[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 21:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Ils sont trop beaux ces Poly !  0(0

Pour les slicks, je disais que ça pardonne pas quand ça part. Sinon évidemment que ça tient mieux que du pneu homologué.

Olive Pyreneen en Alsace

#21
Citation de: rafale le 14 Novembre 2013 à 15:04:00
Ils sont trop beaux ces Poly !  0(0


la version SVXR est terrible aussi :)


des fois, je regarde les occaz, et je me dis que ca le ferais  :sifflet: .......a la place du ZR7....mais avec un modele post 2OO2
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Sublime ce SV piste ! Étant donné mes finances du moment, je ne serais pas étonné de rouler en SV d'ici quelques mois car c'est une moto sympa et carrément abordable !

nErur

Très bon choix les poly26, je les trouve top !

Pour l'amorto, t'as pris quoi comme EMC ? Sportshock 2 ?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

c'est vrai qu'elle est belle la SV RIZLA, mais manifestement le gars qui l'a préparée roule au groenland ou n'a pas trop de notions de temperature, parce que le moteur chauffe deja pas mal sur route avec un simple tete de fourche, j'imagine sur piste avec un carenage integral, sans meme parler de la bonbonne de l'amorto a cote du pot  :sifflet:

j'ai pris ca comme amorto

http://www.mecadata.com/sv-650-s-av-99-02/553405603-amortisseur-wilbers-stage-3-suzuki-sv-650-s-av-annee-99-02.html

avec ca

http://www.mecadata.com/suzuki/213405204-ressorts-fourche-wilbers-suzuki.html

j'ai choisi ca pour deux raisons. la premiere c'est que les réglages de l'amorto sont (au moins en partie) reportés sur la bonbonne donc plus accessibles que sur l'EMC. la deuxieme, c'est que ca me permet d'avoir des ressorts de fourche accordes a l'amorto

Citation de: Max_ou le 14 Novembre 2013 à 18:31:00
Sublime ce SV piste ! Étant donné mes finances du moment, je ne serais pas étonné de rouler en SV d'ici quelques mois car c'est une moto sympa et carrément abordable !

tu sais que j'ai plein de pieces en trop ? qui sait, ca peut servir a payer moins cher une becane qui aurait vu le bitume de pres ?
si tu ne tardes pas trop a te decider je te les garde.

Citation de: clic le 15 Novembre 2013 à 02:11:42
Wooooo mon cochon il est magnifique cet amorto  :-* :-* :-* ça va être une tuerie cette prépa :-* :-*

:pouce:

ben... j'espere bien  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Wooooo mon cochon il est magnifique cet amorto  :-* :-* :-* ça va être une tuerie cette prépa :-* :-*

:pouce:

nErur

Bien vu le wilbers, je connaissais pas. Tu m'avais parlé d'EMC donc j'étais resté la dessus.

Ben si avec ça il envoie pas du pâté ce SV ! Tu me donnes trop envie !

Hebus

c'est vrai que au début j'ai pensé à monter un EMC, mais je connaissais Wilbers pour leurs amortos de remplacement pour BMW et j'en avais entendu du bien.
quand j'ai vu que Mecadata faisait une promo de 10 % sur tout le materiel de suspensions et que l'amorto semblait plus pratique à régler, j'ai pas hésité longemps.

au passage je fais un peu de pub pour Mecadata, tres sympas, compétents et sérieux.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

On va tous finir en SV. Je les regarde depuis quelques temps aussi.

Tu as bien fait de te garder un vrai budget amortos. Ca reste l'élément le plus important sur une meule.



On va encore se faire DE PO SER par le vieux les mecs.  :(

nErur

Je regarde aussi le SVS

Je compte prendre une pistarde été prochain / année prochaine et j'avoue que le SV me fait bien de l'oeil. C'est une moto que je commence à bien connaître, et avec une vraie partie cycle, y'a moyen d'envoyer du bois pour pas cher.
J'aimerais bien avoir des avis par rapport à un ZX6R ou R6 des années 2000 pour voir, mais je pense que le SV se défend très bien.

Hebus

eh bien sans pretendre connaitre le ZX6R ou le R6, je pense qu'il n'y a pas de comparaison avec un SV.
alors que je suis oblige de modifier la suspension et le freinage du SV, les autres n'ont besoin d'aucune modif pour s'amuser.
et puis l'allonge des 4 pattes procure d'autres perfs que le bi, sans meme parler des 30 ch (mini) supplementaires.
quand je cherchais le SV j'ai trouve des 1000 (ZX, R1) prepares piste pour a peine plus cher que le SV d'origine.
mais le plaisir de faire un peu de mecanique ainsi que celui de se dire que si la becane avance vraiment c'est parce qu'on y est pour quelque chose ont fait que j'ai choisi de partir d'une machine de serie.
en plus je me voyais mal debuter sur piste avec 150 ch du coup je suis reste sur mon choix prudent d'une machine relativement facile à maitriser. et puis j'ai pas été seul a valider ce choix    :sifflet:  :-*

Citation de: rafale le 15 Novembre 2013 à 14:41:43

Tu as bien fait de te garder un vrai budget amortos. Ca reste l'élément le plus important sur une meule.


+1 200
ca je le sais d'experience, il ne sert a rien d'avoir des chevaux si t'arrive pas a les faire passer au sol. et on ne pense pas assez que les amortos font autant sinon plus pour la motricite et la tenue de route que les pneus.
il y aurait d'ailleurs beaucoup a dire à ce sujet, surtout lorsque je lis que certains veulent remplacer leur amorto d'origine (deja pas top) par le meme en occase  :-\
bref, donc logiquement la suspension represente le plus gros budget de ma prepa  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Ah ça c'est sur !

Hebus, ce que tu prends pas en compte avec un hypersport 1000, comparé à un SV, c'est le budget exploitation. Le SV reste excellent car peu onéreux à l'utilisation, surtout en cas de chute. De plus, je pense qu'un 1000 est pas une bonne idée pour commencer à cause de la puissance à gérer.
Quand a la comparaison avec des 600, si on parle en chrono, ok le SV est derrière. Mais en rapport prix / fun, surtout une fois préparé, je pense que le SV est devant. Je valide donc à 100% ton choix. Un 600 à beau avoir 30ch de plus, il faut en permanence allé les chercher, alors que tout la puissance du SV est disponible assez rapidement, un avantage sur les circuit techniques ! Après forcément, on manque d'allonge, mais je cherche pas les chronos ... !

Max_ou

Citation de: nErur le 15 Novembre 2013 à 19:19:37
Ah ça c'est sur !

Hebus, ce que tu prends pas en compte avec un hypersport 1000, comparé à un SV, c'est le budget exploitation. Le SV reste excellent car peu onéreux à l'utilisation, surtout en cas de chute. De plus, je pense qu'un 1000 est pas une bonne idée pour commencer à cause de la puissance à gérer.
Quand a la comparaison avec des 600, si on parle en chrono, ok le SV est derrière. Mais en rapport prix / fun, surtout une fois préparé, je pense que le SV est devant. Je valide donc à 100% ton choix. Un 600 à beau avoir 30ch de plus, il faut en permanence allé les chercher, alors que tout la puissance du SV est disponible assez rapidement, un avantage sur les circuit techniques ! Après forcément, on manque d'allonge, mais je cherche pas les chronos ... !

C'est marrrant, y'a pas si longtemps que ça il me semble que je te disais la même chose !  8/)

C'est également mon avis et mon ressenti sur cette moto a fort potentiel !

XIII

Citation de: Max_ou le 14 Novembre 2013 à 18:31:00
Sublime ce SV piste ! Étant donné mes finances du moment, je ne serais pas étonné de rouler en SV
Citation de: nErur le 15 Novembre 2013 à 16:15:24
Je regarde aussi le SVS
le SV me fait bien de l'oeil.
Citation de: rafale le 15 Novembre 2013 à 14:41:43
On va tous finir en SV.
Roh les gars, un peu de personnalité quoi !! :-D
Déjà que vous êtes tous en SM...!


Ca démarre fort cette prépa, c'est tout bon !
Un jour j'y passerai aussi à la piste...mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni le budget pour préparer une bécane à coté. Mais ça reste dans le coin de la tête !

rafale

BuBus ? Je serais très étonné que tu n'ai pas déjà visité ce lien, mais dans le doute :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8499

Sanka

Citation de: XIII le 15 Novembre 2013 à 22:10:40

Roh les gars, un peu de personnalité quoi !! :-D
Déjà que vous êtes tous en SM...!


Déjà qu'ils ÉTAIENT tous en SM ...
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

clic


XIII


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)