[Choix Moto] Z-750 mais quelle année km etc.. ?

Démarré par Procide, 30 Octobre 2013 à 11:36:24

« précédent - suivant »

Procide

Bonjour les gens, en janvier mon malus/bonus est tous neuf, je vais me prendre une Z-750.

Il y a un truc qui me turlupine, quelle année choisir ? j'ai 5000€ de budget "moins si possible ^^"

Pour le Kilométrage, je ne dois pas dépasser combien selon vous ?

Après peut être que je ne dois pas dépasser un rapport année/Km.. ?

Dites moi =)

Happy_Wizard

Ca va être dur de te répondre sans savoir ce que tu cherches. :-\

Tu es qui? Tu as ton permis depuis combien de temps? Pourquoi tu parles de ton bonus/malus? Tu roules combien de bornes par an? sur quelles routes?

Tu as quoi comme équipement (casque/gants/blouson/bottes/dorsale/etc.)?

Qu'est-ce qui t'attires dans la Z750?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

shark49

bah enfaite à ce qui parait tu perds souvent l'arrière avec cette moto donc c'est mieux ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

jaka

j'avais le meme budget que toi j'ai trouvé un Z de 2007 pour 5000€ et pour moi je pense qui faut pas que tu prenne plus de 15000klm voire 20000klm mais je me trompe peut être
Passionné demande cas apprendre

ogon59

C"est surtout en fonction de l'ancien proprietaire et du suivi de la machine.
A 24 000 km,ca pique un peu la revision  :sifflet: sinon le z c'est du costaud( mais tellement commun  :-D)

nErur

Prends pas en dessous de 30000 avec ton budget. Un Z ça fait des bornes, t'inquiètes pas. Vaut mieux prendre après 24000 pour éviter les grosses révisions

Happy_Wizard

Ca dépend. Si c'est pour rouler régulièrement et longtemps, il faut voir si c'est pour la tuer ou pas.
J'ai pris la mienne à 28.000Km et si j'avais espéré la revendre à bon prix plus tard, ça aurait été déjà un peu trop.

Il faut penser qu'une mini-Z se vend beaucoup moins facilement quand elle a plus de 40.000Km. Et donc soit on la prend dans les 15.000-20.000Km, on double son kilométrage et on la revend, soit on la prend en se fichant de la revente et dans ce cas là il est plus intéressant de prendre une brêle de plus de 30.000Km à un mec sérieux. ;)

nErur

Happy_Wizard

Bah pour une Z750 de première génération, c'est largement suffisant. Moi je ne mettrais jamais plus de 4000€ dans une mini-Z... :desole:
Voilà 3 annonces qui semblent correctes, pour une Z750S de 2005, une Z750 de 2006 et une Z750 de 2007. Les trois ont moins de 20.000 bornes et sont à moins de 4.000€. ;)

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 31 Octobre 2013 à 07:47:22
Ca dépend. Si c'est pour rouler régulièrement et longtemps, il faut voir si c'est pour la tuer ou pas.
J'ai pris la mienne à 28.000Km et si j'avais espéré la revendre à bon prix plus tard, ça aurait été déjà un peu trop.

Il faut penser qu'une mini-Z se vend beaucoup moins facilement quand elle a plus de 40.000Km. Et donc soit on la prend dans les 15.000-20.000Km, on double son kilométrage et on la revend, soit on la prend en se fichant de la revente et dans ce cas là il est plus intéressant de prendre une brêle de plus de 30.000Km à un mec sérieux. ;)

aaahhhhhhhh la je pense que c'est mort hein....  :sifflet:

:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

Moi, j'achèterais pas ça.  C'est souvent des brêles de nain maltraitées.  En plus, elles sont encore chères et vont perdre toute leur valeur d'ici 2 ans, trop démodées.  ;)

nErur

Citation de: timstripes le 31 Octobre 2013 à 14:08:49
Moi, j'achèterais pas ça.  C'est souvent des brêles de nain maltraitées.  En plus, elles sont encore chères et vont perdre toute leur valeur d'ici 2 ans, trop démodées.  ;)

+1

Mais si tu prends un Z, ne mets pas plus de 4000€ dedans, et garde le reste pour tout ce qu'il y a autour

clic

Juste une question...

Vous êtes sérieux là ??? :?:  Autant de sous dans un Z Oo:

J'en trouve à 3 000 € dans mon coin  :-\ avec 40 000 bornes.

Procide

-Je suis qui ? Un jeune de 23 ans qui habite la Ciotat (bouche du rhone).
-Permis depuis 2009, 1 ans avec une R125, 1 accident du coup pour faire plaisir à mon père je l'ai revendu, mais maintenant je reviens à l'attaque.
-Bonus truc muche.. 36 mois sans accident..janvier 2014 parfecto !!
-Je roule en voiture 300Km/mois je n'aime pas la voiture pis je vais au boulot en vélo, avec la moto je vais un peu plus balader.. donc je ne sais pas
-Quelle route ? nationale et autoroute, elle ne sera que pour les loisirs.
-Un Z750 car puissant, beau.
-On perds de l'arrière ?  je ne vais pas faire du circuit juste rouler pour me balader..
-Je préfère le modèle 2009.. plus jolie
-Après 24.000 ? pas plus de 15.000 ?
-5000€ c'est juste lol oh oh oh !! ?
-non je ne veux pas rouler comme un malade avec.. j'ai déjà donné avec la 125.. maintenant ça va être longue promenade avec la demoiselle, canne, Monaco, Espagne, bordeaux, italie... =)

http://www.leboncoin.fr/motos/555974662.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/537639367.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/539123628.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/550158718.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/558526466.htm?ca=21_s

Happy_Wizard

Si tu as une passagère, oublie la Z.
Eventuellement une Z750S, mais il faudra tout de suite mettre une selle confort et voir à rabaisser les cale-pieds passagers, mais ça ne sera toujours pas top et elle t'en voudras quand tu rouleras plus de 30 minutes (c'est du vécu :-\) -> les Z750 sont pas des brêles pour faire du duo. Point final.

Le reste, c'est pour info. ;)
Si tu ne roules que 300 bornes en bagnole, ne t'attends pas à faire 10 fois plus en moto. A ta place, je partirais du principe que je vais rouler 5000-6000 bornes par an avec ma moto. Donc si tu la gardes 2-3 ans (à mon avis un max pour une première grosse cylindrée), tu feras grosso modo 15.000Km. A toi de voir, mais je pense que dans ton cas ça vaut le coup de chercher une brêle de 15-20.000 bornes que tu puisses revendre vers 25-28.000Km.
A part ça, tu as testé la ZR7?

timstripes

Si c'est pour la balade et rouler tranquille,  c'est vraiment le PLUS mauvais choix de moto: e0ce genre de bécane pousse à mettre toujours la poignée dans le coin!  C'est le principe même du roadster: une conduite atoc, atoc,  atoc !

Moi même j'ai acheté une moto sage (positio, couple moteur, etc...) car j'en avais marre d'avoiner au bout de 10km  :'(

Procide

- TEMPS QUE CA ! (c'est con elle me plait vraiment :/ )
- oui obligation de selle confort (yves Moillo son cool)
-> entre 15-20.000 ok
-Je viens de voir ça, je sais que la moto est une chose "rustique" xD mais la ZR7 c'est un vieux truc non ?
- oué c'est sur c'est un moto qui demande..

Happy_Wizard

La ZR7 n'est pas si vieille que ça. Elle m'a permis plus d'une arsouille avec des potes en Hornet, Fazer et autres 600 qui étaient pourtant soit-disant "plus efficaces". Et en bonus, c'était toujours eux qui demandaient à s'arrêter faire des pauses parce qu'ils avaient trop mal au Q ou que ça tirait trop sur leur cou alors que moi j'étais encore frais! :pouce:

Et soyons francs: une Z750 n'est rien d'autre qu'une ZR7 avec un moteur plus puissant, un cadre un peu plus ferme et des carénages revus pour sacrifier le confort sur l'autel de l'esthétisme. :desole: Va essayer une ZR7 au hasard chez un revendeur -> je te garantis qu'il y a largement de quoi se faire plaisir. ;)