles etaient toutes un peu oxydées, je les ai recupérées à la paille de fer puis controlées au palmer. ce qui m'a étonné c'est que la 0.08 ne presente plus de trace d'oxydation

cela dit, a mon age on y voit plus tres bien, ceci explique peut etre cela

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 15:51:27

Ho wiii

Je suis contennnnnnnnt 
Bubus, j'adore quand tu fais de la méca, c'est bien écrit, ya des belles photos... Bref j'adore !
Sinon, je partirai sur un pastillage pour éviter de rouler avec un jeu faux.
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite à gauche et voir par moi-même comprendre etc... Ya qu'un seul bon jeu et c'est le jeu qui ce trouve au milieu de l'intervalle que te donnes la RMT
Dans le cas du ZR7 on donne de 0.08 à 0.18 => 0.13 est le meilleur jeu
C'est mon avis, et celui de beaucoup d'autre sur les jeux.
On se fait tous avoir au moins une fois par le LDR, j'm'en suis pris plein la tronche avec le CB une fois maintenant j'ai compris et je met toujours la bassine à la verticale quand j'ouvre comme ça rien par terre et rien sur moi 
Bubus, j'ai hate d'avoir la suite =)
merci, j'essaie de faire quelque chose qui peut servir parce que en soi, changer un amorto et des carenages, ca n'a rien d'extraordinaire et ca a surement deja ete decrit.
mais j'ai pense que regrouper toutes ces operations dans un seul topic avec l'objectif de faire de la piste, ca pouvait aider ceux qui hesitent à se lancer
je dirais que le meilleur jeu est celui qui assure la bonne fermeture des soupapes dans la plage de temperature de fonctionnement du moteur.
ensuite, un jeu, c'est une cote. il ne peut pas y avoir de cote sans tolerance
dans mon cas le constructeur donne 0.10 à 0.20. je l'interprete comme ça : le jeu minimum qui assure la bonne fermeture de la soupape est 0.10 mm. on ajoute 0.10 mm de tolérance car on considère que ça reste raisonnable en terme de réduction du temps d'ouverture de la soupape et on arrive à 0.20 mm
bon, ca reste une interpretation, peut etre fausse, mais elle a l'avantage de ne pas faire prendre de risque au moteur.
cela dit, si quelqu'un connait la vraie theorie, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosite
quant aux avis, mefies toi et recoupes avec tes connaissances perso ou des ouvrages de meca parce qu'on lit quand meme pas mal de conneries du genre : "si ca fait pas de bruit, pas la peine de verifier le jeu aux soupapes"
je pense (tu vois, je n'affirme rien) que si ca ne fait pas de bruit, c'est qu'il n'y a pas de jeu, ce qui est pire que tout puisque les soupapes ne ferment plus. donc si je suis les avis que j'ai lu, je ne touche à rien jusqu'à ce que j'entende un gros bruit

a la decharge des gens qui disent ça, il faut dire que lorsque je reglait le jeu aux soupapes sur mes 125 (AAC et basculeurs), donc il y a bientot 40 ans, je trouvais toujours trop de jeu. il y avait donc usure et je pense que la qualite des metaux employés et de l'huile utilisée y etait pour quelque chose. de plus, on roulait a l'essence plombée et on sait depuis que le plomb se deposait sur les sieges de soupapes
mais les choses ont bien évolué et l'usure ne se fait plus au niveau de "l'ensemble" queue de soupape/AAC mais au niveau du siege, ce qui a pour effet de reduire le jeu au lieu de l'augmenter avec les consequences qu'on peut supposer.
bref, les choses evoluent, mais les gens, c'est autre chose