[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

et un choeur de plus de 20 personnes ca s'entend.....

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 28 Mai 2014 à 20:16:27

fallait que je vienne a cette concentre
fallait que je vienne a cette concentre
fallait que je vienne a cette concentre
fallait que je vienne a cette concentre
fallait que je vienne a cette concentre
fallait que je vienne a cette concentre

ben ouais...  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

UP !


Suspat' enfin réglées ! J'ai redescendu la fourche de 8mm, remis 3 crans en détente et compression, et 2 tours de précontrainte. Et avec ça, je me bats plus avec ! En fait c'est vachement agréable de pouvoir amener tranquillement sa moto sans devoir cravacher tout le temps (comme à la concentr' !). Malheureusement, pas pu faire d'essai sur piste encore, mais après 300 bornes de routes en duo, c'est carrément mieux. Donc je pense pas être déçu sur piste. De toute façon, on verra le Week end prochain à ales, avec de nouveaux pneus !

nErur

Ah, et au fait, j'ai changé les disques et les étriers ... Ça change ! Ça freine fort, et j'ai plus peur qu'ils me lâchent à chaque freinage !

raoul

comme je n'ai pas suivi, il faut que je lise ton fil de discussion sur le DRZ mais tu l'as tout cassé pour ressortir le ZR7 ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Nan nan, il s'est cassé tout seul, et du coup j'en profite pour ressortir le ZR.

Happy_Wizard

T'as osé faire 300 bornes de duo avec la ZR7-RR?  Oo: :marteau:
Qui était la pauvre victime derrière toi? ??? Quand même pas Sanka! :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

Citation de: nErur le 09 Juin 2014 à 23:13:59
Ah, et au fait, j'ai changé les disques et les étriers ... Ça change ! Ça freine fort, et j'ai plus peur qu'ils me lâchent à chaque freinage !

Tu vas pouvoir m'aider: j'ai changé les 4 joints(+ les soufflets) des 2 étriers avant + nettoyé les pistons( je mettrai les photos plus tard mais y en avait vraiment besoin) et impossible de retrouver un levier ferme même après un nombre important de purges  sur plusieurs jours :( . J'ai utilisé aussi la "technique" de la sangle pour garder le levier contre la poignée toute une nuit pour virer une éventuelle grosse bulle vers le MC mais c'est toujours pareil...

Quand j'actionne le levier, on voit bien les pistons sortir des étriers mais ils rentrent dés que je lâche le levier au lieu de rester en contacte avec les plaquettes. Est-ce que ça pourrait être un problème de MC: rondelle retourné ou joint HS?

Je vais aller acheter une grosse seringue pour tenter une purge "inversée" cette après-midi mais je n'y crois pas trop... Aide-moi STP!!!!!!!! Ça commence à gentillement me gonfler là  >:D


nErur

Euh ... J'vais pas trop pouvoir t'aider, parce que pour moi, ce que tu décris est justement le bon fonctionnement d'un piston de frein. Si les pistons de reviennent pas quand tu relâches la poignée, c'est qu'ils sont grippés. Quand au levier mou, il faudrait que tu sois un peu plus précis, car c'est un peu normal aussi. As tu de la course morte ou pas ? (course du levier pendant laquelle il ne se passe rien). Est ce que tu peux ammener ton levier en contact de ta poignée ?

T'as essayer d'aller rouler un peu, histoire que tout ce petit monde se fasse ?

@Happy : c'était Brunelle, et elle m'a dit être beaucoup mieux que sur le Z ! La selle confort du ZR7 est un régal ! Et avec une suspat bien réglée, on en prends plus plein la gueule !

rafale

#368
Ram, j'ai eu ça une ou deux fois sur des ZR-7.

Après avoir vidangé, impossible de repurger correctement ... j'y ai parfois passé un bidon entier de DOT4.
Il s'est avéré que c'était les durites d'origine qui étaient vraiment trop souples. Les durites aviat ont réglé le souci.
Probablement qu'une refection du maitre cylindre arrangerait les choses aussi.  ;)

Ram38

Merci à vous 2 pour vos réponses  ;)

-nerur: pour la mollesse du levier de frein, c'est vraiment trop--> ça force que vers les 2 derniers cms avant la poignée. Et non, je n'ai pas roulé avec: juste quelques freinages dans le jardin où sur l'herbe j'arrivais à peine à bloquer la roue!

-rafale: je viens de passer presque 500ml de DOT4 avec ces conneries. Pour les durites, j'avais regardé pour des origines mais à 70€ le morceau(et il en faut 3) ça fait cher... alors qu'en durite avia y en a pour moins de 100€ et ce sera beaucoup mieux. Après, je ne sais pas si je ne mets que 2 grandes durites depuis le MC ou si je garde le répartiteur et donc mettre 3 morceau de durites avia... Je verrai ça bientôt.

clic

fais un montage "racing" c'est à dire 2 durites à partir du MC ;) et supprime donc le répartiteur

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: clic le 10 Juin 2014 à 16:06:59
fais un montage "racing" c'est à dire 2 durites à partir du MC ;) et supprime donc le répartiteur

+1 200

je crois que j'ai les memes freins sur le sv, deux durits a partir du MC c'est nikel, et en plus c'est plus facile a purger ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

tipitch59

Salut !

Pour l'amortisseur arrière, il n'aurait pas été plus facile d'utiliser ce modèle là de la ZX6R :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/A1cAAMXQgb1RIMSU/$T2eC16hHJG!E9nm3s!5KBRIMSUgHUw~~60_57.JPG

Dis-moi ce que t'en penses. :)

nErur

Sur le principe, cartouche séparée donc plus facile à monter. Maintenant, j'ai aucune info sur ta photo, ni entraxe, largeur de fourchette, épaisseur de tête. Donc impossible de voir si c'est compatible ou non. Mais avec des mesures, je pourrais te dire.
Je suis parti sur un amorto de 6R 2000, parce que j'ai mesuré qu'il était compatible, mais je suis prêt à parier qu'on aurait pu y mettre 10 autres amortos. Il suffit juste s'avoir les cotes, et l'origine de l'amorto, pour prédire le comportement de la moto.

nErur

#375
UP !!

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par la !

Concernant la partie cycle : j'ai enfin fini les réglages. J'ai resseré la compression au max, et la détente presque au max aussi (l'amorto n'est plus très jeune ...). La précontraintre est réglé en statique de façon classique. Pour la fourche, j'avais mis au début 3 rondelles de 16, je suis revenu à seulement 2 rondelles, c'est maintenant top. La moto a pile le comportement que je veux, je suis enfin à l'aise dessus. Sur route, elle est juste top. Sur piste, il me faut encore corriger un poil la position des commandes reculées, car la elles sont trop en arrière, ce qui m'oblige à forcer énormément sur les jambes. En déhancher, j'arrive à tenir 2-3 min maximum, après j'en peux plus, je suis obligé de me reposer sur mes poignets, et donc de forcer sur le guidon (pas bien !). Reste que j'ai réussi à battre mes reccords au tour sur Candie avec (même en DRZ je roule moins vite !) donc je suis vraiment content.

Niveau freins, j'ai remonté les disques de Clic, les étriers de Happy, et un PR16, c'est top aussi. Couplé à des brembo Sinter Race, la puissance est la, le feeling aussi. Rien à redire la dessus.

Niveau moteur c'est ... euh ... la cata. Je sais même pas s'il reste 50ch la dedans. Si j'ouvre d'un coup en grand elle s'étouffe, si j'ouvre progressivement, ben, ça n'avance plus à rien ... A la remise, des fois elle repart nickel, des fois elle broute avant de repartir ... La conso d'huile dépasse les 1.5L/1000km, donc j'arrête les frais. Un nouveau moteur va remplacer l'actuel d'ici quelques semaines. Je vais au passage en profiter pour repasser sur une démul un peu plus longue, défoncer l'ancien moteur ne me gênait pas, sur un moteur à peine rodé ça va me faire plus mal au coeur  :-\ Puis vu que je vais gagner 20ch, je verrais surement même pas la différence. Surement un 15*38 dans un premier temps, on verras par la suite.

Bon pour conclure tout ça, je me marre toujours autant avec mon ZR, ça m'arrive même de tourner à Candie avec le ZR plutôt qu'avec le supermotard ;) C'est d'la bonne moto ça !

Et je rajouterais, les pneus ! J'arrive même plus à repasser sur mes pneus de routes, je reste avec les pneus piste en permanence, en pression piste, c'est un kiff absolu, même pour aller au taff :-* :-* :-*

clic

Te connaissant un peu, tu vas être malheureux en 15 38... Tu devrais peut etre faire du 15 41 A 130 tu seras à 7 000 tours donc ça ira tu en demanderas pas trop au moulbif.

Tu as eu ton moteur où ?

Bravo à toi de faire mieux en ZR7 si modifié (donc qui demande quand même un peu d'adaptation) que en DRZ sur Candie j'dis "chapeau"

nErur

Honnêtement, j'ai plus aucune puissance sur le ZR, je pense pas que je me ferais chier, vu que même en démul longue, ça tirera plus que maintenant. A la concentr', j'arrivais pas à tenir les autres ZR en accèl, alors que j'ai 2 dents de moins ..

Je suis sur que ça sera mieux  ;)

clic

Vas pas me dire que tu me tenais pas en accel alors que j'étais en 16 38, je dépassais pas les 5 000 tours à la concentre. Quand tu tournais la poignée elle répondait encore bien ta vieille.

Tu verras bien par toi même suivant la démul que tu choisis mais j'ai l'impression que vu le gaillard que t'es tu resteras pas longtemps en 15 38. Déjà moi sur mes routes plates je suis aller chercher le 14 dents avec le nouveau moulin donc toi... tu retourneras sûrement sur des démul courtes parce que tes routes si pretes et que t'as un ZR7 RR qui est fait pour une accel de beutard ! :-D :motard:


T'as déjà déposé le moteur sur le ZR7 ? Si non, fait gaffe à la bête, il est lourd, seul tu peux le faire mais avec Maxou ça irait mieux par exemple  ;) et fait attention à ta plaque du cadre. Si tu te débrouilles bien, t'as pas besoin de virer le couvre culasse bonhomme.

Tu comptes faire quoi du vieux moteur ? En casse pour avoir un petit billet ou bien ???



Minotaure

Citation de: nErur le 18 Septembre 2014 à 21:49:29
Niveau freins, j'ai remonté les disques de Clic, les étriers de Happy, et un PR16, c'est top aussi. Couplé à des brembo Sinter Race, la puissance est la, le feeling aussi. Rien à redire la dessus.

Aller encore un petit effort et cette bécane sera The brèle FPK !  :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)