[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Max_ou

Des durites rouges !? Qu'est ce que tu nous prépare comme peinture pour les poly !?

clic

Citation de: Hebus le 04 Décembre 2013 à 08:17:29

Ca va me donner l'occasion de sortir mon poste à soudure je pense, d'autant que plus j'y reflechis plus je me dis que je ne peux pas laisser ça comme fixation d'échappement

0(0 0(0 Il va encore nous faire des trucs de oufs 0(0

Citation de: Hebus le 04 Décembre 2013 à 08:17:29

A suivre...

T'inquiètes, on bouge pas :-D tiptop le taff papybubus

Hebus

Citation de: Max_ou le 04 Décembre 2013 à 12:05:36
Des durites rouges !? Qu'est ce que tu nous prépare comme peinture pour les poly !?

ben j'hesitais entre jaune et rouge, mais madame a une preference pour le rouge  ;)

Citation de: clic le 04 Décembre 2013 à 12:06:55

0(0 0(0 Il va encore nous faire des trucs de oufs 0(0

de ouf  ??? nan, plutot un truc dans ce genre

la peinture seche en ce moment  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Hebus

merci ;)

en fait l'idée c'est d'avoir une fixation facilement reparable en cas de chute avec degats legers, si les degats sont plus importants, je pourrai remonter rapidement la fixation, voire le pot d'origine
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

:bravo: pour la pate de fixation du pot. :pouce:

Par contre, t'es sûr de toi pour le collier de support? ??? J'ai l'impression qu'il manque un caoutchouc de protection... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Top.

Il a probablement eu la flemme de remonter le caoutchouc pour les essais à blanc avant peinture.

Par contre y'a pas un risque de casse avec les vibrations du Bi ? (Tu me diras, si ça casse ... tant pis !)

nErur

Une bonne soudure, c'est assez solide, et elles sont belles ! ;) Puis si ça se fissure, il suffira de ressouder un coup.

rafale

C'est plus le fait que ce soit deux baguettes, les vibrations, le peu de rigidité des baguettes et leur longueur .... mais faut voir en vrai, si ça se trouve ça ne bouge pas d'un pet.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Mais oui, c'est du costaud !

SInon, juste pour le petit cour de méca, il vaut mieux une structure peu rigide pour mieux résister aux vibrations. Pour simplifier les vibrations engendrent des déplacements de la structure. Hors, la lois de hook nous dis que  σ=Ee avec E le module de young, qui traduit pour simplifier la rigidité du materiaux. Donc plus la rigidité est faible, plus les efforts soubits sont faibles et donc moins la structure souffre.

A l'inverse, les structures très rigides souffrent enormement des vibrations, d'ou l'utilisation de silent bloc, en caoutchou, qui possède un E très très faible ( 210 GPa pour un acier, 0.001 à 0.1GPa pour un caoutchou !)

clic

Citation de: nErur le 04 Décembre 2013 à 23:01:49
SInon, juste pour le petit cour de méca, il vaut mieux une structure peu rigide pour mieux résister aux vibrations. Pour simplifier les vibrations engendrent des déplacements de la structure. Hors, la lois de hook nous dis que  σ=Ee avec E le module de young, qui traduit pour simplifier la rigidité du materiaux. Donc plus la rigidité est faible, plus les efforts soubits sont faibles et donc moins la structure souffre.

A l'inverse, les structures très rigides souffrent enormement des vibrations, d'ou l'utilisation de silent bloc, en caoutchou, qui possède un E très très faible ( 210 GPa pour un acier, 0.001 à 0.1GPa pour un caoutchou !)

Cette loi de Hooke est plutôt logique maiiiis t'as pas fini ton explication là, j'suis frusté fini là stp :)

C'est quoi σ (unité) et e (unité) ?

Ne me renvoit pas à wiki, j'préfère les explications des ingés :-D

nErur

Pardon ...

Sigma, c'est la contrainte, ça s'exprime en MPa (des Newtons par mm², ou des kg/(mm.s²) ) et e correspond à la deformation, sans unité (c'est la rapport de la dimmension au repos / la dimension sous charge, donc des mm / mm )

clic

:pouce: Merci (et merci aussi pour le rappel du pascal en N j'avais zappé :sifflet:)

KFS-1

Citation de: nErur le 04 Décembre 2013 à 23:12:38
Pardon ...

Sigma, c'est la contrainte, ça s'exprime en MPa (des Newtons par mm², ou des kg/(mm.s²) ) et e correspond à la deformation, sans unité (c'est la rapport de la dimmension au repos / la dimension sous charge, donc des mm / mm )
ca me rappel vaguement mes cours de meca, j'ai jamais rien panné... a ma decharge, faut dire que j'etais surement plus interressé par la chute de reins de ma jeune prof de l'epoque... :-* :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 04 Décembre 2013 à 17:50:50
:bravo: pour la pate de fixation du pot. :pouce:

Par contre, t'es sûr de toi pour le collier de support? ??? J'ai l'impression qu'il manque un caoutchouc de protection... :?:

effectivement je ne mets pas de silent bloc. je me suis dit que si eux n'en mettaient pas : http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/sv/6502012-05-02-08-02-241917134006/20012012-05-02-08-02-24626731548/r-g-racing-patte-fixation-silencieux-suzuki-sv-650-99-02-detail
je pouvais probablement me dispenser d'acheter un enorme foret pour percer le logement du silent bloc  ;)

Citation de: nErur le 04 Décembre 2013 à 21:47:24
Une bonne soudure, c'est assez solide, et elles sont belles ! ;) Puis si ça se fissure, il suffira de ressouder un coup.

c'est exactement l'idée, faire quelque chose de facile à reparer en cas de probleme ! et puis les "baguettes" (il n'y en a qu'une d'ailleurs) font quand meme 8 mm de diametre

:merci:

pour vos réactions et pour le cours de méca  :pouce:

— Benjamin Franklin

Hebus

Citation de: KFS-1 le 05 Décembre 2013 à 07:37:59
Citation de: nErur le 04 Décembre 2013 à 23:12:38
Pardon ...

ca me rappel vaguement mes cours de meca, j'ai jamais rien panné... a ma decharge, faut dire que j'etais surement plus interressé par la chute de reins de ma jeune prof de l'epoque... :-* :sifflet:

veinard, quand je pense que j'ai eu droit à un vieux moustachu  :-\

cela dit, c'est peut être pour ça que j'ai pu m'interesser à la méca, au départ je souhaitais plutot m'orienter vers l'elec  :sifflet:

— Benjamin Franklin

KFS-1

que moi j'etais deja orienter meca, mais la licence etait vraiment trop axé theorie recherche pour moi. je prefere le concret...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

oh moi tu sais je me suis arrete au bac, j'etais pas tres studieux a l'epoque  :sifflet:

— Benjamin Franklin

nErur

Nous on a eu de la chance d'avoir une formation qui mélangeait de la théorie (chiante, mais indispensable) et beaucoup de concret (TP, projets, etc). Ça aide à rester motivé !