[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: XIII le 19 Mai 2014 à 23:09:04
Citation de: KFS-1 le 19 Mai 2014 à 22:40:27
J'ai rien de mieux que 65cm.
C'est déjà pas mal!
c'est vrai que personne ne s'est jamais plainte :fume:

nerur, pas de soucis, tu me dis.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 16 Mai 2014 à 14:38:55
Elle commence à être presque prête !



Elle a une bonne tête entre MadMax et CafRa !
Pour l'esthetique, un petit travail sur la selle pour en faire kk chose de plus minimaliste et plus racé, et t'auras un chouette truc !  :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Bon, pleins de nouvelles très très pourries aujourd'hui ...

J'ai monté un PR16 avant hier. Après une purge un peu compliqué, j'ai laissé la moto toute la nuit levier serré contre la poignée, et j'ai retrouvé hier un levier sympa avec une garde vraiment cool.
Aujourd'hui petit essai sur route, feeling super sympa, et la puissance est bien la. On est loin du DRZ, mais sur ZR7 je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup plus.
Le problème c'est que rapidement la moto s'est mise à freiner toute seule, sur une 2x3 voies ... Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, plaquettes fondues et collées sur les disques, levier ultra dur.

J'ai encore du mal à comprendre le phénomène, quand on a dévissé une des vis de purge, le liquide a giclé, il était complètement sous pression.
En faisant des tests après coup à l'arrêt, plus on pompe sur le levier, plus la garde diminue, comme si il y avait un clapet anti retour, ou un truc du genre ...
Je vais refaire une purge complète demain pour essayer de comprendre.
Résultat quand même, les plaquettes sont fondus, et les disques sont à mon avis plus top du tout. Au passage, j'ai un joint spy complètement mort.

Nickel, il me reste 4 jours ouvrés

shark49

ah merde
j''espère que tu arriveras à trouver le pb
tiens nous au jus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Ah merde... vraiment pas glop. :-\

Pour le "clapet" anti-retour, tu penses que c'est une merde qui est remontée avec une bulle d'air et qui maintenant s'est mise en travers d'une durite? Ou bien tu penses que ton PR16 n'était pas nickel et que c'est lui qu'il faut nettoyer en priorité?

De toute façon, il faut que tu démontes tout le freinage pour bien nettoyer. Pour mes étriers, j'avais utilisé un équivalent de corde à piano pour bien nettoyer le minuscule conduit de passage du liquide vers les pistons. Et pour le maitre-cylindre, y a pas de secret: un coup de pince circlip et tu ouvres tout pour bien nettoyer en profondeur. ;)

Pour tes plaquettes, si tu n'es plus à 2 jours près, j'ai peut-être un jeu qui traine dans mon garage (récupéré d'occas' quand j'avais racheté mon MC d'origine). Je peux te dire ça vendredi en rentrant. :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pô glop tout ca.
c'est le levier d'origine sur le mc? ou il a ete changé?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Levier d'origine.

En fouinant un peu sur le net, je pense avoir trouver le problème. Il s'avère que le puit qui part du bocal vers le MC arrive au niveau de la butée du piston du MC. Si le piston reste un peu enfoncé, il obstrue le trou et empêche le liquide de se remettre à pression atmo. A cause de la grande garde que j'avais au tout début, après la première purge de mon MC, j'avais réglé la position de mon levier la plus éloignée possible, sans aucun jeu, et du coup le piston restait toujours un peu appuyé ... Donc au fur et à mesure des freinages j'ai augmenté la pression dans le circuit, sans qu'elle ne puisse jamais diminuer.
Ce soir je refais une purge propre, et je re-règle bien la garde de mon levier. ;)

KFS-1

cool que tu ais localiser le soucis
purge par le bas ce soir?
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ouais je re purge tout à la seringue ce soir.

J'espère l'avoir localiser, c'est un problème apparemment récurrent et en théorie ça ressemble  ;)

KFS-1

en tout cas ce que tu explique semble coherent, et ca expliquerait bien ton cas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Mais tu roules avec un doigt en permanence sur le levier de frein? ??? Pas bien, ça! Et si non, je vois mal en quoi une simple garde mal réglée peut maintenir ton circuit sous pression. De toute façon, il y a toujours un peu de marge vers l'extérieur, non? :?:

PS: pour les plaquettes, tu vas en racheter des neuves?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Cool. En espérant que les disques pourront continuer à jouer leur rôle.  :-\

nErur

Happy, sur les PR16 tu as un réglage avec une vis sans fin, et si on ça trop loin, on perd toute garde et le levier appuie de lui même.

Plaquette commandé et expédiée à l'instant par Silverperf. Je les reçois demain.
Les disques sont mort mais ils tiendront au moins la concentr, à voir pour Ales.

Max_ou


nErur


clic

Citation de: Max_ou le 22 Mai 2014 à 14:50:29
Comment tu as controlé tes disques !?
Citation de: nErur le 22 Mai 2014 à 15:06:26
Je les ai regardé :D

XD Question con réponse con  <D <D

J'te descend toujours le faisceau ?

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Même pas besoin de compas, quand je vois leur couleurs ... ! Mais bon, ils feront encore leur boulot suffisament longtemps.

Hebus

Citation de: KFS-1 le 22 Mai 2014 à 15:49:13
Citation de: nErur le 22 Mai 2014 à 15:06:26
Je les ai regardé :D
j'espere que tu n'as pas le meme compas que moi dans l'oeil... >/:<



ca, c'est fait  :-D :-D

Citation de: nErur le 22 Mai 2014 à 15:54:40
Même pas besoin de compas, quand je vois leur couleurs ... ! Mais bon, ils feront encore leur boulot suffisament longtemps.

tant qu'ils sont pas voiles, ca devrait freiner (au moins un peu), non ?. surtout qu'avec des plaquettes neuves tu devras roder.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)