UP !!Ca fait longtemps que j'étais pas passé par la !
Concernant la partie cycle : j'ai enfin fini les réglages. J'ai resseré la compression au max, et la détente presque au max aussi (l'amorto n'est plus très jeune ...). La précontraintre est réglé en statique de façon classique. Pour la fourche, j'avais mis au début 3 rondelles de 16, je suis revenu à seulement 2 rondelles, c'est maintenant top. La moto a pile le comportement que je veux, je suis enfin à l'aise dessus. Sur route, elle est juste top. Sur piste, il me faut encore corriger un poil la position des commandes reculées, car la elles sont trop en arrière, ce qui m'oblige à forcer énormément sur les jambes. En déhancher, j'arrive à tenir 2-3 min maximum, après j'en peux plus, je suis obligé de me reposer sur mes poignets, et donc de forcer sur le guidon (pas bien !). Reste que j'ai réussi à battre mes reccords au tour sur Candie avec (même en DRZ je roule moins vite !) donc je suis vraiment content.
Niveau freins, j'ai remonté les disques de Clic, les étriers de Happy, et un PR16, c'est top aussi. Couplé à des brembo Sinter Race, la puissance est la, le feeling aussi. Rien à redire la dessus.
Niveau moteur c'est ... euh ... la cata. Je sais même pas s'il reste 50ch la dedans. Si j'ouvre d'un coup en grand elle s'étouffe, si j'ouvre progressivement, ben, ça n'avance plus à rien ... A la remise, des fois elle repart nickel, des fois elle broute avant de repartir ... La conso d'huile dépasse les 1.5L/1000km, donc j'arrête les frais. Un nouveau moteur va remplacer l'actuel d'ici quelques semaines. Je vais au passage en profiter pour repasser sur une démul un peu plus longue, défoncer l'ancien moteur ne me gênait pas, sur un moteur à peine rodé ça va me faire plus mal au coeur
Puis vu que je vais gagner 20ch, je verrais surement même pas la différence. Surement un 15*38 dans un premier temps, on verras par la suite.
Bon pour conclure tout ça, je me marre toujours autant avec mon ZR, ça m'arrive même de tourner à Candie avec le ZR plutôt qu'avec le supermotard
C'est d'la bonne moto ça !
Et je rajouterais, les pneus ! J'arrive même plus à repasser sur mes pneus de routes, je reste avec les pneus piste en permanence, en pression piste, c'est un kiff absolu, même pour aller au taff