[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 21:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: rafale le 15 Novembre 2013 à 23:15:19
BuBus ? Je serais très étonné que tu n'ai pas déjà visité ce lien, mais dans le doute :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8499

t'as bien fait, je suis alle faire un tour sur ce forum mais je n'ai pas pris le temps de chercher des infos, du coup tu m'economises des recherches  :merci:

Citation de: Sanka le 16 Novembre 2013 à 11:35:10
Citation de: XIII le 15 Novembre 2013 à 22:10:40

Roh les gars, un peu de personnalité quoi !! :-D
Déjà que vous êtes tous en SM...!


Déjà qu'ils ÉTAIENT tous en SM ...

:ptdr: bien que ca devrait plutot etre  :'(

Citation de: HotCmel le 16 Novembre 2013 à 12:43:54
TRop bien ce topic !!

merci, c'est bien sympa vos réactions  ;)

bon allez un petit  :up:
j'ai reçu mes amortos ce matin



premieres impression : belle pièce, usinage bien fini. ça semble être du serieux, des notices de montage et surtout de réglage très détaillées (bien qu'en anglais  :-\), de la visserie fournie ainsi que la clé de réglage du ressort, bref toutes choses qu'il n'y avait pas dans l'EMC acheté il y a quelques années.
montage dans la semaine je pense

a suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Putain c'est beau !  0(0

Ah mais t'as pris des ressors progressifs ?!

Max_ou


nErur

Carrément canon ! Ca à l'air très sérieux. Tu nous donneras tes impressions par rapport à l'EMC, parce que tarif égale, le wilbers est bien mieux équipé ! D'autant que les ressorts de fourche sont aussi moins cher !

Hebus

Allez la suite !
Pour démonter l'amorto, pas possible d'utiliser la bequille d'atelier. Je me servirai de chandelles placées sous les reposes pied.



Mon idée était de démonter l'échappement pour faciliter l'accès à l'amorto. Tout faux, la vis du collier arrière est cachée derrière l'amorto.  :sifflet:



Sans clé longue, pas possible de la sortir, je ferai donc l'inverse et je sortirai l'amorto en premier. Enfin, après avoir sorti le passage de roue qui sert aussi de support batterie.



On y voit de suite beaucoup mieux  0(0



Reste à sortir l'amortisseur, pas de difficultés particulière, mais il ne faut pas hésiter à sortir aussi les biellettes.

Surprise en début d'après midi, la poste me livre ça  :houra:



Du coup je vais pouvoir remonter tout de suite le collecteur et ensuite l'amorto.
C'est parti pour le tronçonnage du collecteur. D'abord marquer la coupe.



J'espere que je me suis pas gourré, parce que là c'est trop tard  :-\



Et v'la l'travail  ;)



Montage de l'amorto à suivre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Cool, l'Ixil! :bravo:
Par contre, tu sais combien il sort? Ca serait balot d'avoir une brêle piste qui ne soit pas acceptée sur circuit parce qu'elle est trop bruyante... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Ca me plait !
Citation de: Happy_Wizard le 18 Novembre 2013 à 21:20:10
Par contre, tu sais combien il sort? Ca serait balot d'avoir une brêle piste qui ne soit pas acceptée sur circuit parce qu'elle est trop bruyante... :desole:
J'ai pensé à la même chose. Bien que la tolérance en décibels soit plus élevée sur piste non ?

nErur

95db mini, et le SV est assez calme comme moto quand elle n'est pas en charge. Tu as une chicance avec le pot en plus, nan ?

Moi je pense qu'il n'y a aucun risque.

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 18 Novembre 2013 à 21:40:52
Ca me plait !
Citation de: Happy_Wizard le 18 Novembre 2013 à 21:20:10
Par contre, tu sais combien il sort? Ca serait balot d'avoir une brêle piste qui ne soit pas acceptée sur circuit parce qu'elle est trop bruyante... :desole:
J'ai pensé à la même chose. Bien que la tolérance en décibels soit plus élevée sur piste non ?
Pas du tout. Je dirais que c'est même pire, vu que la limite est fixe pour le circuit, peu importe la brêle. Du coup, une meule qui sort plus de 90dB avec le pot d'origine aura du mal à passer sur piste avec un pot adaptable. :-\ :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


kekenn

Heu sinon hebus tu as reussi a trouver un ixil euroline rond neuf?   Oo:
Tu as une adresse? 

rafale

Ah ah ! C'est trop bon ces épisodes .... vivement la suite.  0(0

Max_ou


Hebus

pas de souci pour le bruit, le pot est homologué et est fourni avec un dbkiller amovible, c'etait un de mes criteres d'achat  ;)

Citation de: kekenn le 18 Novembre 2013 à 22:35:28
http://www.pilotedudimanche.net/limitation-sonore-circuits.html

:merci: je pense que je n'aurais pas de probleme meme sans dbkiller. quand je vois que mon r12r est cense sortir 95 db en version non homologuee (que j'utilise tous les jours sans problème), que ales accepte 100 db et le luc 102 db, je me dis que ca devrait aller, au pire je me bidouillerai un dbkiller sans trop de probleme ;)

Citation de: kekenn le 18 Novembre 2013 à 22:42:55
Heu sinon hebus tu as reussi a trouver un ixil euroline rond neuf?   Oo:
Tu as une adresse? 

je l'ai trouve chez s-pace moto, concessionnaire SUZUKI à St Cyr sur Loire (02-47-54-64-66). je pense qu'il leur en restait un peu en stock et ils ont passe une annonce sur LBC ; 169 € au lieu de 325, ca interpelle ;)

cerise sur le gateau, il est vendu avec un adaptateur qui permet de revenir a l'echappement d'origine, ca peut servir en cas de chute  :sifflet:

deuxième cerise, la courbe de puissance fournie avec indique un leger gain de puissance, de l'ordre de 1 ch (donc negligeable) mais surtout une nette augmentation de la dispo du moteur
en gros la partie de la courbe située au dessus de 70 ch commence à 7700 t/mn au lieu de 8400 t/mn et se termine à 9800 t/mn au lieu de 9600 t/mn. ca fait une augmentation de 900 t/mn

avec un scan de la courbe, c'est plus parlant






« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron


Happy_Wizard

La ouache! Ca fait un sacré trou, de 8000tpm à 8800tpm! Oo:

En gros, tu ne conduiras plus qu'entre 7000tpm et 8000tpm, quoi... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan, le trou est anodin, ne pas oublier que c'est une courbe puissance et non couple. Ça prouve au contraire que la moto va être très agréables de 6000-6500 à 9500. Inutile au delà

Happy_Wizard

T'es sûr de toi? J'étais persuadé que la courbe de puissance était similaire à la courbe de vitesse, et que c'était celle du couple qui correspondait à une pseudo courbe d'accélération. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)